Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Rolls-Royce et Bentley

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Huhu
    a répondu
    Re : Rolls-Royce et Bentley

    La kneeling lady - 1937 :



    Afin que ses ailes, ainsi avancées, permettent l'ouverture du capot.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Rolls-Royce et Bentley

    Je connais au moins des Rolls qui n'avaient pas la Spirit of Ectasy ! Celles de la reine d'angleterre...

    ceci dit, il y a eut plusieurs version de la "Lady", dont une à genou pour ne pas "gacher" le paysage !

    Laisser un commentaire:


  • Emerson
    a répondu
    Re : Rolls-Royce et Bentley

    2001, a peine rodé, donc

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Re : Rolls-Royce et Bentley

    Oui, c'est le cas ici :



    Mais c'est un modèle de 2001 ... tout neuf donc !

    Laisser un commentaire:


  • Emerson
    a répondu
    Re : Rolls-Royce et Bentley

    J'ai vu à Londres un Rols se garer et la "Flying Lady" rentrer
    dans la calandre - tres efficace comme anti-vol

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Re : Rolls-Royce et Bentley

    Bentley politiquement incorrecte ??



    128 MPH, soit plus de 205 km/h en Continental. No comment ...
    Rappeler quand même qu'il s'agit d'une photo récente d'une voiture de plus de 50 ans ! La qualité paie.

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Re : Rolls-Royce et Bentley

    H. J. Mulliner, pourquoi pas pour ce cabriolet là-haut.

    Prudence peut-être, mais ce manque "d'esprit d'extase" est bien curieux car tous ne s'envolent pas tout de même. A moins que sur les anciennes, il soit difficile de le "fixer antivol" ?

    Tout sur Rolls/Bentley ici bien sûr, ou Bentley Driver's club . Sites sérieux, comme les marques !

    Laisser un commentaire:


  • modzenet
    a répondu
    Re : Rolls-Royce et Bentley

    Et il n'est pas exclus qu'elle se trouva dans la "poche" du propriétaire de la belle. "Spirit of Ecstasy" étant une des "nobles" conquêtes des chapardeurs. comme la plupart des bouchons de radiateur du reste.

    Laisser un commentaire:


  • dilettante
    a répondu
    Re : Rolls-Royce et Bentley

    Envoyé par Huhu Voir le message
    (...)Et quid de la Phantom II bleue dans le premier message ?
    (...)
    Mulliner ???... Pas sûr...

    Quant à la “Spirit of Ecstasy” (a.k.a. “The Flying Lady”, a.k.a. Eleanor Velasco Thornton, maîtresse du célèbre Lord Montagu...), c'est assurément la pièce qui fait le plus défault sur cette belle réalisation.

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Re : Rolls-Royce et Bentley

    Merci Dilettante, ce fut un peu "casse-pied" de recharger tout ça ...

    Comme toi, je penche pour une Mk VI. Ta remarque sur le proche dessin des cabriolets Usine et Park Ward me l'a fait comparer à un Park Ward que j'ai en photo : et celle-ci semble donc être un cabriolet Usine, moins fin dans l'arrondi un peu lourd de l'arrière.

    Et quid de la Phantom II bleue dans le premier message ?

    Qui ne portait pas la belle Emily sur son radiateur !
    Dernière modification par Huhu, 09 juillet 2007, 09h24. Motif: Ajout photo

    Laisser un commentaire:


  • dilettante
    a répondu
    Re : Rolls-Royce et Bentley

    Ah, enfin les photos ! Tu as bien fait de les "reloader" !
    Belles autos... avec une préférence pour les Bentley, probablement son passé sportif.

    Envoyé par Huhu Voir le message
    Gros cabriolet Bentley Mk VI ou R ?? Carrosserie Park Ward ?
    (...)
    (...)
    Pas si évident que ça... La “R” et la “Mark VI” d'usine sont différentes mais carrossées par Park Ward, elle sont assez proches... Dans les deux cas elles existaient en version cabriolet ou “drophead coupé”.
    Je penche tout de même pour une Mark VI là... Assurément signée “Mr William et Mr Charles” !
    En tout cas tu as eu sous les yeux une auto très rare !

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Re : Rolls-Royce et Bentley

    Rolls-Royce Silver Cloud I cabriolet Mulliner :


    Elegant, sobre, efficace ! Difficile de dater cette voiture de 1957 !
    Quant au volant, inutile de faire une remarque, il est comme ça ! Simplement laid, à la jante trop fine et au diamètre trop grand, ça dure depuis des années et ce n'est pas fini.

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Re : Rolls-Royce et Bentley

    La classique Silver Cloud de 1960 en châssis standard et LWB (ou six-light-four-door-saloon !), dont la 3° vitre n'est pas sur la portière. On remarque que sur la 2° voiture le filet peint à la ceinture de caisse ne respecte pas la règle rappelée plus haut : on devrait avoir un filet vert et un rappel de beige selon l'intérieur, et non un bandeau vert. Mais bon, le crème-chlorophylle est déjà assez surprenant comme ça ...



    Modèle suite de la précédente : la Silver Cloud II LWB Park Ward, superbe intérieur et curieuses vitres teintées. La voiture idéale pour aller chez Auchan incognito.


    Les modernes à la parade !
    En regardant bien, la sobre Silver Shadow a quelque chose de la 403 Peugeot dans l'arrondi de l'aile arrière et le pavillon de toit. Mais on évite de rappeler que Pininfarina fut consulté pour les deux ...

    Rolls-Royce cabriolet Corniche 1988 suivie des discrètes Silver Shadow 65 :


    Rolls-Royce Silver Shadow 65 :

    La moderne Silver Shadow choqua au milieu des années 60 : non seulement avec ces couleurs-ci, mais aussi ligne ponton et abaissement de la sacro-sainte calandre !! Il fallut des années pour qu'elle fut acceptée. Et aujourd'hui encore, ça reste en travers de la gorge ...
    Dernière modification par Huhu, 07 juillet 2007, 20h06.

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Re : Rolls-Royce et Bentley

    C'était la fête à la Rolls !

    Une Phantom I très probablement américaine avec sa carrosserie roadster style Brewster (qui fut repris par Rolls usa). Elle fut fabriquée là-bas de 1926 à 1931 :


    Les inévitables "Bentley du Mans" : ici une 4,5 L - bleue ! - de 1926, carrossée par Vanden Plas :



    Rolls-Royce Silver Cloud I 1959 découvrant son moteur pour les juges pointilleux !


    Gros cabriolet Bentley Mk VI ou R ?? Carrosserie Park Ward ?

    Qui peut m'aider pour-celle-ci ? Merci

    (à suivre)
    Dernière modification par Huhu, 07 juillet 2007, 17h46. Motif: Photos repostées ...

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Re : Rolls-Royce et Bentley

    Une simple (mais efficace) Rolls-Royce Silver Cloud II de 1962, américaine à conduite à gauche. On doit remarquer que le filet peint à la ceinture de caisse doit avoir la couleur de l'intérieur (ici cardinal red) et l'intérieur du filet doit conserver la couleur de l'extérieur (ici tudor grey) et non une quelconque fantaisie "pour faire joli" ... ce n'est pas le genre de la maison . Idem pour les enjoliveurs, leur filet et leur peinture.

    Dernière modification par Huhu, 07 juillet 2007, 17h32. Motif: Photos repostées ...

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X