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Une page se tourne... ;)

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  • #46
    Re : Une page se tourne...

    ben si en plus c'est desequilibre d'origine !!!! mdr !!!!
    S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

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    • #47
      Re : Une page se tourne...

      Envoyé par Ludomini Voir le message
      Vincent, la côte mini c'est quand le piston dépasse du bloc, pardis
      Je savais bien qu'en posant cette question je te tendais une perche longue comme un jour sans pain!

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      • #48
        Re : Une page se tourne...

        Envoyé par Colt Civière Voir le message
        (curieux cette légère différence dans les calculs )
        Ca s'explique surtout par le fait que je suis même plus capable de calculer un volume cylindrique! J'ma complètement gouré au niveau du volume piston-plan de jdc de Minipierre...

        Donc après correction: RV = 10.69 et TC = 8.39 (avec un AF460).

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        • #49
          Re : Une page se tourne...

          bon alors les gars, je me suis range a votre avis, je remontre ma culasse telle quelle sans rien y faire, du coup j'ai passe un merveilleux momment a roder mes soupapes autant dire que c'est mon moment prefere lorsque je remonte des moteurs....

          i_clic la pour savoir comment faire c pas moi !! c pas une mini mais la technique est la et le gars a le meme prenom que moi !!!
          Dernière modification par MiniPierre, 14 octobre 2007, 19h55.
          S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

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          • #50
            Re : Une page se tourne...

            heuuu t'es sur de pas vouloir y passer 20h avec une dremel sur ta culasse ? parce que ça, ça y fait énormément

            Commentaire


            • #51
              Re : Une page se tourne...

              Envoyé par MiniPierre Voir le message
              i_clic la pour savoir comment faire c pas moi !! c pas une mini mais la technique est la et le gars a le meme prenom que moi !!!
              Je fais pareil sauf que je mets bien moins de patte à chaque fois ça sert à rien, le plus important c'est de décaler d'1/4 de tour à chauqe fois que t'arrives en bas

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              • #52
                Re : Une page se tourne...

                ... Et oublies pas de huiler tes queues de soupapes avant l'opération et de bien nettoyer soupapes et culasse après!

                Commentaire


                • #53
                  Re : Une page se tourne...

                  Envoyé par Ludomini Voir le message
                  heuuu t'es sur de pas vouloir y passer 20h avec une dremel sur ta culasse ? parce que ça, ça y fait énormément
                  en fait j'ai deja passe pas mal de temps a la brosse , parce que je pense que le precedent proprietaire de ce berlingot a rouler longtemps mais alors tres longtemps avec la segmentation mortes ou alors il essayait de rouler a l'huile parce que tu aurais vu les soupapes et les couduits un vrai travail de ramoneur a faire ...

                  au moins 1 mm de calamine sur les soupapes et dans les conduits !!!!!


                  ca y est tu essaie de me mettre le doute pour que je la remette pas demain soir ??? méchant !!!!!

                  je suis content de moi, les soupapes étant étanches par leur propre poids sans les ressorts !!

                  Envoyé par Colt Civière Voir le message
                  ... Et oublies pas de huiler tes queues de soupapes avant l'opération et de bien nettoyer soupapes et culasse après!
                  exactement et surtout bien nettoyer les guides pour enliver les eventuels grains de pate a roder qui se serait jetés dedans !!!! et apres un petit huillage et hop !!!!
                  Dernière modification par MiniPierre, 14 octobre 2007, 21h15.
                  S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

                  Commentaire


                  • #54
                    Re : Une page se tourne...

                    non, je te parle plutot de modification dans la forme des conduits

                    Commentaire


                    • #55
                      Re : Une page se tourne...

                      un ch'ti boulot comme ça, ça peut servir aussi

                      Commentaire


                      • #56
                        Re : Une page se tourne...

                        Envoyé par Ludomini Voir le message
                        non, je te parle plutot de modification dans la forme des conduits
                        C'est clair Minipierre! D'ailleurs si tu ne le fais pas, ça va drôlement museler ton 286 et il n'y aura pas vraiment d'intérêt à l'installer!
                        Une meuleuse à air comprimé, un compresseur qui débite bien (ou un bon Dremel) et un jeu de fraises en carbure, une culasse d'avance pour se faire la main et te voilà lancé.
                        Si tu n'en as pas le courage, tu peux toujours te rabattre sur l'achat d'une stage 3 (mais le niveau de prépa et la qualité d'ouvrage sont très variables).

                        Commentaire


                        • #57
                          Re : Une page se tourne...

                          Envoyé par Colt Civière Voir le message
                          (mais le niveau de prépa et la qualité d'ouvrage sont très variables).

                          C'est le moins qu'on puisse dire !!!!!, avec soupapes à tige tordu, rodage de soupape au gravier, peinture sur la crasse...

                          On arrive à voir des trucs de folie chez les britons

                          Commentaire


                          • #58
                            Re : Une page se tourne...

                            bon j'ai compris je dois reprendre mon copain dremel et le faire....

                            par contre je n'ai pas de culasse d'avance alors va falloir que je fasse gaffe .....


                            par contre d'apres ce que j'ai lu, normalement il vaut mieux polir l'echappement et pas l'admission, la rugosite du conduit favorisant l'admission , mais pas l'echappement

                            pareil la separation du conduit d'admission, ne doit pas etre trop fine, car sinon ca n'a pas l'effet escompté

                            par contre je ne suis pas tres pour, reduire la longeur des guides de soupapaes, je sais bien qu'ils creaient une depression nuisible a l'admission ou l'echappement, mais d'un autre cote la soupape est quand meme mieux guidée

                            pour repondre j'ai pas trop envie de d'acheter une culasse stage 3 , si vraiment je devais me lacher ou gagne au loto ca serait plutot une culasse 7 ou 8 ports parce que je pense pas que l'on puisse faire mieux!!!!

                            pour en revenir j'aimerai si vous en avez que vous mettiez quelques photos sur des culasse preparées (comme il faut, pas a la britonne ) que je puisse me faire une idée
                            S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

                            Commentaire


                            • #59
                              Re : Une page se tourne...

                              - Je préfère utiliser le Dremel pour la finition, ça crame moins vite les charbons et quand t'as goutté à l'efficacité d'un meuleuse pneumatique tu peux plus t'en passer.
                              - Si t'as pas de culasse d'avance, bah y faudra juste être plus prudent! De toute façon, dans ton cas il faudra éviter d'ouvrir trop tes conduits (privilégier une bonne vélocité du flux pour rechercher le couple), donc peu de chance de déboucher dans un passage d'eau. Là, où il faut être particulièrement prudent, c'est lorsque tu travailles tes chapelles: attendre l'arrêt complet de la fraise avant de ressortir afin de ne pas endommager les sièges (ne pas les toucher non plus avec l'axe de la fraise durant le travail). Commence par les conduits d'échappement pour te faire la main, puis attaques ceux d'admission pour enfin terminer par les chapelles et les chambres.
                              - Pour la finition (c'est "peanuts" mais) si on veut vraiment pousser le vice: c'est finition au 400 à l'eau côté admission et polissage façon miroir côté échappement (comme tu as dis ).
                              - Comme tu l'as dis aussi, la lèvre de bifurcation des conduits siamois ne doit pas être aiguë mais conserver un arrondi (j'ai plus le rayon théorique en tête mais tu l'as dans ta biblio. ).
                              - Pour les guides de soupapes (ils ne créent pas une "dépression" mais plutôt un frein au flux d'admission), dans ton cas il vaut mieux les conserver: tu vas privilégier un peu plus le travail de rectif sur le plancher (gaz lents) et un peu moins sur le toit (gaz rapides), tu peux à la rigueur réduire leur épaisseur dans le plan transversal du conduit mais conserves leur hauteur (soupape mieux guidée, frottements mieux répartis et meilleure conductivité calorique ).
                              - Concernant le coût des culasses, y'a quand même une sacré différence entre une stage 3 et une "8-ports"!

                              Par contre, qu'elle est ta culasse actuelle (taille des soupapes) et qu'est-ce que tu compte mettre comme carbu et pipe d'admission?
                              Dernière modification par Invité, 16 octobre 2007, 16h14.

                              Commentaire


                              • #60
                                Re : Une page se tourne...

                                Envoyé par Colt Civière Voir le message
                                Par contre, qu'elle est ta culasse actuelle (taille des soupapes) et qu'est-ce que tu compte mettre comme carbu et pipe d'admission?
                                mas culasse actuelle est une culasse grosse soupapes 35,29 12G940 si je dis pas de betises

                                Concernant ta question voila une question, qui est interessante, non pas que les autres ne le soient pas, mais c'est une question que ne n'arrive pas a resoudre depuis que je remonte ce moteur


                                Dans un premier temps j'avais pense mettre un weber 40DCOE avec des trompettes de moyenne longueur afin d'avoir un bon compromis entre puissance et couple mais ce qui m'a dissuade c'est le nombre de buse, de tubes d'emulsion qu'il faut avoir afin de trouver le reglage correct, et je pense que la difference entre certain ne peut etre determinee que par une juge de paix : LE BANC

                                Puis je me suis fais convaince par Ludomini de mettre un HIF44 afin de rester dans le Briton et puis jusqu'a 100 cv le HIF 44 apparement ne craint rien

                                certes les reglages d'un weber apparemment paraissent plus durable dans le temps que le HIF , mais un tit reglage de temps en temps c'est pas la mort

                                voila donc a moins que l'on m'incite avec force arguments je pense que ca sera un HIF44
                                S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

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