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prepa course mini

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  • #61
    Ho, mais vous avez pas compris!
    Il fallait répondre "Weber 5 ports". [img]graemlins/jesors.gif[/img]


    Olfrjf a raison, achète-moi tous ça et on en reparle après que tu les aies potassés.

    Pour ma par, j'ai la RTA de la mini, l'ea de l'austin métro, la préparation des moteurs, Tuning the A-Series Engine, et un catalogue de Minispares. [img]graemlins/sleep.gif[/img]
    Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
    Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

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    • #62
      il y a aussi les splits weber en 5 ports

      [img]graemlins/jesors.gif[/img]

      [size="1"][ 01.08.2004, 15:40: Message édité par : Emerson ][/size]

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      • #63
        ok olivier mais je vais finir ma betise !

        pour la culasse ce que je voulais savoir c'est si l'admission été devant la culasse ou derriere comme sur la mini, c'est pour sa que j'ai parler de port a moins qu'il en existe une 8port aligner...

        je sais deja que je vais me ramasser a contredire ludo mais je comprend pas pourquoi le weber n'irai pas avec un turbo.

        vous avez tous raison je parle de chose que je connais mal ou pas (encore), les livres sont en commande et j'ai contacté un garage mini qui prepare des moteur pour m'aider, je pense comme vous que c'est la plus sage decision d'autant plus que je me vois pas avec un dreamel a la main sans savoir ce que je fais.

        je vais continuer a vous lire mais plus de questions comme sa... [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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        • #64
          Bon courage dans ta soif de savoir. [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]
          Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
          Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

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          • #65
            les culasses Mini ont toutes 5 ports - les culasses dites 8 ports telles l'Arden sont des constructions de préparateurs - il en existe en fonte, mais aussi en aluminium - les 8 ports en ont 4 derrière et 4 devant - le problème est qu'il n'y a pas beaucoup de place a l'avant du moteur



            j'ai appris dans ce post qu'il existait des culasses 7 ports c-à-d qu'il n'y a que 3 ports a l'ar, ce qui permet d'utiliser un échappement d'origine

            Il existe bien des webers pour etre montés avec un turbo

            mais perso, je pense que tu es parti dans des directions tout a fait irréalistes -

            [size="1"][ 01.08.2004, 15:31: Message édité par : Emerson ][/size]

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            • #66
              Il ne sarait pas plus simple de monter un carbu de GT turbo, c'est un 1400 cc et compressé d'origine ? Un weber doit certainement être modifié au niveau des pipes d'air. Je dis ça , c'est un avis simplement. [img]smile.gif[/img]

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              • #67
                le carbu de la GT TURBO est bien celui que je parle, un double corps weber 32DIR75 mais faux pas je continu a rever et raconter des c&&àù$ avant de savoir de quoi je parle...

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                • #68
                  ça y est j'ai reçu le Vizard ce matin. c'est bien plus qu'un livre, c'est une encyclopedie sur le moteur A-series. merci pour l'info. j'ai aussi recuperé le manuel du constructeur et differents catalogues de pieces. je passe a la lecture et a l'apprentissage. je profiterai des mini day's pour admirer vos titine et leur perfs sur la piste.

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                  • #69
                    [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]
                    L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

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                    • #70
                      ben j'ai passé un super WE ou j'ai pu admirer les perfs de certains miniac. j'ai passé la qausi totalité du WE avec un membre et pilote (thierry) du CMF (la mini rouge 9 1/2) ou j'ai recu de tres bon conseil pour gonfler ma futur mini et meme un petit reglage moteur afin de pouvoir chatouillé (meme pulverisé) quelque 1300. j'y suis aller doucement la samedi : 1m16/tours, le dimanche, la piste en tete, apres reglage moteur et tenue route 1m06/tours. dommage pour les P3000 que je venais de monter car les deux avant sont mort, pas grave je les garderai pour la prochaine fois, peut etre a la chatre le 31/10 ou le 11/11 ! enfin j'ai quand meme fait une belle connerie en faisant mon niveau d'eau entre deux entrées en piste, j'ai pas eu de trop pression tout le WE mais la tout m'a peté a le figure, resultat du coude au poignet droit je suis brulé et j'ai du foncé a l'hosto...

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                      • #71
                        j'espere que ça va, mais c'est quand même le "béa-ba", ON N'OUVRE JAMAIS UN BOUCHON DE RADIA A CHAUD... ou alors on sait a quoi a s'expose...

                        Olivier [img]smile.gif[/img]
                        L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

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                        • #72
                          tu rigoles - moi, un jour avec la Daf, grosse ébullition, on voulait enlever le thermostar-t - avec mon gant de conduite, je me dis "no problemo" je vais retirer ce bouchon sans me bruler !! ha ouiche a peine déseré, le bouchon a été expulsé et toute l'eau chaude a aspergé mon gant - ben heureusement que mon équipier a eu la présence d'esprit de vider la réserve d'eau froide sur ma main et mon avant bras - j'ai qd même eu quelques cloches et des brulures au 1er degré - donc n'ouvrez jamais un bouchon quand c'est chaud - même qd vous croyez ne rien risquer !!

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                          • #73
                            Moi pareil qu'Emerson mais avec une golf, le capot ma renvoyer l'eau brûlante sur mon gant et mon chiffon. Et le mano de température était au taquet. [img]redface.gif[/img]
                            Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                            Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

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                            • #74
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par SpidKr:
                              ben j'ai passé un super WE ou j'ai pu admirer les perfs de certains miniac. j'ai passé la qausi totalité du WE avec un membre et pilote (thierry) du CMF (la mini rouge 9 1/2) ou j'ai recu de tres bon conseil pour gonfler ma futur mini et meme un petit reglage moteur afin de pouvoir chatouillé (meme pulverisé) quelque 1300. j'y suis aller doucement la samedi : 1m16/tours, le dimanche, la piste en tete, apres reglage moteur et tenue route 1m06/tours. dommage pour les P3000 que je venais de monter car les deux avant sont mort, pas grave je les garderai pour la prochaine fois, peut etre a la chatre le 31/10 ou le 11/11 ! enfin j'ai quand meme fait une belle connerie en faisant mon niveau d'eau entre deux entrées en piste, j'ai pas eu de trop pression tout le WE mais la tout m'a peté a le figure, resultat du coude au poignet droit je suis brulé et j'ai du foncé a l'hosto... </font>[/QUOTE]hop hop hop jeune padawan [img]smile.gif[/img]
                              La piste le samedi et le dimanche n'avait rien à voir, deux chicanes en moins et une chicane élargie. Le samedi je tournais en 1'02 je crois (oliv c'est ça ?) et le dimanche pareil mais en deux tours [img]smile.gif[/img]

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                              • #75
                                oui, c'est ça ptit ludo... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                                heureusement que j'etais la pour prendre les temps.. hein... c'est pas toi qui l'(a)urait fait pour moi hein....? [img]smile.gif[/img]
                                L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

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