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Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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prepa course mini

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  • #46
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par SpidKr:
    la renault je l'ai deja.

    [img]graemlins/bounce.gif[/img]
    </font>[/QUOTE]Arf désolé je pouvais pas savoir...c'est pas bien de ce moquer des gens comme je l'ai fait...excuses moi [img]smile.gif[/img]

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    • #47
      si tu as raison, je suis un bleu en prepa alors profite en. en plus que j'ai un CAP de meca et une mention complementaire en mise au point, éléctricité et éléctronique auto. ils donnent vraiment les dipllome a n'importe qui quand je vois ce que vous savez faire avec un moteur c'est a vous que devrai revenir ces diplomes !
      il est pas trop tard pour apprendre en plus j'ai pas grand chose a faire d'autres pour l'instant, alors dans quelque temps (beaucoup)j'en aurai assez dans la tete pour preparer un moteur seul.

      en attendant je remercie tout le monde pour leur precieuse aide. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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      • #48
        c'est pas ce que j'ai voulu dire, je parlais de la renault....ils ont rien fait de bien depuis les R8 Gordini et les A110....et plus ça va...pire c'ets je trouve..mais ce n'est pas le sujet du post !

        [img]smile.gif[/img]

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        • #49
          bon - en gros - il faut acheterles pistons avant de faire réaléser le bloc (des "powermax"p.e. voir ministock ) - ce travail pourra etre fait par n'importe quel rectificateur -
          l'allègement et son ré-équilibrage devra etre réalisé chez un spécialiste - l'équilibrage de l'ensemble " volant - vilo - ET damper est un must
          l'allègement et le polissage du vilo et des bielles peut etre réalisé "at home"
          je te conseille vivement l'achat du Vizard qui est la bible de la préparation Mini ou "how to tune "A" engines

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          • #50
            est ce que j'ai des chances d'y arriver sans avoir preparer d'autres moteur avant, n'ayant qu'un CAP, avec cette (bible) et de la recherche sur le net ? sans oublier bien sur tous les conseil que je recois ici pour y parvenir ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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            • #51
              UP ! [img]graemlins/bounce.gif[/img]

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              • #52
                Il te faudrait aussi "LA PREPARATION DES MOTEURS" éditions E.T.A.I de Patrick MICHEL. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                Une bible aussi en quelque sorte, à lire longuement avant de s'endormir.
                Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

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                • #53
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Ludomini:
                  c'est pas ce que j'ai voulu dire, je parlais de la renault....ils ont rien fait de bien depuis les R8 Gordini et les A110....et plus ça va...pire c'ets je trouve..mais ce n'est pas le sujet du post !

                  [img]smile.gif[/img]
                  </font>[/QUOTE]heuu la Clio Wiliams, c'était pas dégueu, la R5 turbo non plus d'ailleurs [img]graemlins/jesors.gif[/img]

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                  • #54
                    C'est à toi de voir, tu peux tres bien faire un échange en Angleterre, moi j'ai tout fait faire près de chez moi, d'un 1275 je suis passé à un 1310, j'ai commandé une grande partie de mes pièces chez minispares (coussinnets, pistons, la culasse vient de chez med,...) et j'ai tout monté dans mon garage.
                    Le problème est que si tu veux faire ça toi même ça prend toujours plus de temps que prévu et pour bien faire il te faudra des gens pour t'entourer en cas de pépin (crois moi ça arrivera...).
                    Si tu commandes chez les English, tu as le choix entre tout recevoir en kit ou tu peux également demander à se que tout arrive déjà monté mais attention les prix grimpent vite, tres vite...
                    a+

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                    • #55
                      oups, pas vu qu'il y avait déjà 3 pages de réponses, j'ai répondu seulement apres voir lu la première... [img]graemlins/jesors.gif[/img]

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                      • #56
                        c'est pas une question de temps, j'ai de quoi me faire la main avec une 1000, c'est juste que j'adore la mini mais que sa traine grave sur la route alors je voudrais en faire une pour les rassemblements et la piste. d'apres les conseil que j'ai recu il ne vaux mieu pas realeser un bloc s'il n'est pas HS donc je vais rester en 1275 et juste lui offrir de quoi respirer, le jour ou le moteur cassera, j'aurai eu le temps d'apprendre a faire quelque modif avec le vizard et quelque ouvrage que l'on m'a conseillé. rien ne sert de faire dans le gros budget pour rien, surtout qu'il n'est pas si gros que sa mon budget...

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                        • #57
                          je crois aussi que c'est se qui a de mieux à faire, commence par bricoler tranquillement tout se qui a autour du moteur (amission,échappement,...), s'est comme ça que tu te feras la main, ensuite une foix que tu le sents et que le budget suit, tu attaques la bête...
                          a+

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                          • #58
                            pour la bete : quelqu'un sais combien de CV developpe un moteur de metro turbo d'origine ? sa me parait une bonne base pour commencer... adieu injection et bonjour Mr Weber ! en parlant de Weber, 5,7 ou 8 port sur ce moteur ?
                            merci a tous.. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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                            • #59
                              93cv le metro turbo.

                              Quand tu dis "adieu injection", tu veux plutot dire "Adieu turbo" ?
                              et je vois pas le rapport entre les Weber et les culasses 7 ou 8 ports ?

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                              • #60
                                SpidKr, je pense qu'il est grand temps que tu arretes de poser des questions comme celles çi, et que tu commences par commander les bouquins que nous t'avons tous conseillé.....

                                ensuite, APRES lecture, on veut bien revoir des questions de ta part... [img]smile.gif[/img]
                                L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

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