Annonce

Réduire
Aucune annonce.

RESTAURATION Type E série 1

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : RESTAURATION Type E série 1

    Pour changer un peu, j'ai fini de poser les baguettes caoutchoutées de protection du tapis du coffre .
    Repérage des lignes des baguettes, placement des trous à faire à l'emporte pièces, placement des rivets éclatés avec un outil "custom" , et pose du profil en caoutchouc pour la finition.












    Travail méticuleux mais facile, qui rend bien ....

    Dernière modification par polse7317, 03 janvier 2019, 22h08.

    Commentaire


    • Re : RESTAURATION Type E série 1

      Pour changer un peu, je me suis penché sur la repose des sièges . Repèrage des glissières que j'avais reconditionnées il y a ..... 2 ans ! et essai sur les planchers. Comme par hasard cela ne va pas du tout, les orifices des glissières ne coïncident pas avec les écrous soudés du nouveau plancher , quelques mm qui changent pas mal. De même les boulons des glissières ne correspondent pas non plus aux sièges !!!
      Encore un boulot de correction pour plus tard.



      Demain sera un autre jour , ne pas se désespérer
      Dernière modification par polse7317, 03 janvier 2019, 22h13.

      Commentaire


      • Re : RESTAURATION Type E série 1

        Après quelques moments de réflexion, j'ai modifié les glissières de sièges afin qu'elles s'adaptent au nouveau plancher. Repérage des orifices dans le plancher, quelques coups d' emporte-pièce sur le tapis de sol , pose des entretoises afin de serrer les boulons sans comprimer les tapis, et on y arrive.




        Ensuite, je suis repassé à l'extérieur et aie posé les profils chromés d'entourage de porte et de vitres latérales.... comme par hazard , les nouveaux profils ne correspondent pas avec la carrosserie donc j'ai modifié le profil chromé grâce à une forme en bois très dur adaptée à la concavité du profil qui permet d'agrandir celui-ci. Après une bonne suée....:evillaugh je suis +- parvenu à faire rentrer le profil dans la forme de la gouttière de la carrrosserie....




        Ensuite il faut placer le profil sur toute sa longueur sans qu'il ne sorte à un bout pendant que l'on fixe l'autre.... , et le coller... sans venir abimer la peinture .... après un essai avec une colle mastic en grosse cartouche , j'ai utilisé un produit qui me parait miraculeux ; une colle très rapide ( 15 sec) bicomposants à utiliser avec un pistolet à 2 pistons très précis:
        Le résultat est comme je le souhaitais








        Dernière modification par polse7317, 04 janvier 2019, 09h10.

        Commentaire


        • Re : RESTAURATION Type E série 1

          Reprise du travail à l'intérieur, remontage du tableau de bord..... D'abord installation d'un "warning" qui n'existait pas encore en 1963. Tests des branchement sur l'établi, changement des interrupteurs et voyants pour rester dans le style "lucas" d'époque, choix de l'emplacement pour rester discret . Bien sur cela a bien fonctionné sur l'établi, mais ne clignotait pas une fois mis en place.... Réflexion , interversion de quelques cosses et cela refonctionne , changement de toutes les ampoules du tableau, compteurs, éclairages .... par des LED (venues d'Angleterre cf : + à la masse !) installation d'un rhéostat de l'ensemble en sous tableau pour pouvoir adapter l'intensité selon la situation. A chaque fois j'ai une certaine appréhension avant de mettre en fonction....
          Au passage réalisation d'un taraud maison pour pouvoir fixer une réglette sous le tableau :











          Ensuite on peux s'attaquer à la repose du tableau.... avec préparation pour chaque écrou de fixation de rondelles caoutchouc à l'emporte -pièces afin de supprimer autant que possibles les futurs grincements...
          1 : repose de la boite à gants avec tous les branchements nouveaux installés afin de pouvoir charger un téléphone, lire un GPS , ...




          Avant cela je me suis aperçu de plis sur le rebord du vinyl du tableau, donc remise en forme du vinyl....




          2/ mise en place des cinq gaines de ventilation du pare-brise ....:evillaugh avec des doigts de fée bien sûr, sans déconnecter les fils ... à l'aveugle pour certaines gaines , bref un délice ,
          3/ soulever l'ensemble très légèrement pour installer les rondelles caoutchouc sans déconnecter quoique ce soit.....:evillaugh ( quelques essais ont été nécessaires...!)
          Je ne suis pas mécontent d'en avoir fini avec le tableau. L'éclairage fonctionne, l'ajustage des panneaux en sous tableau est conforme.
          Encore un bon WE occupé au garage....





          Dernière modification par polse7317, 04 janvier 2019, 09h55.

          Commentaire


          • Re : RESTAURATION Type E série 1

            Aujourd'hui est un grand jour dans cette aventure.....La belle quitte son lieu de renaissance .... pour finaliser sa restauration chez celui qui m'a guidé pour les travaux. J'ai effectué ce qui était à mon niveau de compétence, je confie au professionnel les réglages de carrosserie ( ajustage capot, portières) de mécanique (réglage du train avant, validation des freins, hauteur de caisse) j'ai terminé l'intérieur et validé toute l'électricité.
            Je retrouverai la belle dans quelques temps..... pour une nouvelle aventure sur routes





            URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=96222496f2.jpg][/URL]








            D'ici là, je vais poursuivre le déménagement du garage afin de faire un sol convenable et installer une fosse qui me simplifiera grandement certaines interventions.....
            Dernière modification par polse7317, 04 janvier 2019, 09h25.

            Commentaire


            • Re : RESTAURATION Type E série 1

              bonjour polse7317, mon papa possède une jaguar type E S1, année 1964, 3L8, acquise dans les années 70, qu'il a récemment fait entièrement rénové (carrosserie, peinture, sellerie, moteur). possédant une revue technique il s'est aperçu que les réparateurs avaient omis de mettre en place les pare-boue et pare-cailloux (la voiture a été monté et démonté sur plusieurs sites). il s'est rendu à Mâcon pour acheter les pièces manquantes mais ne sait pas (malgré la revue technique, en anglais s'il vous plait !) mettre en place ces pièces. votre superbe tutoriel l'a bien aidé à comprendre où mettre les pare-boue (il avait une problématique sur le côté gauche résolu grâce à vous) mais il lui reste les pare-cailloux à mettre en place. pourriez-vous m'indiquer à quel endroit ils doivent être poser ou puis-je abuser faire une photo du dessous de votre Jaguar, là ils sont placés ? par avance je vous remercie de votre réponse, cordialement.

              Commentaire


              • Re : RESTAURATION Type E série 1

                Bonjour Migelu, malheureusement, la voiture a quitté mon garage la semaine dernière pour la mise au point finale . Je ne peux donc pas prendre de nouvelles photos, mais je ne vois pas ce que vous appelez pare-cailloux... . Il s'agit peut-être des protections thermiques sous la boite et échappement? voici ce dont je dispose dans ma ""réserve photos"" cela convient-il ?








                Dernière modification par polse7317, 04 janvier 2019, 09h29.

                Commentaire


                • Re : RESTAURATION Type E série 1

                  bonjour, merci beaucoup pour votre réponse rapide et votre gentillesse. je ne sais pas si cela solutionnera le problème de mon papa, je lui imprime vos dernières photos et votre message, je lui ai commandé également une nouvelle revue technique. encore merci pour votre aide, bonne journée, cordialement.

                  Commentaire


                  • Re : RESTAURATION Type E série 1

                    migelu, il y a tous les renseignements et banque de données photos et technique sur : http://forum.etypeuk.com/viewforum.php?f=19 j'ai aussi un blog chez eux , des super connaisseurs de la voiture toujours prets à renseigner..... en anglais of course ce qui permet de travailler la langue de Shakespeare ..... .
                    PS ceci explique les commentaires photos ici en anglais

                    Commentaire


                    • Re : RESTAURATION Type E série 1

                      je profite de l'absence de la voiture pour "organiser" quelque peu le garage.... le sol partant en gravillons, je me suis résolu à faire les choses correctement et donc à tout refaire afin d'avoir un sol lisse et horizontal ( j'avais 10 cm de pente !avec des fissures et des trous) donc démolition de la dalle existante et je profite de la mini pelle pour creuser une future fosse :














                      L'eau était +-prévue, je me suis transformé en shadock
                      Dernière modification par polse7317, 04 janvier 2019, 09h34.

                      Commentaire


                      • Re : RESTAURATION Type E série 1

                        Bonjour Polse
                        Je me permets de vous contacter car je suis admiratif de votre travail!
                        J'ai 42 ans et depuis Aout je me suis lancé dans la restauration totale d'une type E serie 1 coupé

                        Après 3 mois j'ai enfin enlevé le dernier boulon et fil de la coque, elle est nue si je peux dire
                        Ce WE je vais faire un chariot pour fixer l'auto et pouvoir la manipuler plus simplement

                        Serait il possible d'avoir votre mail afin de pouvoir vous contacter lorsque que je serai complètement bloqué, ce qui va arriver c'est certain
                        La partie qui m'inquiète le plus est le changement de tout le faisceau

                        Dans tous les cas bravo et merci
                        Sébastien

                        Commentaire


                        • Re : RESTAURATION Type E série 1

                          Pas de PB Sébastien, bienvenu au club , j'essayerai de vous donner ce que je peux comme conseil à mon humble niveau. Il vous serait très utile de vous connecter sur le forum anglais E TYPE où il y a des amateurs très pro qui connaissent tout de chaque partie de la voiture et qui ne demandent qu' à aider les amoureux de la E . :http://forum.etypeuk.com/
                          Prenez des photos ++++ et encore des photos d'une même pièce par des angles différents, on en a jamais assez . Classez par thème : chauffage , tableau élec central, carbus, phares, portières, etc..., et notez les ref photos sur les pièces, cela aide +++, rangement dans des cartons avec intitulé des pièces. sur excel, faites un tableau des commandes avec les ref jaguar des pièces et le fournisseur, et le prix que vous incluerez dans un autre tableau excel qu'il ne faudra pas montrer à votre femme ..... cela permet de visualiser l'avancement financier, . Il faut du temps...... et de la ténacité , on passe par beaucoup de phase d'interrogation, mais quel plaisir quand on a le résultat escompté, Gardez au maximum les pièces d'origine, celles de refabrication font très souvent l'objet de grandes modifications.

                          Commentaire


                          • Re : RESTAURATION Type E série 1

                            Poursuite des "légers"" travaux dans le garage.....la fosse se profile :evillaugh














                            La suite la semaine prochaine si mon dos va mieux.....
                            Dernière modification par polse7317, 04 janvier 2019, 09h36.

                            Commentaire


                            • Re : RESTAURATION Type E série 1

                              Reprise des travaux ce WE sous antalgiques ....!





                              Dernière modification par polse7317, 04 janvier 2019, 09h38.

                              Commentaire


                              • Re : RESTAURATION Type E série 1

                                Je me demande si je vais continuer à poster des photos....voici ce que je découvre sur you tube , venant d'un site de vente de voitures hollandais h&m garage :

                                toutes les photos "piratées" sur motor legend et utilisées pour attraper un acheteur internet ..... y a de quoi s'inquiéter

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X