Un modèle 1913, forcément une Silver Ghost (pour faire connoisseurs, dites seulement "une Ghost"...) en tenue légère prononcée là-bas Sports Tourer. C'est-à-dire qu'on y prend l'air à quatre.
Bien sûr, les anciennes roulent là-bas ! Et pourquoi pas jusqu'en Ecosse où un arrêt au milieu des bruyères avec les copines fait soudain penser qu'à l'étape un verre de la liqueur locale sera le bienvenue.
En hommage à Emerson qui avait la gentillesse de venir sur ce sujet, même pour y exprimer son avis (justifié !), une flying lady de cristal qui lui aurait plu :
Tout cela donc, pour 40.000 € ... de plus que la Phantom standard.
Soit un délicieux total de 328.000 €, mais c'est moins impressionnant en Livres : 219.000 £ seulement.
Je doute qu'un forum français réponde plus précisément vu le nombre de propriétaires...
Reste à fouiner sur internet, les clubs pullulent en GB, on doit même trouver pour Rolls-Royce.
bonjour a tous,j'aimerai tout savoir sur le modele silver spirit des années 80,j'envisage de m'en offrir une et j'ai vu qu'elles sont a un prix tres correct au royaune uni,j'aimerai connaitre les points critiques a verifier...
merci de tout me dire sur cette voiture
Attaquons l'an neuf dans le cosy salon d'un hotel de Manchester, le Midland.
Comme le firent Henry Royce, 41 ans, et Charles Rolls, 27 ans, lorsqu'ils s'y rencontrèrent pour la première fois en 1904.
La belle histoire veut que Royce fit essayer à Rolls la voiture que venait de construire la Royce Ltd.
Une fois à bord, Rolls demanda : "Allons-y, démarrez-la."
"Mais nous roulons déjà !" répondit Henry Royce.
Au premier plan, une Lombard à Brooklands en 1928. Les anglais sont toujours étonnés que cette voiture fut française ! Mais ça n'est pas pour ça que je suis venu !
Car on voit derrière une Rolls-Royce 20 hp. La "Twenty" de 1922 à 1929 est facile à reconnaitre par sa grille de calandre horizontale.
Toujours sympathiques ces marques d'exception qui offrent des automobiles sortant vraiment de l'ordinaire et belles à jamais.
Et sans lignes biscornues truffées d'horreurs en plastique pour faire de l'effet.
Ainsi, une Silver Ghost de 1914 transformé en skiff par l'original Jean Henri Labourdette.
Une autre Rolls-Royce de Labourdette, une Phantom III de 1939. Les Phantom étaient les modèles haut de gamme . La Phantom III est donc une grosse voiture , ça ne l'empêche pas ici de jouer dehors, légère et court vêtue. Un peu osé tout de même Labourdette sur ce coup-là !
D'autres vues ici : conceptcarz. Vaut le voyage.
Inutile de préciser qu'on ne prononce pas le nom de Labourdette chez Rolls. D'ailleurs ils n'y arrivent pas...
Ces deux voitures de 1914 et 1939 bornent l'activité de Jean Henri Labourdette à la tête de l'entreprise de carrosserie qu'il reprit à la mort de son père.
Attention de ne pas confondre avec Jacques Henri Labourdette, architecte de l'après-guerre.
C'est vrai, l'avant est surprenant. D'une part la classique calandre nous manque un peu - on est tellement habitué pardi ! - et son traitement tôlé en est presque choquant. Les prises d'air sont donc reportées des deux côtés. Mais cela devait avoir son importance car la vitesse de pointe de ce prototype étonna les britanniques ingénieurs !
Une étonnante Bentley !
Normal, elle n'est pas anglaise.
C'est la première baptisée "Corniche". Un beau prototype réalisé en 1939, dont le dessin et les résultats aérodynamiques épatèrent les anglais. Elle fut dessiné par le génial dentiste Georges Paulin.
Elégante et sportive. Pile dans la cible Bentley !
Laisser un commentaire: