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Rolls-Royce et Bentley
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Re : Rolls-Royce et Bentley
Comme tout le monde répond, j'y vais aussi !
An umbrella !
Tout simplement pratique lorsque, par le plus grand hasard, il crachine sur Londres.
C'est dans cette porte là :
Ouvrant sur ces sièges :
De cette voiture ci :
J'aurai pu éviter de montrer cette dernière photo, l'élégance était jusque là respectée...Dernière modification par Huhu, 12 octobre 2010, 15h40.
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Re : Rolls-Royce et Bentley
Vous connaissez la famille royale de Brunei ? Ces gens qui dépensent ce qu'ils gagnent au pétrole en achetant des voitures par dizaines. Sans doute pour en bruler un peu...
Carrossées par Coggiola voici quelques-unes de leurs Bentley, sur base Continental R.
Pour conserver le flegme qui sied à tout homme ne se transformant pas en animal, nous arrêterons là...
Sachez que la commande fut de 12 (oui douze, twelve) voitures de la sorte.
S'ajoutant à 17 (dix plus sept) cabriolets commandés à Pininfarina sur base Bentley Azure.
Et d'autres encore (sept, je crois) en coupé-cabriolet.
Indigestion ?
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Re : Rolls-Royce et Bentley
On se rassurera - quoique... - en voyant que le même Coggiola travailla aussi sur une Rolls-Royce, avec Bertone je crois :
Quelques idées comme le fin pavillon et le curieux pli sur le côté destiné à diminuer la hauteur de caisse, et des belles maladresses avec cet avant où décidément la calandre interdit toute modernisation (gros mot chez Rolls-Royce).
Le machin porte un nom comme Majestic P200 il me semble. Cela n'a pas grande importance...
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Re : Rolls-Royce et Bentley
Redevenons sérieux.
Cette Rolls-Royce Phantom II 1927 fut carrossée par Barker. De présentation ultra-classique, ce n'est pas le moment de rigoler. Sa forme de coupé-chauffeur agrandi fut appelée brougham, un nom bien connu chez Cadillac plus tard, et en français limousine de ville.
Un brougham était une voiture hippomobile fermée, sauf pour le cocher of course. A quatre roues, tirée par un cheval, elle était élégante et confortable. Son nom vient de Lord Brougham qui posséda la première en 1840.
Rentrons inside for a little visit, ça vaut le jus !
Bien sûr, le cannage était peint à la main...
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Re : Rolls-Royce et Bentley
Un beau documentaire sur la fabrication des Rolls modernes
On y apprend que les Rolls passent par 3 usines : 2 en Allemagne et la finition en GB : 5 par jour
Tout ou presque est fait à la main (même les soudures de l’aluminium)
Les seuls robots sont là pour la peinture exterieure
44000 nuances de peinture .....
Finition : le liseré peint à la main par un seul homme
Obsession de la perfection ..........
Ca repasse dans le nuit du 24 au 25 mars sur National Geographic
Mega Factory 0h30Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
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Re : Rolls-Royce et Bentley
On peut être hyper-classique voire ringard et avoir un grain de folie pour les choses sérieuses. Bref, être anglais !
En voilà un qui ne se priva pas de délirer pour faire réaliser sa Rolls-Royce Silver Ghost 1920 en limousine à huit (yes, eight !) vitres de toutes formes.
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Re : Rolls-Royce et Bentley
On n'image évidemment pas cela fait sciemment.
Inimaginable de transporter ainsi des agneaux - dont on se tapera la viande grillée avec une merveilleuse sauce à la menthe - dans la benne d'une Phantom IV !
Les modèles Phantom servaient essentiellement de State limousine, de voitures royales, alors pour les agneaux...
Gardons la lèvre supérieure rigide, il s'agit seulement d'un prototype usine de la Phantom IV en 1950.
L'honneur est sauf.
Bonne présentation générale des Rolls, Bentley ou Daimler sur le site cité. Vaut le voyage, comme dit le guide Michelin.
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Re : Rolls-Royce et Bentley
Phantom IV, la plus exclusive des Rolls modernes : 18 exemplaires en 6 ans !
Toutes destinées à des têtes couronnées. Sauf le prototype ci-dessus of course !
Il en reste aujourd'hui 16, le prototype et celui du shah d'Iran ayant été détruits.
On en voit les 18 miniatures ici même !
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Re : Rolls-Royce et Bentley
J'aurais du épouser une anglaise, elles conservent toujours ce non-conformisme qui nous surprend de les trouver là où on ne les attend pas.
Ainsi cette Rolls-Royce se paie le luxe de jouer les Utility Van.
Je ne connais pas le modèle et ne sais pas si les sièges arrière sont repliés ou absents.
Mais quelle simplicité et quelle finition !
Et quelle culot aussi, mais ça on devait s'y attendre, voir la première phrase.
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