Annonce

Réduire
Aucune annonce.

RESTAURATION Type E série 1

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : RESTAURATION Type E série 1

    Bonjour,
    Inquiétant en effet. On voit les limites (?) de la protection de la propriété sur le net.
    Dominique

    Commentaire


    • Re : RESTAURATION Type E série 1

      Continuation des travaux au garage avant le retour de la belle qui se fait désirer....
      Avant :



      Finalement , avant l'aménagement des outils, mise en place des étagères, aménagement de la mezzanine avec palan afin de pouvoir stocker des pièces lourdes ( hard top entre autres) . Le plus compliqué a été la pose de résine au sol qui a nécessité l'emploi d'un déshumidificateur afin d'avoir un taux d'eau libre dans la dalle minimum. Il reste à améliorer l'étanchéité de la fosse qui laisse un fond plus qu'humide .











      Dernière modification par polse7317, 04 janvier 2019, 09h43.

      Commentaire


      • Re : RESTAURATION Type E série 1

        en toute modestie, je viens de regarder le compteur..... des visites du blog ..... j'ai atteint les 100000 ! cela me pousse à continuer l'aventure. J'attends avec Impatience le retour au garage de la belle .... vers Septembre si tout va bien...

        Commentaire


        • Re : RESTAURATION Type E série 1

          C'est vraiment encourageant : bien que le plus dure soit fait!

          Comme je vois , tu t'es lancé dans une nouvelle carrière dans le bâtiment .
          En tout cas, le resultat est magnifique et ton auto aura un écrin à la mesure de son prestige.
          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

          Commentaire


          • Re : RESTAURATION Type E série 1

            Petite mise à jour du blog.....!
            Pour continuer à aller de l'avant, il faut quand même surveiller derrière.... donc mise en place des rétros sur les cadres de portes pour éviter des trous supplémentaires. La carrosserie est terminée après bien des soucis sur le capot et les joints de porte. Il reste à installer les ceintures à enrouleur, ce qui n'est pas simple si je veux dissimuler au maximum les enrouleurs et avoir un circuit libre.







            L'intérieur terminé me plait bien.....!





            Dernière modification par polse7317, 04 janvier 2019, 09h53.

            Commentaire


            • Re : RESTAURATION Type E série 1

              Bonjour Polse,
              j'ai entendu parler d'un artisan en France qui remplace le mécanisme de la pendule par un mécanisme à quartz. L'as tu identifié?
              Mille bravos pour tes travaux. Jamais je n'aurais le talent ni le courage!
              Yves

              Commentaire


              • Re : RESTAURATION Type E série 1

                Lozo, je ne suis pas du tout au courant de cette possibilité. Je vais voir sur le forum anglais si cela existe....
                J'ai enfin retrouvé la voiture à la maison après les finitions de carrosserie et de règlage moteur faites par les pros . J'ai plein de détails à règler et notamment refaire une expertise afin de l'assurer au plus juste. Ensuite rodage et sans doute plein de petits évènements à résoudre :coo






                Dernière modification par polse7317, 09 juillet 2018, 13h47.

                Commentaire


                • Re : RESTAURATION Type E série 1

                  J'ai un artisan anglais qui sait faire, mais je n'ai pas trouvé avec lui une façon intelligente de le payer...

                  Commentaire


                  • Re : RESTAURATION Type E série 1

                    Virement bancaire avec son IBAN mais ta banque va prendre une grosse commission.....

                    Commentaire


                    • Re : RESTAURATION Type E série 1

                      Parmi les "détails " à règler figure l'équilibrage de la hauteur des pédales de frein et d'embrayage. Il y a+- 10 cm d'écart en hauteur . Pour se faire, je dois descendre celle d'embrayage. Donc installer une entretoise entre le maitre cylindre d'embrayage et le support du pédalier.
                      Dépose de l'axe de la pédale qui tient le piston du maitre cylindre à l'intérieur de la voiture..... :evillaugh, bonjour la position pour y arriver !
                      Vidange du circuit, démontage des tubulures , sortie du maitre cylindre, dépose des 2 gougeons qui le fixent au support . Remplacement avec des nouveaux plus longs correspondant à l'épaisseur de l'entretoise ajoutée.
                      repose du cylindre , et surtout repose de l'axe de la pédale reliant la tige du cylindre evillaugh.
                      une fois cela effectué, il ne reste plus qu'a remplir et purger le circuit
















                      Pour parvenir à engager l'axe du piston du cylindre il faut désormais décaler les 2 pédales , donc enfoncer à fond et même encore plus ..... celle du frein afin de libérer le trou de l'axe :evillaugh




                      Après une bonne suée et quelques contorsions, on y parvient. Le résultat correspond heureusement à ce que je souhaitais


                      Dernière modification par polse7317, 04 janvier 2019, 13h07.

                      Commentaire


                      • Re : RESTAURATION Type E série 1

                        Envoyé par polse7317 Voir le message
                        Une belle auto, bravo pour ta Jag !!!!!!!!

                        Tu peux quitter ton garage un instant pour nous préciser le type ou l’année du modèle présenté dans Auto&Musique? Merci.
                        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                        Commentaire


                        • Re : quiz Type E

                          Merci polse7317 pour toutes ces précisions!
                          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                          Commentaire


                          • Re : RESTAURATION Type E série 1

                            Au sujet de ta Jag, j'aurais envie d'avoir quelques renseignements precisions :
                            peut être que tu les as déjà données au cours du temps
                            Ce serait bien utile de les résumer en éditant ton texte au # 1 de la 1ère page.

                            Marque Type Année CV fiscaux
                            nbre de cylindres cylindrée puissance réelle
                            dimensions , poids, etc ....

                            Le lecteur aurait ainsi toutes les précisions sur ton véhicule dès le début du sujet
                            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                            Commentaire


                            • Re : RESTAURATION Type E série 1

                              fait ....

                              Commentaire


                              • Re : RESTAURATION Type E série 1

                                C'est bien , comme ça. On a une vue d'ensemble du modèle.
                                Il fait aussi s'adresser au profane.
                                Tiens, on avait un petit quiz sur la Jaguar XL 120 -C sortie avant la type E : une belle et efficace auto de course!!!!
                                Partagez votre passion de l'automobile avec les autres visiteurs de Motorlegend.com.
                                Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X