Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Rolls-Royce et Bentley

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Huhu
    a répondu
    Re : Rolls-Royce et Bentley

    Remontons ce beau sujet, un peu guindé certes, mais qui nous change de ce que l'on voit tous les jours ...

    Montrée au salon de Genève, cette Bentley Continental GTZ :



    Même pas peur ! Zagato nous a ressorti son célèbre gimmick du toit double bubble sur une Bentley !!
    Il a bien réussi à se sortir de l'arrière archi-classique du coffre Bentley incliné à 46° (je crois ...) en nous faisant un arrondi typique à la Zagato. C'est bien fait mais on dirait quand même un chapeau à fleur porté sur une robe de soirée.

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Re : Rolls-Royce et Bentley

    Rolls-Royce Silver Ghost limousine - 1907 :



    La décoration n'est pas d'usine ...

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Rolls-Royce et Bentley

    La calandre "historique" en a pris un sacré coup... Ligne plutôt pataude propre à asseoir la notoriété d'un banquier (pourquoi pas) suisse...

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Re : Rolls-Royce et Bentley

    Difficile de retrouver une Bentley Mk VI dans ce cabriolet Graber de 1947 (belle année par ailleurs ).

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Re : Rolls-Royce et Bentley

    C'est un vieux châssis, il est donc assez haut. Sur la dernière photo, on voit que les épaules du conducteur sont placées à une certaine hauteur du sol.
    Et le personnage de 1970 semble aussi bien menu !
    Bref, la voiture est un beau bébé ! Elle fait 6 m. de long ...

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Rolls-Royce et Bentley

    Sur la première photo, la dame est tres petite ou la voiture est tres haute (1m60) ? A monn avis c'est la dame qui est petite !
    Dernière modification par Invité, 22 août 2007, 09h16.

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Re : Rolls-Royce et Bentley

    Le fantastique coupé Jonckheere, sur base Phantom I 1925, réalisé en 1934 :

    Une partie de l'histoire :


    En voici l'arrière ...


    Et la calandre au bas arrondi et ... inclinée ! Crime de lèse-majesté !


    Heureusement, les pare-chocs, un peu lourdingues, ont été ôtés.

    Pas facile à garer en marche arrière bien sûr, mais ça n'est pas fait pour ça et ça reste quand même épatant !

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Re : Rolls-Royce et Bentley

    Quelques Bentley françaises :

    Le superbe coupé 4 1/2 liter de 1938 par Pourtout de Rueil :


    Encore Pourtout et le prototype Corniche de 1939 dessiné également par le génial dentiste Georges Paulin :


    1939 - Elégant cabriolet Mk V de Jacques Saoutchik :


    1947 - Franay sur chassis Mk VI (?) :

    Comment ça lourdingue ?

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Re : Rolls-Royce et Bentley

    Tu n'y vas pas avec le dos de la truelle !
    Néanmoins, il faut défendre les Rolls-Royce d'aujourd'hui, même si les Phantom VI, Phantom Drophead Coupé et Coupé 101 EX peuvent paraitre brutales et décadentes.
    Il ne faut pas qu'une telle marque disparaissent, pour l'industrie et pour l'histoire.

    Cela dit, Bentley a aussi ma faveur depuis longtemps, mais il vaut mieux défendre le plus faible pour qu'il demeure vivant !
    Rolls sortirait un plus petit modèle dans 2/3 ans. Mais quoi que l'on fasse Rolls-Royce ne sera jamais jeans/baskets ...



    Silver CLoud II 1959

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Rolls-Royce et Bentley

    Envoyé par Huhu Voir le message
    Pourquoi, tu hésites entre l'Aston et cette Rolls ?
    Les Rolls actuelles pouvant prétendre au titre de parpaing germanique, je m'abstiendrais de leur trouver un quelconque atour. L'Aston-Martin rapide présente au moins l'avantage d'une ligne plus élancée. Pour rester en terrain neutre, la Bentley Brooklands distille un certain charme de par sa décadence.

    La continental présentée auparavant reste donc l'issue la plus favorable...

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Re : Rolls-Royce et Bentley

    Je ne sais pas et je pense qu'eux non plus ! Il y a de quoi hésiter mais l'étude de marché doit être déjà faite ...
    Pourquoi, tu hésites entre l'Aston et cette Rolls ?

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Rolls-Royce et Bentley

    Finalement, l'Aston-Martin Rapide sera-t-elle produite ?

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Re : Rolls-Royce et Bentley

    Nous avons été coupés ...

    Tout cela donc, pour 40.000 € ... de plus que la Phantom standard.
    Soit un délicieux total de 328.000 €, mais c'est moins impressionnant en Livres : 219.000 £ seulement.

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Re : Rolls-Royce et Bentley

    Ca vient de sortir ! On en voit déjà plein les rues !

    Phantom Silver, du nom de sa peinture spéciale Ghost Silver metal.


    Pour fêter le 100ème anniversaire de la Siver Ghost, 25 exemplaires prévus avec quelques gadgets en argent massif, clef, stylo (!), etc.

    Et tout cela pour 40.000 €

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Re : Rolls-Royce et Bentley

    Sur des Rolls, il y eut aussi Britannia et Saint George terrassant le dragon :

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X