Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Rolls-Royce et Bentley

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Huhu
    a répondu
    Re : Rolls-Royce et Bentley

    Mais chez Rolls-Royce, on est bien plus vieux !

    Voici (un peu floue, la photo date des années 20...) une 10HP de 1905. C'est la première Rolls-Royce. En fait, la toute première en 1904 s'appelait Royce 10 HP, puisque les deux lascars ne se rapprochèrent que fin 1904.

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Re : Rolls-Royce et Bentley

    Il y a 90 ans, W.O. Bentley, l'air content, essayait son prototype 3 litres.



    Quelques beaux petits depuis !

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Re : Rolls-Royce et Bentley

    Un modèle 1913, forcément une Silver Ghost (pour faire connoisseurs, dites seulement "une Ghost"...) en tenue légère prononcée là-bas Sports Tourer. C'est-à-dire qu'on y prend l'air à quatre.



    Bien sûr, les anciennes roulent là-bas ! Et pourquoi pas jusqu'en Ecosse où un arrêt au milieu des bruyères avec les copines fait soudain penser qu'à l'étape un verre de la liqueur locale sera le bienvenue.



    Et avec un peu de chance (?) du haggis.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Rolls-Royce et Bentley

    Pas de nouvelles de notre ami???

    Pour moins cher une belle Bentley, copie conforme de la Rolls
    si on ne tient pas absolument à la calandre, à la lady et à la marque.

    carcatalog3

    1980
    Bentley Mulsanne

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Re : Rolls-Royce et Bentley

    En hommage à Emerson qui avait la gentillesse de venir sur ce sujet, même pour y exprimer son avis (justifié !), une flying lady de cristal qui lui aurait plu :

    Laisser un commentaire:


  • Emerson
    a répondu
    Re : Rolls-Royce et Bentley

    Envoyé par Huhu Voir le message
    Nous avons été coupés ...

    Tout cela donc, pour 40.000 € ... de plus que la Phantom standard.
    Soit un délicieux total de 328.000 €, mais c'est moins impressionnant en Livres : 219.000 £ seulement.
    et , en plus, c'est laid - beerk

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Re : Rolls-Royce et Bentley

    Belle voiture en effet !

    La Silver Spirit (et la Silver Spur, plus longue et en version Touring Limousine) eut trois modèles 1980-89, 89-93 et 93-94.

    Description des trois ici.

    Je doute qu'un forum français réponde plus précisément vu le nombre de propriétaires...
    Reste à fouiner sur internet, les clubs pullulent en GB, on doit même trouver pour Rolls-Royce.

    Laisser un commentaire:


  • sultan6312
    a répondu
    Re : Rolls-Royce et Bentley

    ce modele est vraiment de toute beauté

    Laisser un commentaire:


  • sultan6312
    a répondu
    Re : Rolls-Royce et Bentley

    bonjour a tous,j'aimerai tout savoir sur le modele silver spirit des années 80,j'envisage de m'en offrir une et j'ai vu qu'elles sont a un prix tres correct au royaune uni,j'aimerai connaitre les points critiques a verifier...
    merci de tout me dire sur cette voiture

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Re : Rolls-Royce et Bentley

    Avant d'en arriver à la Continental, Bentley vit avec ravissement Pinin Farina et Facel Metallon se lancer dans de superbes coupés sur base Mk VI.

    1948 la Mk VI de l'importateur français en visite chez Pinin Farina pose à côté de la maquette :



    1948 la première Cresta de Pinin Farina :





    La version Bentley de la Cresta en 1950, carrossée par Facel-Metallon :



    1951 : la Cresta Facel-Metallon de Daninos :



    1951 : un modèle d'essai de la Bentley Continental :



    A beautiful story finalement.
    Dernière modification par Huhu, 11 janvier 2009, 16h25.

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Re : Rolls-Royce et Bentley

    Attaquons l'an neuf dans le cosy salon d'un hotel de Manchester, le Midland.



    Comme le firent Henry Royce, 41 ans, et Charles Rolls, 27 ans, lorsqu'ils s'y rencontrèrent pour la première fois en 1904.
    La belle histoire veut que Royce fit essayer à Rolls la voiture que venait de construire la Royce Ltd.

    Une fois à bord, Rolls demanda : "Allons-y, démarrez-la."
    "Mais nous roulons déjà !" répondit Henry Royce.

    C'est surement faux, mais on s'en fout.

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Re : Rolls-Royce et Bentley

    Une petite vieillerie pour les fêtes.

    Au premier plan, une Lombard à Brooklands en 1928. Les anglais sont toujours étonnés que cette voiture fut française ! Mais ça n'est pas pour ça que je suis venu !
    Car on voit derrière une Rolls-Royce 20 hp. La "Twenty" de 1922 à 1929 est facile à reconnaitre par sa grille de calandre horizontale.



    [SIZE="1"](photo collection Serge Pozzoli)[/SIZE]

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Re : Rolls-Royce et Bentley

    Toujours sympathiques ces marques d'exception qui offrent des automobiles sortant vraiment de l'ordinaire et belles à jamais.
    Et sans lignes biscornues truffées d'horreurs en plastique pour faire de l'effet.

    Ainsi, une Silver Ghost de 1914 transformé en skiff par l'original Jean Henri Labourdette.



    Son histoire : silverghostskiff

    Une autre Rolls-Royce de Labourdette, une Phantom III de 1939. Les Phantom étaient les modèles haut de gamme . La Phantom III est donc une grosse voiture , ça ne l'empêche pas ici de jouer dehors, légère et court vêtue. Un peu osé tout de même Labourdette sur ce coup-là !



    D'autres vues ici : conceptcarz. Vaut le voyage.
    Inutile de préciser qu'on ne prononce pas le nom de Labourdette chez Rolls. D'ailleurs ils n'y arrivent pas...

    Ces deux voitures de 1914 et 1939 bornent l'activité de Jean Henri Labourdette à la tête de l'entreprise de carrosserie qu'il reprit à la mort de son père.

    Attention de ne pas confondre avec Jacques Henri Labourdette, architecte de l'après-guerre.

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Re : Rolls-Royce et Bentley

    C'est vrai, l'avant est surprenant. D'une part la classique calandre nous manque un peu - on est tellement habitué pardi ! - et son traitement tôlé en est presque choquant. Les prises d'air sont donc reportées des deux côtés. Mais cela devait avoir son importance car la vitesse de pointe de ce prototype étonna les britanniques ingénieurs !

    J'aime bien les phares, carénés mais classiques.

    Laisser un commentaire:


  • modzenet
    a répondu
    Re : Rolls-Royce et Bentley

    De profil ça va encore, mais de face... c'est, comment dire, baroque...

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X