Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Rolls-Royce et Bentley
Réduire
X
-
-
Re : Rolls-Royce et Bentley
Envoyé par Huhu Voir le messageVoui.
Mais il y a certains gestes en Grande-Bretagne qui marquent les esprits autant que les carrosses...
Ma dernière phrase était évidemment ironique, genre moquade de britons...
Si l'objet est beau et digne d'intérêt, il ne s'agit pas non plus d'une œuvre d'art, car d'autant plus remplaçable qu'il y en a probablement deux autres identiques dans les Royal Mews, les garages royaux de la Couronne. No soucy.
J'ai bien compris Huhu, mais je pense que c'est un objet d'art car beaucoup d'artisans et d'artisanat sont impliqués dans la fabrication (construction, réalisation ?) d'une telle voiture. Des gens qui y mettent de leur "métier", de leur savoir-faire mais aussi un peu de leur âme. Enfin, je l'espère
Commentaire
-
Dernière modification par Huhu, 14 décembre 2010, 13h43. Motif: Une faute d'orthographe s'était glissé là pendant mon absence.
Commentaire
-
Re : Rolls-Royce et Bentley
On souhaite que vous ayez eu un Merry Christmas et que le New Year fut Happy.
Notamment grâce à notre livraison.
Cet élégant van fut une berline Silver Shadow 1979 transformée par la maison des champagnes Krug pour des livraisons où se faire remarquer est de bon ton. Deux frigos prennent utilement la place des sièges arrière...
Il servit au fil des années puis fut vendu.
Jusqu'à ce que Krug le rachète en 2010. Il ne livre plus aujourd'hui, c'est une pièce de musée.
Et c'est bien dommage car une automobile est faite pour rouler, notamment une Rolls, et surtout celle-ci.
Ca n'était vraiment pas la peine d'acheter une deuxième fois cette voiture pour la mettre au rancard. Planquer les belles bagnoles est devenu très français. Et très hon !
Oui, fâché...
Commentaire
-
Commentaire
-
Commentaire
-
Re : Rolls-Royce et Bentley
100 ans !
Happy birthday au Spirit of Ectasy !
Le sculpteur Charles Sykes et Eleanore Thornton supposée avoir été le modèle de la Flying Lady.
Modèle qui fut plutôt la Victoire de Samothrace...
Le machin étant en argent, il est prévu qu'il se retire dans la calandre...
Avec une belle montre de bord "Spirit of Ectasy" Centenary 2011" qui vous vaudra un confortable supplément de prix.
On a les séries spéciales qu'on peut pour augmenter ses ventes.
Commentaire
-
Re : Rolls-Royce et Bentley
La charmante excentricité britannique nous offre parfois de quoi sourire, en gardant tout de même le sérieux convenable à l'auguste image de Rolls-Royce.
Cabriolet Silver Cloud 1957 par Freestone & Webb qui ne sont pas, loin de là, un duo de comiques.
Mais il faut bien répondre à la commande des clients...
On atteint là le comble de l'égoïsme automobile avec ces deux seules places. A moins que ça ne soit pour s'isoler un peu avec une lady de son choix.
Commentaire
-
Re : Rolls-Royce et Bentley
Le carrossier français Jacques Saoutchik, s'il fut à la fois moderne et discret dans les années 1920, sut se montrer plus échevelé après 1935.
Ce modernisme affiché lui est parfois reproché, mais il osa avancer là où d'autres reproduisaient le passé.
On peut soulever le sourcil cependant ici, devant les touches d'anachronisme du cannage peint (yes, à la main...), des poignées de portières et surtout des armatures de capote inutiles.
Une excellente idée que ce coupé décapotable ! Le principe d'une Targa avec vingt ans d'avance !
Pas du tout classique cet intérieur, mais quelle allure !
Le modèle Silver Wraith fut produit de 1946 à 1959, issu du modèle Wraith d'avant-guerre. Ce qui explique la hauteur de châssis et de caisse avec laquelle devait composer les carrossiers. Et la difficulté que l'on sent ici à moderniser les ailes avant.
Commentaire
-
Re : Rolls-Royce et Bentley
Le côté vieillot et inutile d'un mariage princier n'atteint pas l'esprit britannique. Pas du tout.
Quant à nous, on sera plutôt attiré par les voitures présentes, en espérant quelques hiératiques Rolls échappées des Royal Mews, les garages royaux.
Il est raisonnable de penser (ce qui est bien anglais) qu'il n'y aura pas de belles surprises de ce côté : une habituelle Phantom VI, limousine au toit surélevé "pour mieux voir les têtes couronnées". Et non pour accueillir ce qui leur sert de chapeau comme le disent quelques français, forcément sans éducation.
Sera-ce celle, caisse prune-toit noir, qui reçut les quolibets - et un peu plus - d'étudiants manifestants il y a quelques mois ?
On vérifiera s'il reste des traces...
Commentaire
-
Re : Rolls-Royce et Bentley
Oui, la petite tache est partie au lavage...
On a pu voir que cette Phantom VI pouvait recevoir une custode toute de plexiglas remplaçant l'arrière de cette tôle à meurtrière ci-dessus.
Bien intéressante voiture pour les moins intéressants Charles et Camilla qui faisaient leur drôle de tête habituelle à l'intérieur d'une Phantom IV de 1954 :
Ce State Landaulette carrossé par Hooper fut conservé chez Rolls-Royce pour les besoins officiels, jusqu'à ce qu'il soit acheté par les Royal Mews en 1959.Dernière modification par Huhu, 03 mai 2011, 10h41.
Commentaire
-
Re : Rolls-Royce et Bentley
Envoyé par Huhu Voir le messageOui, la petite tache est partie au lavage...
Commentaire
-
Re : Rolls-Royce et Bentley
Allons ! Profitons de ces Jeux Olympiques britanniques pour parler un peu de Bentley.
Bentley avait pour habitude de nommer ses protoypes du nom d'un pays. Voici, de 1961, la Korea. Un curieux coupé montrant combien Bentley cherchait à se sortir des copies de Rolls-Royce...
Comme on le lit la voiture était rapide - plus de 210 km/h - mais le dessin de cet avant est étonnant, pour ne pas dire plus et dut ennuyer les gens par ailleurs charmants de chez Bentley.
Dans le même genre - curieux - voici un tableau de bord digne d'Aston-Martin. Good gracious, ces sportifs échevelés !
Mais on se damnerait pour s'assoir à l'arrière fumer un Cohiba !
Cela ne mena à rien côté voitures de production. Il faudra wait and see...Dernière modification par Huhu, 18 décembre 2012, 18h43.
Commentaire
Commentaire