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prepa course mini

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  • prepa course mini

    est ce la meilleur méthode moteur?

    1 culasse stage 3.calorstat 74°.pompe a eau haute capacité. pipe adm, hif44, k&n. collecteur LCB double,tube intermediaire separé, 2 peco double sortie. 1 allumeur ALDON sans capsule,bobine lucas sport, bougies NGK BPR5ES,faisceau silicone, boitier avance programable(AEPL).radiateur d'huile 13 rangs et flexible.radiateur d'eau plus large et ventillateur éléctrique additionnelle. rampe culbuteur 1.5 haute lever.pompe a essence éléctrique et pompe a huile antidejogeage.
    powerdyn pour regler tout ça et pourquoi pas un kit [img]graemlins/firing.gif[/img] oxyde d'azote ! [img]graemlins/bounce.gif[/img]

    voila la liste, alors je voudrais savoir ce qui est en trop ou peu etre manque t'il quelque chose (j'espere) ?, avant de commander quoi que ce soit. (la liaison au sol et freinage sera emplement modifié avant sa premiere sortie ).

  • #2
    Pour moi la meilleur methode c'est de passer la mini à David Vizard

    Euh sinon l'AAC d'origine, c'est pas terrible.

    Et la culasse stage 3 boff, faut une ARDEN eight port

    Bon [img]graemlins/jesors.gif[/img]
    Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
    Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

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    • #3
      Là tu confonds vitesse et précipitation.
      Par exemple, tu ne trouveras pas de pompe antidéjaugeage c'est en réalité une pipe antidéjaugeage, quand au kit oxyde d'azote c'est pas terrible comme plan. [img]tongue.gif[/img]
      Le secret d'une bonne prépa c'est de ne surtout pas révéler aux autres tes petits secrets, demandes à Olfrjf ce qu'il en pense. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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      • #4
        c'est surtout que je n'ai pas envie de me planter dans une preparation qui ne tiendrai pas debout, je suis mecanicien mais pas vraiment preparateur et je suis consciens que les crack miniac ne me devoileront pas leur secret au regret de voir un double de leur travail qui serai regrettable. [img]graemlins/firing.gif[/img]

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        • #5
          moi, j'en pense rien, je suis pas au courant de ce que j'ai dans mon moteur... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

          A+
          Olivier
          L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

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          • #6
            tu as raison pour ton moteur mais un avis sur la question serai sympa, comme la fait christian avec l'oxyde d'azote, ou un hiff44 sur une mini 998 dans un autre post.

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            • #7
              L'allumeur ALDON et l'AEPL sont deux appareils ayant la meme fonction, bien que l'AEPL soit bien plus performant.

              Une prépa moteur ça se commence dans l'autre sens, tu dis d'abord ce que tu veux faire avec ton moteur et ta voiture, ensuite on voit quoi mettre dedans...

              Maintenant tout ça pour un 998, c'est bien de l'argent gaspillé d'apres moi, car ce sont les memes pieces pour une prepa de 1275 avec 30cv en plus au final

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              • #8
                non pas question de metre sa dans la 998 celle la est a mon frere. c'est bien dans une 1275 que je compte le metre mais avant de commencer quoi que ce sois je veux savoir ou je vais dans les frais pour avoir quelque chose de convenable sans passer par un compresseur ou un realesage, enfin sauf si c'est necessaire. la liste ci-dessus est un exemple et comme tu l'as vu certaine chose ne colle pas ensemble, voila une erreur deja eviter. je souhaiterai obtenir quelque chose qui ne traine pas sur la piste mais que je pourrais faire passer au mine pour un usage routier. Merci LUDO.

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                • #9
                  Moi je serais toi, si tu veux faire qqchose de sérieux, tu démonte le moteur, tu commence par alléger ton villebrequin, ton volant, tu les fait équilibrer, tu pèse tes pistons, tu pèse des bielles et tu fraises les plus lourds pour equilibrer le tout. Ensuite tu t'attaques à la culasse sur laquelle si tu n'as pas les moyens de mettre des soupapes plus grosses déjà tu agrandis tous les transferts mais attention pas comme un âne qd même, ensuite tu règle bien ton carbu et là ton moteur tournera déjà bcp plus rond, tu auras gagné en nervosité, en puissance pour pas trop cher ; maintenant si tu veux plus y faut sortir les billets car un AAC haute levée, des soupapes gros diamètre, un boncouple cônique, un Weber (quoi que) et un Powerdyn (on dit merci, hein Ludo..) et le tour est joué.

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                  • #10
                    serait il possible d'alleger tout sa sans les renplacer ? si quelqu'un a un lien sur la prepa bas moteur sa m'eclaircirai beaucoup.

                    le WeberDCOE45 beaucoup sont en desaccord sur ce carbu qui parait il n'apporte rien de plus par rapport a l'HIF44, est ce vrai ?

                    je n'ai pas parler de la BV mais elle sera aussi modifié mais la un peu de recherche s'imposera.

                    donc si je comprend bien il vaux mieu monter un arbre a cames,culbuteurs et soupapes plutot qu'une culasse stage3 ! je pensais qu'il fallait changer la culasse avant de changer tout sa.

                    si c'est bien ludo qui a conçu powerdyn et bien je dis chapeau car sa va m'aider vachement, comme tous ces utilisateur d'ailleurs.

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                    • #11
                      ..et non, ce n'est pas de moi Powerdyn. Je n'ai pas le dixieme du talent ni de l'intelligence du concepteur. En revanche j'essaye de l'aider dans les évolutions en testant deja les nouvelles versions avant qu'il ne les pose au telechargement et en donnant mon avis sur les nouvelles fonctionalités à suivre.

                      Pour ta prépa moteur, tu compte partir dans du gros niveau boulot. J'ai mis 1an1/2 entre le moment où j'ai ouvert le mien et où je l'ai fait tourner. Enormément de recherche de docs techniques et d'avis d'utilisateur, toutes les pieces ont été retouchées (mais pas forcement changées !). La seule piece que je n'ai pas d'origine sur mon moteur c'est l'AAC KENT 286, tout le reste vient du moteur d'origine. Je suis partie d'un MG, ce qui aide deja beaucoup.
                      Miniboost a raison, une prépa moteur ça commence par l'equilibrage de toutes les pieces et leur fiabilisation.

                      Pour le Weber c'est faux, la différence est indéniable au niveau des reprises par rapport à un HIF44. En vitesse de pointe la différence entre les carbus est négligeable.

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                      • #12
                        ...je me disais bien que tu avais quelque chose a voir avec powerdyn, le concepteur est un AS mais il n'en serait peut etre pas la sans les test que toi et autres utilisateur lui permettent d'effectuer.
                        c'est a peu pres le temps que je compte metre pour la faire. je passe la plus grande partie de mon temps libre a chercher de la documentaion car je ne veux vraiment pas faire n'importe quoi en preparant mon premier moteur.
                        je ne veux pas aller jusqu'au ré-alesage du bas moteur mais s'il est possible d'alleger le tout et de le faire equilibrer, il est vrai que ce n'est pas negligeable mais la la documentation me manque encore a ce sujet car je me vois pas avec une perceuse et une meule pour rectifié sa !

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                        • #13
                          Quand tu install le soft, dans la base de données d'origine il y a 2 minis, celle de Cedric avant qu'il ne sorte l'artillerie lourde et ma SPECIAL pour aller au boulot. On cherche des courbes à rajouter si les utilisateurs veulent bien nous les envoyer [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                          Maintenant ton moteur, quelle utilisation tu comptes en faire ? quel régime max tu veux atteindre ? combien de temps tu veux qu'il tienne ? etc...etc... ?

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                          • #14
                            un bon rapport prix/puissance/fiabilité...je veux un moteur assez fiable car j'ai pas les moyen de changer la ..ex:culasse a chaque fois que j'appuie sur l'accelerateur. en faite je pense metre environ 15000F max pour le moteur de quoi avoir une premiere voiture pour le circuit et me faire la main mais pas trop pointu pour un usage urbain si possible...(c'est encore a voir avec la DRIRE)!

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                            • #15
                              Si tu veux voir avec la DRIRE alors arrêtes tout de suite car de toute façon il est légalement interdit de faire ce genre d'opération. Saches que tu vas prendre des chevaux et que ta carte grise ne correspond plus vraiment et ton assureur te garantit pour X chevaux et non le double. Si tu as un accident grave et qu'il y a expertise de ton moteur, t'es mal ! Maintenant le mieux est à mon avis de faire une prépa discrète pas de folies sur la route, un echapement discret quitte à le changer lors des courses et voilà.

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