Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Clubman JCW Stage 1

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arnaud
    a répondu
    Re : Clubman JCW Stage 1

    Envoyé par minicoop23 Voir le message
    Tu en es où avec la reprog Arnaud? Des défauts sont réapparu?
    Je rentre de vacances avec 2300 kms de plus au compteur... tout va bien, pas de défauts a priori, ça marche bien !

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Clubman JCW Stage 1

    Tu en es où avec la reprog Arnaud? Des défauts sont réapparu?

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Clubman JCW Stage 1

    Bonjour Arnaud,

    Ne serais tu pas sur Paris en ce moment?
    Je crois t'avoir vu ou alors une belle jumelle?

    Ps : j'ai relu toute la présentation de ton "Clubman en Approche" et quand il y avait la photo de ta Cooper S et du Clubman à côté, le toit noir donne envi de passer les xenons en noirs non? Ca lui irait bien je trouve

    Laisser un commentaire:


  • bilirubine
    a répondu
    Re : Clubman JCW Stage 1

    Envoyé par rom56 Voir le message
    Arnaud , il faut vraiment que l'on s'organise une weekend en Alsace ....
    Merci pour tes precisions Fabrice et à bientôt ..
    Tu te laisserais tenter par Bonsaï?

    Laisser un commentaire:


  • Paul_e
    a répondu
    Re : Clubman JCW Stage 1

    Ben si.

    Laisser un commentaire:


  • Arnaud
    a répondu
    Re : Clubman JCW Stage 1

    Y'a pas des messages qui ont été supprimés ici ?

    Laisser un commentaire:


  • rom56
    a répondu
    Re : Clubman JCW Stage 1

    Arnaud , il faut vraiment que l'on s'organise une weekend en Alsace ....
    Merci pour tes precisions Fabrice et à bientôt ..

    Laisser un commentaire:


  • -Max-
    a répondu
    Re : Clubman JCW Stage 1



    Mike, tu connais Bernard pourtant, non?

    Laisser un commentaire:


  • insomniak
    a répondu
    Re : Clubman JCW Stage 1

    Envoyé par jerome_72 Voir le message
    Xc90, j'adore ta facon de communiquer: t'es pas dans les " Human Ressource" par hasard sinon pense a une reconversion, tu va faire fortune.
    Envoyé par xc90 Voir le message
    J'ai pas besoin de faire fortune, c'est déjà fait. A-
    Envoyé par mathbxl Voir le message
    Et quand on a fait fortune, on peut tout se permettre, c'est bien connu!
    Et plus on a de pognons, moins on est respectueux apparemment! :king:

    Laisser un commentaire:


  • mathbxl
    a répondu
    Re : Clubman JCW Stage 1

    Envoyé par xc90 Voir le message
    J'ai pas besoin de faire fortune, c'est déjà fait. A-

    Laisser un commentaire:


  • PonPon/
    a répondu
    Re : Clubman JCW Stage 1

    "Je like"

    Bah ouais bah ouais quoi ? Moi aussi j'ai eu FB dans une autre vie

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Clubman JCW Stage 1

    J'ai pas besoin de faire fortune, c'est déjà fait. A-

    Laisser un commentaire:


  • jerome_72
    a répondu
    Re : Clubman JCW Stage 1

    Xc90, j'adore ta facon de communiquer: t'es pas dans les " Human Ressource" par hasard sinon pense a une reconversion, tu va faire fortune.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Clubman JCW Stage 1

    Content de te lire l'ami petit arbre, balance ton message sur l'autre poste reprog, comme celà on pourra le fermer directement, car y sont nazes les gars là bas. Au moins on voit de quoi tu parles et sans conneries. Au plaisir de vous revoir chez le
    G.O du BBQ.

    Laisser un commentaire:


  • Bonsaï
    a répondu
    Re : Clubman JCW Stage 1

    Suite à un petit coup de fil d'Arnaud je me permets d'intervenir.

    - il faut savoir que ce modèle de MINI dispose d'un système d'adaptation dans le calculateur, pour que ce système développe la pleine puissance il faut entre 250 et 300km (donc cela peut être une des causes de l’apparition différé du problème)

    - pour ceux qui lisent entre les lignes (oui vous avez compris un passage au banc juste après la reprog ne donnera pas un chiffre sur le résultat final)

    - le calculateur des MINI est un type très particulier, on est très loin de dire il faut un peu de si et un peu de ça, donc le développement est délicat car une configuration qui marche dans tous les cas c'est un casse tête à moins de prendre beaucoup de marge et de se priver d'un meilleure rendement. (je pense que certains devraient rester zen car je pense qu'ils ne sont capables de faire 5% du boulot de BR) Cool men .....

    - Comparer les courbes des différents préparateurs c'est une belle connerie car chaque banc à sa propre loi d'étalonnage (je vais pas rentrer dans le détail !!!!) et donc il y a une forte variabilité de mesure pour la même voiture

    - J'ai dit à Arnaud, le mieux c'est de recommencer ainsi pour éliminer les causes
    * faire un prog très light (avec peu de modif pour tester le processus de flashage
    * contrôler à la valise si apparition de défauts de com avec les calculateurs
    * si OK faire une reprog pour les perfs

    Juste un commentaire sur ta courbe, je trouve bizarre le creux que tu as entre 2500 et 4000 c'est là ou la MINI décolle.

    Après pour le débat reprog ou pas il faut juste tenir compte que les moteurs sortent de l'usine avec un cahier des charges commercial (il faut qu'elle répond à un segment de puissance ...)
    J'ai une très grosse JCW R56 qui tourne et je peux dire que le moteur supporte +50CV

    Après il faut aussi savoir que la nouvelle 184CV c'est une autre voiture plus rien à voire avec les JCW ou les 175 (il faut tout recommencer)

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X