Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

prepa course mini

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    as tu lu l'article sur ce site?
    http://www.miniplanete.com/04decouvr...reparation.htm

    Commentaire


    • #17
      ok pour la DRIRE! mais j'irai par faire de folies sur la routes, juste aller aux rassemblements et quelques sorties le WE pour fair tourner le moteur...
      le liens complet est dans mes archives ça peut toujours servir, j'ai meme un document expliquant le remontage d'un bloc ré-aléser mais sans aller jusque la si j'allege le bas moteur, ce sera pas suffisant ou il vaut mieux passer directement au 1380 ? et une fois en 1380, quel culasse ? plus question de metre celle d'origine meme rectifier !

      Commentaire


      • #18
        pourquoi passer au 1380cc directement... moi je suis plus partisan de monter étape par étape, car si tu casses un axe de piston sur ton beau 1380, tu peux dire au revoir à ton bloc...

        alors qu'en prenant le temps de le faire vivre, tu peux passer en 1293, puis en 1310 et en 1330 avant le 1380... tu vois, il y a de quoi faire.

        A+
        Olivier [img]smile.gif[/img]
        L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

        Commentaire


        • #19
          Le 1380 je suis contre c'est trop pointu et trop sensible aux surchauffes, surtout pour le gain minim que ça apporte par rapport à un 1330 qui lui reste en cote de réparation. Maintenant ça fait plus "classe" d'avoir un 1380.

          Fais deja un moteur homogene

          Commentaire


          • #20
            voila 1330 sa sonne bien, j'ai pas envie de réaleser plusieur fois le bloc !

            donc si j'ai tout compris on change juste les pistons et vilbrequin,bielle,volant sont juste alleger ?

            tu crois que sa fait plus classe un 1380, on le vois pas exterieurement (sauf quand sa pete!)

            Commentaire


            • #21
              voila 1330 sa sonne bien, j'ai pas envie de réaleser plusieur fois le bloc ! (question $$$)

              donc si j'ai tout compris on change juste les pistons et vilbrequin,bielle,volant sont juste alleger ? ou faut remplacer tout part de l'alleger ?

              quelqu'un peut m'eclaircir la dessus ? Merci.

              Commentaire


              • #22
                Bien sur que ça fait plus classe de dire "J'ai un 1380", seulement ça oblige aussi à etre au top parce que ce faire taper apres par des plus petit ça le fait moins [img]smile.gif[/img]

                Quand tu réaleses tu change que les pistons, toujours, meme les 1380 ont les meme culasse etc...donc t'as tout compris [img]smile.gif[/img]
                Ce que veut te dire Oliv c'est qu'en cas de probleme, pour ne pas jeter ton bloc tu peux encore le réaleser à la cote du dessus.

                Commentaire


                • #23
                  ah d'accord, je croyez qu'il disait que je devais passer par toutes les etapes et la j'aurai meme pas commencer. tout compte fait le 1275 aurait été pas mal pour mon budget!

                  Commentaire


                  • #24
                    je trouve que le kit bas moteur complet en echange standart, c'est sa qui faut acheter ?

                    ou je dois faire appel a un preparateur independant pour realeser le bloc et alleger le reste et acheter les pistons a part ?

                    si c'est sa qui vend les pistons ?

                    désolé, c'est pas evident pour moi qui n'a jamais preparer de moteur.

                    Commentaire


                    • #25
                      personne ne connait de reponses ?

                      Commentaire


                      • #26
                        Si j'ai tes réponses, mais parfois je quitte ce forum pour faire d'autres trucs alors en 1h30 c'est chaud de répondre [img]smile.gif[/img]

                        D'abord tu achetes tes pistons. Suivant le réalesage que tu souhaite 1293 (piston en +0.020" / 1310 piston en +0.040" et 1330 piston en +0.060")
                        Ensuite tu emmene ton bloc tout nu chez un usineur AVEC tes pistons. Le monsieur va te réaléser ton bloc exactement pour les pistons que tu lui fournira.
                        Apres pour le bas moteur tu emmenes le vilo avec le volant moteur chez un équilibreur. Pour le reste tu peux tres bien garder tes pieces d'origine et les retoucher toi meme (je parle de la mise au poids)

                        Commentaire


                        • #27
                          je savais que tu allais me repondre . alors si c'est a moi de (meuler) je ferai bien de me procurer le bouquin qui va bien, j'ai entendu parler de wizard (david?), c'est sa ! on le trouve ou ? parce que je crois pas pouvoir faire sa au pif ou alors j'en virerai surement de trop en voulant faire bien mais j'ai pas envie qui casse.
                          Merci ludo. PS : tu roule bien 1330, sa doit etre trop gros pour moi alors je ferais bien de faire un peu plus petit.

                          Commentaire


                          • #28
                            t'es fou, c'est jamais assez gros [img]smile.gif[/img]
                            en tout cas il m'est pas revenu cher, mais je continu à le faire évoluer car bizarrement il prend pas assez de tour pour un KENT 286, il devrait prendre bien 500 tr/min de plus minimum histoire de gagner encore 5 à 7 cv [img]smile.gif[/img] c'est pour ça que je travail sur l'allumage

                            Commentaire


                            • #29
                              c'est ta courbe sa ? 100cv a 6200trs...

                              la doc pour alleger moi meme c'est bien celle de david wizard ?

                              les pistons, c'est bien chez ministock ?

                              Commentaire


                              • #30
                                continue a bosser ptit ludo, ma culasse est prete....

                                A+ et bonne nuit les petits... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                                Olivier [img]smile.gif[/img]
                                L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X