Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Une page se tourne... ;)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Une page se tourne...

10.8 c'est suffisant pour l'utilisation que tu vas en avoir, faut pas oublier l'agrément de conduite, une auto qui te fait de l'auto-allumage c'est pas normal et tres pénible au quotidien.
    L'AF460 a un volume de 3.5cc, donc moi à ta place je remonte tout sans rien toucher

Commentaire

Je trouve à peu près comme Ludo (10.29 de RV et 8.08 en TC)!

C'est clair, touche à rien. Pour l'usage que tu comptes en faire il faut rester raisonnable et privilégier la fiabilité (avec env 8.1 de TC tu peux rouler au sp95 sans soucis ). Perso j'aurai choisi un jdc renforcé de métro à 2.8cc histoire d'arrondir à 10.5 de rv (8.23 de TC), mais c'est juste pour faire différent de Ludo! (curieux cette légère différence dans les calculs )

Commentaire

pourtant on a le meme logiciel ?

Commentaire

Le même logiciel oui, mais peut etre pas la même release.... :king:
          ou sinon, y'en a un des deux qui compte encore avec son boulier.... et je sais lequel c'est.. ahahaha
          L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

Commentaire

Envoyé par olfrjf Voir le message
            y'en a un des deux qui compte encore avec son boulier.... et je sais lequel c'est.. ahahaha
            C'est pas moi!

Commentaire

je suis etonner du resultat sachant que tout est stock !! expliquez moi ca s'il vous plait
              S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

Commentaire

Déjà, au départ, tu montes des pistons de 6cc de dish donc tu es dans une config de 1275 "haute compression" d'où un RV situé naturellement entre 10 et 10.5. Ensuite on peut constater que ton volume piston-plan de joint est relativement faible (ce qui te rapproche un peu plus de 10.5).
                Dans le cas d'une config "racing", nul doute que tu serais passé par l'étape rabotage afin de rechercher un TC plus élevé (surtout avec ce type d'aac qui nécessite un rv plus important en raison de la chute du TC).

Commentaire

merci bien pour toutes ces explications
                  S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

Commentaire

Quelque soit le niveau de préparation que tu recherches, je ne saurais que trop te conseiller de te fournir en ouvrages sur le sujet.
                    "La préparation des moteurs" (ETAI) et "Tuning the A-series engine" (D. Vizard) sont 2 bibles incontournables pour commencer!

Commentaire

tu vas rire mais les deux sont deja dans ma bibliotheque !!!! mais comme je commence je prefere poser des question betes et eviter des gros problemes !!!!
                      la theorie je comprends pas trop mal mais c'est la mise en application au cas de mon moteur qui m'en pose un peu plus

Commentaire

Pour info sur le dernier 1310cc que j'ai fait j'avais 1.14mm entre le plan de joint et le haut du piston, mais avant rabottage du bloc :evillaugh

Commentaire

Envoyé par MiniPierre Voir le message
                          je prefere poser des question betes et eviter des gros problemes !!!!
                          Certains font le contraire!

Commentaire

Envoyé par Ludomini Voir le message
                            Pour info sur le dernier 1310cc que j'ai fait j'avais 1.14mm entre le plan de joint et le haut du piston, mais avant rabottage du bloc :evillaugh
                            1.14mm ça fait du volume!
                            Tu te souviens de la côte maxi d'un rabotage de bloc, Ludo?

Commentaire

petite question subsidiaire du soir, j'ai une assistance de cooper MK3 or elle sont en simple circuit ... et moi en deux circuit

alors ma question est , si je monte l'assistance sur les frein avant (qui sont en 4 pistons ) est ce que je ne risque pas trop un desequilibre de freinage et deuxieme question, est ce que je branche le repartiteur de freinage avant ou apres l'assistance, g un penchant pour apres.... mais je peux me tromper ....

Commentaire

Pierre, les assistances de ces années là n'agissaient que sur l'avant d'où ta question

Vincent, la côte mini c'est quand le piston dépasse du bloc, pardis
                                J'ai rabotté mon bloc d'1mm et la culasse de 1.4mm, l'usineur m'a rappelé deux fois pour etre sûr des valeurs et tout ça pour arriver à 10.5 seulement en statique. J'ai voulu tester un truc sur ce moteur...et ben en plus ça marche

Commentaire

Chargement...
                                X