Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Une page se tourne... ;)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Une page se tourne...

Comme Olivier, dans l'habitacle.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Salut a tous !!! ca fait un petit moment que je n'ai pas poste parce que je passait mes journees dans le compartiment moteur de la marcos

je vias vous mettre quelques photos pour voir le travail effectué et l'avancee des travaux

Dehors

Dedans

(351ci VS 78 ci :evillaugh)

l'assistance de frein que je cherchais deseperement a placer, s'est trouve un'tit coin dans le compartiment moteur

le radiateur qui lui aussi m'a pris la tete pour savoir ou le mettre s'est placé

mon recuperateur d'huile aussi a trouve son espace (en bas a droite)

Donc voila pour l'etat d'avancement des travaux, et pour vous faire participer a cette aventure .....

Par contre aujourd'hui j'en suis a la mise en route de mon moteur et ca me pose quelques problemes

C'est pas la premiere fois que je redemarre un moteur mais la je suis deboussole

en effet, le moteur tourne tres bien au demarreur il entraine les roues tout est ok de ce cote la

deja premiere question je n'arrive pas a entrainer le moteur avec les roues ..... bizarre alors que toutes les vitesses passent bien a l'arret tout du moins....

ensuite l'essence arrive correctement, g une bonne etincelle a la bougie , ma batterie est charge, mes vis sont reglées , les masses sont mises et pourtant le motuer ne demarre pas .....

par contre j'ai comme un allumeur , un qui est un MED 286 ou la courbe est reglée dans l'allumeur donc plus de depression.... or je le regle en statique a 8° environ mais je sais pas si c'est la bonne valeur, ce qui est ma deuixieme question ....

le carbu est regle comme il faut il ya de l'huile dans le boiseau et l'essence arrive comme il faut , j'ai bouche provisoirement les depressions car je m'en sers pas mais la je suis depasse

merci pour vos idees et conseils
      S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

Commentaire

vive la plasticine

pou le moteur qui ne démarre pas, j'ai eu une bête blague en allant démarrer la Mini d'un des membres - pas moyen de la mettre en marche !! contrôle de l'avance a la lampe ok
        Puis il me prend une idée - en effet, si l'avance semblait ok, il était impossible d'en mettre sans avoir des pif paf et le moteur qui pète dans le carbu ! je peux te dire que j'ai cherché, j'ai même essayé différents branchements puis un autre allumeur avant de me rendre compte que le pignon qui entraine l'allumeur était une dent trop loin (trop de retard)

ps: i t'en as marre, j'ai une grande place ou tu peux venir jeter la Marcos
        Dernière modification par Emerson, 23 février 2008, 19h54.

Commentaire

minipierre "deja premiere question je n'arrive pas a entrainer le moteur avec les roues ..... bizarre alors que toutes les vitesses passent bien a l'arret tout du moins.... "

si tu met la marcos au sol, en quatriéme et que tu la pousse çà doit entraîner ton moteur

sinon çà a l'air bien propre tout çà, ta fais du bon boulot comme je l'aime

Commentaire

Merci pour le compliment, j'aime bien moi aussi faire du beau et du bon boulot .... et c'est pas encore finit de "ranger" tout ca, car vu le nombre de durites que j'ai du mettre faut que je canalise tout ca

effectiviment je vais finir par la mettre au sol et la pousser

par contre ce qui me rassure, c'est qu'apres avoir mis un peu d'huile dans les cylindres le moteur tourne bien mieux, il devait manquer de lubrification vu que la pompe a huile a pas encore eu le temps de tout lubrifier et que le moteur n'est pas rodé vu que j'ai change les pistions

la j'ai peut-etre trouve un debut de reponse, l'essence arrive correctement au carbu , la cuve se rempli bien et le pointeau ferme bien mais .... apres avoir fait tourner un peu le moteur au demarreur les bougie ne sont pas "mouillées" alors je me demande si une saleté ne boucherait pas le conduit qu'il doit y avoir entre la cuve et le conduit d'admission...
            c'est une hypothese... je ne sais pas si c'est possible....
            suis ouvert a toute suggestion...

je n'ai aucun pipaf ou meme un toussotement qui me ferait plaisir au point ou j'en suis lol
            ou même qu'elle tourne comme une patate ....

J'ai regarde ce qui disait Emerson, et je n'ai pas de decalage de dent sur l'arbre d'entrainement de l'allumeur

par contre des que j'ai la reponse je la mettrai ici parce que je pense que ca peux servir
            S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

Commentaire

as tu essayé de vaporiser de l'essence direct dans le carbu ?

Commentaire

c'est ce que je vias faire cette aprem.... les grands esprits se rencontrent ...

Commentaire

Vérifie ton jeu aux soupapes. N'hésite pas à l'augmenter un poil.
                  Si tes deux roues sont en l'air, tu ne risque pas d'entrainer le moteur. Il faut qu'il y en ait une de posée.
                  Minicalement.
                  Christian
                  http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Bonjour,
                    Sur un SU HIF (Horizontal Integral Floatchamber) la cuve est intégrée au carburateur dans sa partie inférieure, le puit d'aiguille trempe directement dans la cuve.

Commentaire

Envoyé par ChristianD Voir le message
                      Vérifie ton jeu aux soupapes. N'hésite pas à l'augmenter un poil.
                      Si tes deux roues sont en l'air, tu ne risque pas d'entrainer le moteur. Il faut qu'il y en ait une de posée.
                      si parce que quand j'essaie j'en immobilise une

le jeu aux soupapes est de 0,4

par contre l'essence directement dans le carbu n n'a eu aucun effet

je vais controler le carbu voir si j'ai de l'essence dans le puit d'aiguille

je me demande si c'est pas le callage de mon allumeur peut etre a t il besoin d'un calage different de 8° ....

Commentaire

Envoyé par MiniPierre Voir le message

par contre ce qui me rassure, c'est qu'apres avoir mis un peu d'huile dans les cylindres le moteur tourne bien mieux, il devait manquer de lubrification vu que la pompe a huile a pas encore eu le temps de tout lubrifier et que le moteur n'est pas rodé vu que j'ai change les pistions
                        Heureusement que le moteur n'a pas démarré alors :s

Faut amorcer la pompe à huile impérativement avec tout 1er démarrage

Commentaire

je l'avais amorce, mais n'ayant pas demarre ca n'est pas monte en pression .....
                          j'avias lors du remontage, rempli la pompe a huile d'huile et lors des tous premiers essais de demarrage, j'avais fait tourner le moteur sans allumage pour que ce soit le plus ok possible pour l'huile

Commentaire

Comme le dit Ducasse, ce serait curieux qu'ayant la cuve de carbu remplie, l'essence ne parvienne pas dans la chambre.
                            Pour ne même pas avoir de "teuf-teuf", je pense que si ça vient de l'allumeur alors c'est que le calage est vraiment dans les choux. As-tu vérifié, tête de delco retirée, l'orientation du doigt d'allumeur? Es-tu sûr d'être au PMH sur le bon cylindre dans ce cas?

Commentaire

j'ai verife et reverifie le calage c ok, je suis bien au point mort haut, sur le 1,le doigt d'allumeur indique 14H , alors pour mettre de cote le pb eventuel du carbu, je vais tenter le st...t p...t (pour pas citer de marque), si j'ai rien avec ca je reverifierai l'allumage....
                              ou alors j'ai une salete dans le puit d'aiguille

je suis entierement d'accord avec vous, avec tout ce que vous me dites, la je suis debousole...

Est il possible qu'un allumeur ait un calage different de 8°C ce qui expliquerait mon mauvais calage.... par contre faut que je me renseigne sur le calage de cet allumeur qui est un MED 286 avec courbe programmée pour un AAC MD286

par contre ce qui finit par m'etonner c'est que apres avoir fait quelques tentatives les bougies sont seches...

Commentaire

Tu sais qu'un calage dans les choux de + ou - 4° n'empècherait pas le moteur de tousser sauf si l'étincelle se fait au point mort bas, et ne rigolez pas ça m'est arrivé...
                                Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                                Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

Commentaire

Chargement...
                                X