Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Une page se tourne... ;)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Une page se tourne...

ce qui me choque c'est que le moteur soit rouge

Tu te mets au PMH du cyl 1 d'accord, mais t'es culbus sont en bascule sur le 4 ou sur le 1 ?

Commentaire

perso, je pense a un prob. d'allumage - tu as de l'étincelle a la tete de delco? et si tu lui mets plein d'avance, ca fait quoi ?

si tu veux, je te l'échange contre une Daf qui démarre a tous les coups

Commentaire

essayes de tourner l'allumeur (avec des gants isolés) pendant que quelqu'un actionne le démarreur ou alors c'est ta bobine qui est naze
        Membre CNM # 22
        MCS R56 BRG/white for him
        MCS R60 BLK/white for her
        ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

Commentaire

Envoyé par Ludomini Voir le message
          ce qui me choque c'est que le moteur soit rouge

Tu te mets au PMH du cyl 1 d'accord, mais t'es culbus sont en bascule sur le 4 ou sur le 1 ?
          c'est en bascule sur le 1

Pkoi ca te choque que le moteur soit rouge ???

Envoyé par Emerson
          perso, je pense a un prob. d'allumage - tu as de l'étincelle a la tete de delco? et si tu lui mets plein d'avance, ca fait quoi ?

si tu veux, je te l'échange contre une Daf qui démarre a tous les coups
          j'ai de l'etincelle a la tete de delco , j'ai de l'etincelle aux bougies
          J'ai bien remarque que tu cherches a recuperer ma Marcos mais aucune chance.... fallait le tenter comme disait un certain jean-claude "sur un malentendu ca peut marcher"

Envoyé par PATBS
          essayes de tourner l'allumeur (avec des gants isolés) pendant que quelqu'un actionne le démarreur ou alors c'est ta bobine qui est naze
          donc j'ai de l'allumage donc bobine ok
          mais j'ai pas essaye de tourner la tete de delco je crois que ce sera la prochiane etape

Envoyé par Nedex
          Tu sais qu'un calage dans les choux de + ou - 4° n'empècherait pas le moteur de tousser sauf si l'étincelle se fait au point mort bas, et ne rigolez pas ça m'est arrivé...
          C'est pas faux, c'est bien ca qui m'etonne

par contre j'ai reflechi a un truc :

J'ai regle l'AAC a 108° apres le PMH de compression mais je pense qu'il fallait le mettre apres le PMH d'echappement.... donc j'aurai 180° d'ecart... ce qui voudrait dire qu'en changeant mon ordre d'allumage et en mettant mon cylindre N°1 ala place du N°4 sur l'allumeur ca devrait demarrer....
          ce qui voudrait dire que j'allume a l'echappement...
          Pour l'instant c'est une hypothese qu'en pensez vous ?
          Dernière modification par MiniPierre, 25 février 2008, 19h53.
          S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

Commentaire

pour le moteur rouge c'est parce qu'il vont moins vite que Ludo dit çà !! lol :d

non je déconne mais il a raison d'un point vue historique çà le fais pas trop le rouge :s j'aurai plutôt vu un noir ou vert moi aussi

Commentaire

comme elle est de '75.... car c'est une MK4 c'est un peu moins grave.... mais c'est vrai que j'aurai pu le faire vert ou noir j'y ai même pas pensé.... la honte sur moi....
              S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

Commentaire

:evillaughnon c'est 108° apres le PMH - je paries que tu es a 1/2 tour - soit PMH 4 et allumage au 1
                refais une fois le tour en vérifiant que tu es bien au PMH allumage et non au PMH croisement

ps: moi, une Marcos ? quoique

Commentaire

alors je pense etre bien calé....
                  Dernière modification par MiniPierre, 26 février 2008, 07h58.

Commentaire

c'est 108° après le PMH du cyl1 sur l'admission, et le calage de l'allumeur c'est PMH du cyl1 c'est à dire le cyl 4 en bascule, là ça pète obligatoirement

Enleves le filtre à air et balance un bouchon d'essence directement dans le carbu, si ça pete toujours alors tu la ramènes à Oliv et tu lui demandes de la reprendre

Commentaire

• Re : Une page se tourne...

C'est clair, tu l'as dis toi-même Minipierre: tu es en bascule sur le cylindre n°1 donc ton PMH est sur le 4. Remets-toi au PMH sur le 1 (tu peux vérifier en glissant un tournevis par le trou de bougie ), tu es alors en bascule sur le 4, repositionnes ton arbre d'allumeur (180°) et... fais péter!

Commentaire

repositionne rien du tout et redistribue tes fils anti-parasite

Pis en plus un 286 c'est 106° et pas 108°

Commentaire

oui mais tu chipotes ludo !! - il peut la conduire chez moi directo, ca éviteras les manutentions

Commentaire

C'est vrai c'est 106° c'est une faute de frappe j'ai buggé sur ce chiffre

Par contre Emerson, tu vas être déçu

car aujourd'hui au alentours de 15H00, elle a repris vie !!!!!!!!!!!!!!!!!
                            elle tourne, tout va bien elle tourne super rond tout va bien
                            en fait je vais vous expliqué ou se site le probleme c'est comme toujours c'est deseperement bête

je rappelle que je n'arrivais pas faire tourner les roues pour faire tourner le moteur, bien que j'en immobilise une.....

donc j'ai commence par lui remettre des roues et la reposer par terre
                            j'ai donc mis en quatrième et j'ai recalé l'allumage....
                            car avant je le faisait au démarreur ne pouvant tourner le moteur autrement
                            ce qui est pas du tout précis mais je pense que c'était suffisant pour qu'elle tousse au moins
                            j'ai donc recaler comme il faut l'allumage
                            ensuite pour éviter qu'il y ait un saleté qui empêche l'essence d'arriver par le puit d'aiguille
                            j'ai mis un peu d'air comprimer dans le puit
                            puis j'ai essaye de démarrer.....
                            et la elle s'est mise a tousser mais a tourner mais pas véritablement démarrer
                            je voyais que le boisseau ne se levait pas, donc j'ai enlevé la tige de niveau d'huile et la elle a démarrée, j'ai enlever un peu d'huile , fais quelques reglages de richesse et de ralenti et la elle fonctionne super bien

il me reste a purger les freins et l'embrayage pour pouvoir aller faire un petit tour !!!!!

je vous remercie tous beaucoup pour vos avis, conseils et elements de reponse

voila elle reprends vie.....reste plus grand chose.......
                            Dernière modification par MiniPierre, 02 mars 2008, 20h21.

Commentaire

Bien, t'es meilleur que Milien

Commentaire

Et paf...

Commentaire

Chargement...
                                X