Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rolls-Royce et Bentley

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Huhu
    a répondu
    Re : Rolls-Royce et Bentley

    Je ne vais pas lancer un quizz Rolls-Royce ou Bentley, on n'en sortirait pas.

    Mais pour changer des vues de ces longues carrosseries en toutes les matières, quel est ce machin ?

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Re : Rolls-Royce et Bentley

    Bonjour Park-Ward,

    Et merci de répondre avec tant de précisions à mes questions d'il y a deux ans et demi. Trente six mois pile !
    Voilà une belle façon de terminer l'année.

    Félicitations pour cette 25/30 HP par Park-Ward*, une sobriété et une modernité toute contenue. Une belle allure.

    Merci d'avance pour vos contributions fort bienvenues !

    (*) J'apprends la juste orthographe...

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Rolls-Royce et Bentley

    Bonjour à tous, je viens de trouver ce forum un peu par hasard. Message spécial pour HuHu: J'étais à Caen en 2007 et 2009, je connais donc bien les voitures présentes puisqu'elles appartiennent à des amis. La PII 1934 est #156SK, carrosserie réplique de Steve Penny dans le style de Chapron; la Bentley MkVI Park-Ward cabriolet est #B4HR et elle date de 1950. La 25/30HP de 1937 est la mienne, carrosserie Park-Ward sur châssis #GWN38. La Silver Wraith de 1951 est une Hooper, châssis #WSG22 et la Cloud cabriolet est celle de l'organisateur du Rétrofestival, châssis #SDD172, une berline coupée et modifiée en cabriolet et conduite à gauche. Je connais l'identité de toutes les RR de carrossiers publiées sur ce forum mais je manque de temps pour en faire l'inventaire. J'essaierai cependant de suivre l'actu et je posterai les n° de châssis des photos au fur et à mesure qu'elles seront mises en ligne.
    A+

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Re : Rolls-Royce et Bentley

    Un drôle de Bentley...

    En vente actuellement, pour amateur de courses historiques (aimant se faire remarquer...).



    C'est pour l'essentiel une Bentley Mk VI carrossée à la Jaguar C vers 1970.





    On a le droit d'en penser ce que l'on veut. Certains tourneront la tête pour parler du temps qu'il fait en dégustant leurs fraises à la crème.

    Laisser un commentaire:


  • Minimarj
    a répondu
    Re : Rolls-Royce et Bentley

    Merci !

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Re : Rolls-Royce et Bentley

    Of course.
    L'Histoire appartient à tout le monde.

    Laisser un commentaire:


  • Minimarj
    a répondu
    Re : Rolls-Royce et Bentley

    Quelle belle info !

    Acceptes-tu que je la reprenne en légende dans ma galerie ?

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Re : Rolls-Royce et Bentley



    Cette étincelante voiture vue page précédente est une Phantom II 40/50 HP Continental, surnommée "Star of India". Carrossée par Thrupp & Maberly pour être livrée en Inde en 1934 au Maharaja of Rajkot, de son petit nom Thakur Pradyumansinh Jadeja.

    Quand une Rolls-Royce reçoit une carrosserie et une décoration dans laquelle un Anglais normal n'imaginerait pas monter (orange-marron et alu !), il faut souvent aller voir en Inde...

    En carrosserie anglaise, le mot Continental a une connotation sportive, pour une voiture adaptée aux longs parcours rapides par exemple. Cela autorise alors le carrossier à se lâcher (my God !) en laissant de côté ces hautes conduites intérieures tristes et guindées pour, comme ici, abaisser le toit, le proposer en toile, etc.
    Bref, les Continental sont souvent sexy.
    Dernière modification par Huhu, 22 novembre 2009, 11h23.

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Re : Rolls-Royce et Bentley

    En attendant les belles Bentley, voici une petite Rolls-Royce !

    Les vieilles ladies ont tout leur charme bien sûr, mais une jeune Rolls a déjà ses attraits.

    Issu directement du prototype 200EX, la Ghost est une petite Phantom :



    La longueur est tout de même de 5,40 m.





    Le moteur V12 6.600 cm3 est suralimenté et offre une puissance confortable de 510 ch environ. Peu importe, on s'en bat l'œil après tout.
    La boite automatique est à 8 rapports.

    Le difficile virage vers la modernité semble pris. Voiture compacte, pare-brise incliné, et calandre enfin arrondie.
    Reste à la rendre eco-friendly, ça ne sera pas simple.

    Laisser un commentaire:


  • Minimarj
    a répondu
    Re : Rolls-Royce et Bentley

    Excellentes précisions, merci !
    J'ajoute ces légendes à ma galerie.

    J'ai encore quelques photos de Bentley, si ça vous dit...

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Re : Rolls-Royce et Bentley

    Très belles photos !

    C'est facile, une grosse Rolls de ces années-là est bien une Phantom, les autres sont des 20 hp ou 20/25 beaucoup plus petites.. Elle fit suite en 1925 à la Silver Ghost qui avait débuté en... 1907.
    La Phantom I de 1925 à 1929, fut suivie de la Phantom II de 1929 à 1936.

    Ici, d'après la ligne, je pencherais vers une Phantom II. Il faut donc chercher un peu plus avec la plaque RRR 65 et celle portant le n°1392.

    Je chercherai demain car il est tard, la France a gagné au foot mais la manière ne fut pas très fair-play, comme disent les Anglais à qui tout le monde fait remarquer qu'ils inventèrent la formule pour les autres...

    La Silver Lion est une belle Silver Ghost de 1910 dite Roi des Belges.
    Dernière modification par Huhu, 19 novembre 2009, 00h29.

    Laisser un commentaire:


  • Minimarj
    a répondu
    Re : Rolls-Royce et Bentley

    Je ne suis pas du tout un expert es Roll's mais celle ci n'est-elle pas une Phantom 1 ?









    Celle-ci, je ne connais pas mais c'est superbe :










    J'ai pris ces photos lors d'un très beau meeting en Allemagne en 2008.

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Re : Rolls-Royce et Bentley

    Fourgonnette Rolls-Royce 1938 des cigarettes du Maurier.

    Avec aération dans le toit, la plus snob des caves à cigare !



    Fumer le cigare en Rolls crée une forte dépendance.

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Re : Rolls-Royce et Bentley

    Cette Phantom II par Figoni-Falaschi est bien sûr unique :



    Avant de penser qu'elle n'est peut-être pas très belle, regardons l'année : 1932.
    Drôlement moderne donc, à une époque où les conduites intérieures, surtout sur ce genre de châssis, n'étaient pas courantes.

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Re : Rolls-Royce et Bentley

    Une belle Silver Ghost de 1909, croisée avec plaisir lors d'un Retromobile. Avec petits paillassons sur les marche-pieds.



    La même à la bonne époque !

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X