Re : Rolls-Royce et Bentley
Je la renvoie en Amerique
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Rolls-Royce et Bentley
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Re : Rolls-Royce et Bentley
Râââh ! Une Cad' dans le sujet Rolls/Bentley !
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Re : Rolls-Royce et Bentley
Exact, j'avais oublié les Américains...
On ajoutera les Zil russes et les Drapeau Rouge chinoises.
Peut-être plus basses les Lincoln. Ca n'a pas empêché le mec de bien viser à Dallas...
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Re : Rolls-Royce et Bentley
On a le même genre sur la Cadillac du president américain
Il me semble qu'elles etaient plus basses avant quand c'etait des Lincoln.
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Re : Rolls-Royce et Bentley
Normal, ces Phantom ont un habitacle surélevé pour de simples questions pratiques : entrées et sorties élégantes, port de bibis pour les dames, visibilité extérieure des personnes personnes saluant gracieusement de la main (on salue rarement du pied dans ces milieux...), etc.
On retrouve d'autres exemples de limousines "à chapeau haut-de-forme" : Daimler avant-guerre, Mercedes 600 papale, Lancia Flaminia de l'état italien,...
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Rolls-Royce
J'aimerais comprendre pourquoi la carrosserie de cette auto est si haute :
securité , port de chapeaux ....?
Je trouve qu'elle n'est pas tres bien proportionnée.
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Re : Rolls-Royce et Bentley
Voui.
Mais il y a certains gestes en Grande-Bretagne qui marquent les esprits autant que les carrosses...
Ma dernière phrase était évidemment ironique, genre moquade de britons...
Si l'objet est beau et digne d'intérêt, il ne s'agit pas non plus d'une œuvre d'art, car d'autant plus remplaçable qu'il y en a probablement deux autres identiques dans les Royal Mews, les garages royaux de la Couronne. No soucy.
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Re : Rolls-Royce et Bentley
La fabrication d'une telle automobile est un artisanat élaboré et traditionnel.
Il s'agit donc ici d'une destruction d'œuvre d'art comme on a pu en voir dans une histoire récente par des inculturés décérébrés.
Cependant, si je soutiens les students dans leur action et dans leurs idées. Je condamne les déprédations. C'est inutile et cela désert leur mouvement.
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Re : Rolls-Royce et Bentley
Shocking !
Sentiment général, après avoir constaté que la State Limousine du Prince de Galles et de la Princesse de Cornouaille a été maltraitée par des étudiants en colère alors que le couple princier se rendait à un gala de charité.
Après tout, on peut comprendre qu'une jeunesse ne comprenne pas que les dirigeants de leur pays ne les comprennent pas...
On imagine même volontiers que le triplement des frais d'études supérieures d'une année sur l'autre soit plus décidé selon une idée bancaire que par un sentiment de justice.
On peut cauchemarder sur le fait que le prince héritier - donc la royauté même - soit ainsi pris à parti, ce qui porte le nom de lèse-majesté.
Mais que l'on puisse jeter ainsi de la peinture blanche sur une Phantom VI noire, ça dépasse l'entendement.
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Re : Rolls-Royce et Bentley
Ca, c'est du classique !
Pas trop de tôle, seulement de quoi montrer qu'on en a.
Des plis de draperies qui descendent doucement jusqu'à la pointe arrière, quel travail !
Subtile rappel d'un marche pied, deux touches de chrome.
Et l'avant d'une Bentley 4 1/4 Liter, rappelant tout de même qu'on est en 1936.
C'est du Mulliner.
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Re : Rolls-Royce et Bentley
Good Lord !
Une défaillance de l'emblème chromé - le Winged B - contraint la marque à rappeler plusieurs de ses modèles (Brooklands, Arnage et Azure) aux Etats-Unis.
Bentley a déposé son rappel avec l'agence américaine de la sécurité routière (NHTSA), après avoir découvert une anomalie dans le mécanisme permettant au sigle de se rétracter en cas d'accident.
En avertissant la NHTSA, Bentley a toutefois souligné que cette situation ne s'était, à sa connaissance, pas encore produite.
Ouf ! On a pensé un instant à des milliers de piétons déchirés par ce vilain B têtu et rigide comme savent l'être les traditions insulaires...
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