Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Clubman JCW Stage 1

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PonPon/
    a répondu
    Re : Clubman JCW Stage 1

    Envoyé par Arnaud Voir le message
    De l'expérience même de Shiftech qui a préparé pas mal de MINIs, c'est une CooperS ayant des valeurs de puissance et de couple raisonnables (et pas les plus importantes qu'ils aient élaborées) qui marche le plus fort sur route, devant d'autres S et JCW qui sont pourtant gonflées un peu plus.
    100% d'accord avec toi Arnaud. Finalement on en revient bien à ce qui a déjà été évoqué précédemment. A savoir que ce n'est pas parce-qu'un constructeur n'a pas sorti la puissance maxi possible de son moteur qu'il n'a pas atteint le meilleur équilibre et le meilleur comportement possible du dit moteur !!
    Je crois que c'est là que le bât blesse pour les prépa de type software. Il n'y a qu'à voir ce qui peu être gagné sur un moteur atmo = quasi rien. Forcément avec un turbo, on le fait souffler plus fort et le tour est joué...
    Bref c'est un long débat et pour lequel on ne risque pas de trouver une réponse unanime

    Laisser un commentaire:


  • insomniak
    a répondu
    Re : Clubman JCW Stage 1

    Ouaip!
    Mais ça va, j'ai encore de la marge

    Laisser un commentaire:


  • mathbxl
    a répondu
    Re : Clubman JCW Stage 1

    Envoyé par insomniak Voir le message
    bah non, eux ils essaient juste de compenser... les pauvres
    c'est pour ça que t'as pris un clubman parce que la tienne rétrécit?

    Laisser un commentaire:


  • insomniak
    a répondu
    Re : Clubman JCW Stage 1

    Envoyé par mathbxl Voir le message
    De toutes façons maintenant ceux qui ont les plus grosses c'est ceux qui ont des countrymans!
    bah non, eux ils essaient juste de compenser... les pauvres

    Laisser un commentaire:


  • mathbxl
    a répondu
    Re : Clubman JCW Stage 1

    De toutes façons maintenant ceux qui ont les plus grosses c'est ceux qui ont des countrymans!

    Laisser un commentaire:


  • DeepLow
    a répondu
    Envoyé par Ani Voir le message
    C'est beau
    Quel poète...
    Je plussois ...

    Laisser un commentaire:


  • Ani
    a répondu
    Re : Clubman JCW Stage 1

    Envoyé par Arnaud Voir le message

    Donc oui, faire préparer sa voiture, c'est jouer au concours de quequette... Le tout est de ne pas se tromper de concours ! Avoir la plus grosse dans l'absolu risque plutôt de faire passer pour une bête curieuse, alors qu'avoir la plus adaptée à la situation donnera de biens meilleurs résultats...

    Je vous laisse sur cette sublime métaphore... hum !
    C'est beau
    Quel poète...

    Laisser un commentaire:


  • Arnaud
    a répondu
    Re : Clubman JCW Stage 1

    Envoyé par PonPon/ Voir le message
    D'où ma question : qu'est-ce qui permet de dire que les passages au banc réalisés par ces boîtes sont fiables...
    Et bien ! Je m'absente quelques jours et ça part en vrille ici !

    C'est vrai que le passage au banc est considéré comme le juge de paix alors que les chiffres qui ressortent de cette mesure sont vraiment variables. La voiture est juste en température ou trop chaude, l'air extérieur est froid ou chaud, etc. Ça peut jouer sérieusement sur les résultats (selon mon expérience, la même voiture sans modification, mesurée à 320Nm avec air extérieur frais un jour et 304Nm avec air extérieur chaud quelques jours plus tard...).

    Souvent on ressort du banc avec deux chiffres en tête, la puissance maxi et le couple maxi. Ok, ce sont les valeurs qui parlent, mais ce ne sont pas les seules qui permettent de savoir si une voiture marchent plus ou moins bien qu'une autre. A quel régime ces valeurs sont-elles atteintes, avec quelle facilité la voiture prend-elle ses tours, quelle est l'évolution de ces valeurs selon le régime (les fameuses courbes du banc, parfois jolies et bien régulières, parfois très accidentées)... Sans compter ce qui dépasse le comportement moteur, et déjà mainte fois évoqué, quelles optimisations sur le châssis pour garantir la meilleure motricité ?

    Tout ça peut se mesurer "scientifiquement", mais la bonne prépa c'est celle qui marche fort dans les mains de son conducteur. Ma façon de conduire me rendra probablement efficace avec une voiture donnée, et peut-être moins efficace avec une autre voiture dont les chiffres seraient plus avantageux.

    De l'expérience même de Shiftech qui a préparé pas mal de MINIs, c'est une CooperS ayant des valeurs de puissance et de couple raisonnables (et pas les plus importantes qu'ils aient élaborées) qui marche le plus fort sur route, devant d'autres S et JCW qui sont pourtant gonflées un peu plus.

    Donc oui, faire préparer sa voiture, c'est jouer au concours de quequette... Le tout est de ne pas se tromper de concours ! Avoir la plus grosse dans l'absolu risque plutôt de faire passer pour une bête curieuse, alors qu'avoir la plus adaptée à la situation donnera de biens meilleurs résultats...

    Je vous laisse sur cette sublime métaphore... hum !

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Clubman JCW Stage 1

    Ok j'y va.

    Laisser un commentaire:


  • insomniak
    a répondu
    Re : Clubman JCW Stage 1

    Allez les kéké, on arrête de pourrir le post d'Arnaud maintenant, direction la "taverne du David T."

    Tournée générale!!!

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Clubman JCW Stage 1

    Envoyé par minicoop23 Voir le message
    ça peut s'arranger mon cher selon la date
    12/08

    Laisser un commentaire:


  • mathbxl
    a répondu
    Re : Clubman JCW Stage 1

    Envoyé par Pierran Voir le message
    Dommage, c'était un post de qualité...
    C'est toujours intéressant de suivre les aventures d'un membre, surtout si il nous fait partager ses expériences et ses ressentis...

    Sinon question perso, les préparateurs sortent combien de poney du One d?
    merci.
    le nouveau one d? plus ou moins 150....

    Laisser un commentaire:


  • Pierran
    a répondu
    Re : Clubman JCW Stage 1

    Dommage, c'était un post de qualité...
    C'est toujours intéressant de suivre les aventures d'un membre, surtout si il nous fait partager ses expériences et ses ressentis...

    Sinon question perso, les préparateurs sortent combien de poney du One d?
    merci.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Clubman JCW Stage 1

    Ça peut s'arranger mon cher selon la date

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Clubman JCW Stage 1

    Et le Suisse on voudrait bien la voire cet été ta 3500000000000NM, alors rdv en bas de la Furka pour tester ta Super Mini with Superman.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X