Annonce

Réduire
Aucune annonce.

RESTAURATION Type E série 1

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Re: RESTAURATION Type E série 1

    Reprise des affaires après les vacances , la réception de la caisse sablée et avec appret permet de confirmer les pièces à remplacer.... plancher, soubassements des portes , mais surprise supplémentaire, je dois changer le revêtement extérieur des portes ! donc cela passe par la dépose : dépointage de toutes les soudures sur le pourtour des portes sur l'endroit et sur l'envers. Ensuite passage de la meuleuse très précautionneusement afin de ne pas toucher à la lame centrale de la porte , qui doit permettre de remonter la nouvelle enveloppe


    Dernière modification par polse7317, 26 août 2018, 18h13.

    Commentaire


    • #62
      Re : RESTAURATION Type E série 1

      Alors que la caisse est partie pour refaire ses dessous, j'ai débuté le démontage des blocs entier type carbus etc...( donc dégraissage encore et encore ) puis polissage :


      Uploaded with ImageShack.us
      Le polissage me semble magique , mais demande du temps


      Uploaded with ImageShack.us
      Mais avant d'en arriver là, il faut nettoyer les recoins !, donc sablage . Pour sabler il faut .... de l'air, du sable' et une cabine pour éviter d'en mettre partout. Un tour sur les différents forums de "bricoleurs" et voici le résultat :
      récup d'un congélateur bahut

      préparation de la bête, perçage, mise en place d'un éclairage, de deux manchons étanches avec couture au passage , bac à sable avec grille de filtrage et plans inclinés pour drainage du sable






      la pièce avant



      la même pendant

      et voila le résultat:

      Mon seul problème ( non négligeable! ) c'est que mon compresseur mouline +++, il n'a que 50 litres de réservoir. De plus je ne sais pas comment règler le pressostat.


      Uploaded with ImageShack.us
      Le robinet 3 règle la pression de sortie, mais je ne sais pas comment règler les soupapes 1 et 2 qui doivent , je pense assurer la pression en amont de la sortie et mettre l'ensemble en sécurité si besoin
      Dernière modification par polse7317, 26 août 2018, 18h19.

      Commentaire


      • #63
        Re : RESTAURATION Type E série 1

        J'ai reçu du préparateur moteur les photos avant la fermeture de l'ensemble C'est vraiment beau ! dire que toute cette belle mécanique va retrouver une existence cachée pour de nombreuses années ( je l'espère !)



        pistons neufs, chemises neuves , vilebrequin rééquilibré, la boite a été ouverte et reconditionnée ainsi que le pont AR qui est parti pour peinture .
        Dernière modification par polse7317, 14 novembre 2014, 12h05.

        Commentaire


        • #64
          Re : RESTAURATION Type E série 1

          Beau travail!
          Il n'est pas étonnant que ton compresseur mouline, 50L est très insuffisant pour du sablage.
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

          Commentaire


          • #65
            Re : RESTAURATION Type E série 1

            Effectivement, 50 litres deviennent vraiment insuffisants pour travailler tranquilement. Je suis passé au calibre au dessus avec une réserve de 220 l et un moteur de 3 cv . ça va mieux !

            Commentaire


            • #66
              Re : RESTAURATION Type E série 1

              Salut Polse
              Je vais te tirer de ton garage pour te demander
              si dans le quiz c'est un capot de Jaguar
              et de quel model s'agit-il?

              Tu peux repondre ici?

              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

              Commentaire


              • #67
                Re : RESTAURATION Type E série 1

                Ce WE j'ai joué à CHRISTO ! j'ai emballé un max



                Uploaded with ImageShack.us
                J'attends la peinture pour la culasse.... j'espère que la préparation par grattage et dégraissant sera correcte pour sa tenue. Idem pour le bloc moteur


                Uploaded with ImageShack.us

                Commentaire


                • #68
                  Re : RESTAURATION Type E série 1

                  Je viens de voir la caisse chez Guy l'artiste et mon "maitre" es restauration . Ca me fait peur de voir tant de corrosion dévoilée maintenant et en même temps je suis ravi de découvrir la reconstruction. Un etayage sérieux a été effectué pour garder les cotes de la caisse avant de déposer les différentes parties à changer. Plancher , traverse centrale passage des portes , et pièces de fixation des bras de suspension AR . Sacré boulot , pour lequel je suis content d'avoir un professionnel avec qui je peux apporter ma petite contribution




                  Uploaded with ImageShack.us

                  Commentaire


                  • #69
                    Re : RESTAURATION Type E série 1

                    Bon , après quelques semaines sans poster, on continue quand même le boulot ! j'avais donné la caisse après sablage au carrossier:


                    Ce dernier après un sondage méticuleux , a confirmé les pièces à remplacer : les soubassements des portes, le plancher du coffre, les deux planchers ainsi que la traverse médiane du cockpit ... Les bords des arches des ailes AR . Tout ceci a été changé en gardant la rigidité de la caisse par un étayage sérieux,

                    Changement du plancher du coffre ci dessus et découpage des bords des arches des ailes ci dessous :

                    Et voilà le travail, ni vu ni connu , tout est neuf Le stade de la reconstruction est enfin entamé !

                    Pendant ce temps là, j'ai préparé le travail de sellerie avec le démontage des deux sièges afin de sabler les deux baquets en prenant garde de ne pas abimer les structures en lamellé collé qui permettent d'agrafer les différents pièces en tissu, cuir et mousses

                    Dernière modification par polse7317, 15 novembre 2014, 22h17.

                    Commentaire


                    • #70
                      Re : RESTAURATION Type E série 1

                      toujour un plaisir de te suivre dans ta resto!!!
                      bon courage!

                      Commentaire


                      • #71
                        Re : RESTAURATION Type E série 1

                        Merci tonton !

                        Commentaire


                        • #72
                          Re : RESTAURATION Type E série 1

                          Bonjour polse7317,
                          Je suis avec attention votre restauration. Félicitation pour le très beau travail réalisé. J'attends la suite avec impatience!!

                          Commentaire


                          • #73
                            Re : RESTAURATION Type E série 1

                            C'est vrai qu'on ne te repond pas à chaque fois,
                            mais le coeur y est.
                            Chapeau et bon courage !!!!!!!!
                            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                            Commentaire


                            • #74
                              Re : RESTAURATION Type E série 1

                              +1, je regarde ce sujet à chaque actualisation mais reste silencieux.

                              Commentaire


                              • #75
                                Re : RESTAURATION Type E série 1

                                En ce WE beau et chaud .... ! je renverse la caisse et je me "défonce" en passant au joint... . dégraissage complet des zones à traiter, j'en profite pour effectuer un ponçage fin pour égrainer l'apprêt avant peinture. J'utilise un mastic à passer au pinceau ou bien un joint en cartouche . Je découvre encore des corps creux qui demandent à être passés à la bombe antirouille.... c'est l'intérêt de visualiser la caisse dans tous les sens .
                                Le chassis sur roulette est vraiment d'une aide précieuse pour manipuler la caisse

                                Dernière modification par polse7317, 13 novembre 2014, 18h43.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X