Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Clubman JCW Stage 1

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • minifamily
    a répondu
    Re : Clubman JCW Stage 1

    Je crois que la tronçonneuse va venir faire un tour

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Clubman JCW Stage 1

    Ce n'est pas une question de qui a la plus grosse justement, ça on s'en tape!

    Je précisais juste la chose

    Ps: chti je crois que tu est TRÈS mal placé pour juger

    Laisser un commentaire:


  • insomniak
    a répondu
    Re : Clubman JCW Stage 1

    Envoyé par minicoop23 Voir le message
    Il est prepa donc 310nm 350nm c'est suffisant pour un stage 2...

    On a fait un "Shiftech Day" dimanche dernier avec S et JCW facelift et non facelift, elles ont toutes sortie entre 195cv et 217cv full stock

    La meilleure reste une S R56 de 2008 à 198cv - 315nm
    Envoyé par ericontac Voir le message
    Ça commence a sentir la testotesrone là . Dommage , les péripétie d'Arnaud m'interesse . le reste beaucoup moins.
    Donc le concours de grosse quequette , si il pouvait migrer autre part afin qu'on puisse poursuivre sur les aventures d'Arnaud . merci

    Clairement qu'on s'en fout de qui à la plus grosse! MDR
    Moi j'ai une One D de 90cv est je vous emm... tous!!!

    Laisser un commentaire:


  • PonPon/
    a répondu
    Re : Clubman JCW Stage 1

    De toute façon, c'est toujours ceux qui en parlent le plus qui en ont le moins non ??


    Au passage, et pour revenir au sujet, voilà une intérrogation que j'ai depuis un petit moment.... Je sais que cela risque de faire polémique, mais ce n'est qu'une question
    En écoutant Arnaud et Romu, tous les deux passés par la reprog et revenus stock (peu importe les modifications mécaniques...) tous les deux trouvent que leur voiture marchent plus fort maintenant (je vous laisse corrigé si je dis des bétises ).
    Réalité ou non, avec un chrono en main, peu importe, le ressenti est là.
    D'où ma question : qu'est-ce qui permet de dire que les passages au banc réalisés par ces boîtes sont fiables... Est-ce que l'un d'entre vous, après prépa, est allé faire mesurer sa voiture chez un indépendant, pour vérifier les chiffres miraculeux annoncés ??
    Dernière modification par PonPon/, 28 mai 2011, 09h53.

    Laisser un commentaire:


  • Paul_e
    a répondu
    Re : Clubman JCW Stage 1

    Eric, président ! :king:

    Laisser un commentaire:


  • chti59
    a répondu
    Re : Clubman JCW Stage 1

    Envoyé par ericontac Voir le message
    Ça commence a sentir la testotesrone là . Dommage , les péripétie d'Arnaud m'interesse . le reste beaucoup moins.
    Donc le concours de grosse quequette , si il pouvait migrer autre part afin qu'on puisse poursuivre sur les aventures d'Arnaud . merci

    Laisser un commentaire:


  • rom56
    a répondu
    Re : Clubman JCW Stage 1

    Envoyé par ericontac Voir le message
    Ça commence a sentir la testotesrone là . Dommage , les péripétie d'Arnaud m'interesse . le reste beaucoup moins.
    Donc le concours de grosse quequette , si il pouvait migrer autre part afin qu'on puisse poursuivre sur les aventures d'Arnaud . merci
    J'adore :king:

    Laisser un commentaire:


  • ericontac
    a répondu
    Re : Clubman JCW Stage 1

    Ça commence a sentir la testotesrone là . Dommage , les péripétie d'Arnaud m'interesse . le reste beaucoup moins.
    Donc le concours de grosse quequette , si il pouvait migrer autre part afin qu'on puisse poursuivre sur les aventures d'Arnaud . merci

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Clubman JCW Stage 1

    Il est prepa donc 310nm 350nm c'est suffisant pour un stage 2...

    On a fait un "Shiftech Day" dimanche dernier avec S et JCW facelift et non facelift, elles ont toutes sortie entre 195cv et 217cv full stock

    La meilleure reste une S R56 de 2008 à 198cv - 315nm

    Laisser un commentaire:


  • chti59
    a répondu
    Re : Clubman JCW Stage 1

    Envoyé par minicoop23 Voir le message
    Renseigne toi avant de dire qqch, c'est Guillaume qui l'a faite
    c'est guillaume ou robix qui a faite ta reprog

    puis 350nm c'est un peu léger

    pour imfo une jcw c'est 260nm(280nm over boost) et non 310nm

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Clubman JCW Stage 1

    Envoyé par minicoop23 Voir le message
    Moins vigoureuse? J'aimerais bien voir ça tiens, j'ai juste 350nm et toi 310nm si je me trompe pas donc faudra m'expliquer!

    Sur une route de montagne je suis en 2 ou en 3 voir 4, je vais pas rester vêts le rupteur pour que ça parte direct et j'ai une cabrio qui fait 1'305kg soit + lourd qu'une hatch de 100kg!

    Ma carto tu ne l'auras pas dans une autre MINI, elle est unique puisque faite sur mesure par robix en Belgique
    Tu en as de la chance, au plaisir de la rencontrer cet été ta 350nm!!!!!!!!!!!!

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Clubman JCW Stage 1

    Envoyé par Arnaud Voir le message
    J'y retourne oui, parce que d'une part j'ai payé une prestation et d'autre part l'objectif est aussi de trouver l'origine du souci (qui se produira probablement sur les nouvelles MINIs récentes).

    Tu sais très bien, comme tout le monde le sait d'ailleurs, que depuis la séparation Shiftech / BR Performance, Shiftech n'utilise que des cartographies qui ont été réalisées il y a quelques temps par Bruno et qu'il ne s'agit plus de cartographies sur mesure. Shiftech ne possède actuellement pas la compétence nécessaire en interne. La base de données qu'ils possèdent est suffisamment grande pour servir tout type de véhicule (ils ont environ 20 000 fichiers en stock), mais lorsqu'un nouveau modèle sort, Shiftech achète une nouvelle cartographie à une société spécialisée (par exemple chez CMD Technologies, gros fournisseur chez qui n'importe qui peut acheter un fichier en ligne). C'est une pratique très courante, mais attention à ne pas mélanger l'injection d'un cartographie standardisée et l'élaboration d'une cartographie sur-mesure (je ne dis pas qu'une prestation est meilleure que l'autre, ce sont juste deux prestations différentes).

    Pour finir, et puisque tu ventes beaucoup ta prépa à +230ch, une petite remarque sur les vidéos que tu as postées sur Facebook. Certes on voit que ça marche, mais il me semble que les montées en régime sont moins vigoureuses que sur ma JCW stock... Il y a prépa et prépa...
    Moins vigoureuse? J'aimerais bien voir ça tiens, j'ai juste 350nm et toi 310nm si je me trompe pas donc faudra m'expliquer!

    Sur une route de montagne je suis en 2 ou en 3 voir 4, je vais pas rester vêts le rupteur pour que ça parte direct et j'ai une cabrio qui fait 1'305kg soit + lourd qu'une hatch de 100kg!

    Ma carto tu ne l'auras pas dans une autre MINI, elle est unique puisque faite sur mesure par robix en Belgique

    Laisser un commentaire:


  • Minicooper06
    a répondu
    Re : Clubman JCW Stage 1

    Je comprends la position d'Arnaud et comme lui j'esserai de savoir. Maintenant savoir si SHiftech, Br performance, 2 est le mieux c 'st une histoire d'homme et d'expérience.

    Sachant que chaque voiture est unique. Ce n'est aussi pas simple pour eux à moins d'être un préparateur attitré de la marque dans ce cas il connait la voiture par coeur et en deux minutes le diagnostic est fait. Je l'ai vu ca va trés vite et quand il y a des doutes il va chercher l'outil qui va bien.

    Le soucis à l'heure actuelle c'est que les constructeurs partent un peu aussi en guerre contre les préparateurs.

    Les dernières notes de certains constructeurs le prouvent. Ils vont verouiller leur programme. Personnellement, je le vois sur ma voiture, mais il s'agit d'une voiture de collaborateur qui servait aux essais. Un coup d'oeil dans le moteur m'a montré que j'avais beaucoup de pièces marquées comme les voitures qui courrent avec interdiction de changer certaines pièces. Des marques sur les pans de vis etc...

    Le moindre démontage en dehors du réseau et c'est la garantie qui tombent.

    Y a t'il une partie du programme que Mini a caché dans un autre calculateur quid. Surtout que tu as une JCW et la note (pas pour Mini) concerne des modèles kités. Le programme injecté lors de la préparation est repéré avec le numéro de chassis de la voiture, je pense qui si tu oublie cette donnée la voiture peut accepter et devenir ensuite instable. Personnellement cela me dépasse un peu, maintenant avec la complexité des moteurs j'ai plus trop confiance et rester planté avec le moteur qui bloque cela doit être angoissant.

    Personnellement, je me limite maintenant à travailler sur l'admission, l'échappement, la suspension, les pneus avec le préparateur de la marque pour pas avoir de surprises. Surtout que chaque fois que je le vois il me dit pourquoi tu es pas passé me voir.
    Dernière modification par Minicooper06, 27 mai 2011, 14h03.

    Laisser un commentaire:


  • insomniak
    a répondu
    Re : Clubman JCW Stage 1

    Envoyé par Arnaud Voir le message
    J'y retourne oui, parce que d'une part j'ai payé une prestation et d'autre part l'objectif est aussi de trouver l'origine du souci (qui se produira probablement sur les nouvelles MINIs récentes).

    Tu sais très bien, comme tout le monde le sait d'ailleurs, que depuis la séparation Shiftech / BR Performance, Shiftech n'utilise que des cartographies qui ont été réalisées il y a quelques temps par Bruno et qu'il ne s'agit plus de cartographies sur mesure. Shiftech ne possède actuellement pas la compétence nécessaire en interne. La base de données qu'ils possèdent est suffisamment grande pour servir tout type de véhicule (ils ont environ 20 000 fichiers en stock), mais lorsqu'un nouveau modèle sort, Shiftech achète une nouvelle cartographie à une société spécialisée (par exemple chez CMD Technologies, gros fournisseur chez qui n'importe qui peut acheter un fichier en ligne). C'est une pratique très courante, mais attention à ne pas mélanger l'injection d'un cartographie standardisée et l'élaboration d'une cartographie sur-mesure (je ne dis pas qu'une prestation est meilleure que l'autre, ce sont juste deux prestations différentes).

    Pour finir, et puisque tu ventes beaucoup ta prépa à +230ch, une petite remarque sur les vidéos que tu as postées sur Facebook. Certes on voit que ça marche, mais il me semble que les montées en régime sont moins vigoureuses que sur ma JCW stock... Il y a prépa et prépa...
    Ca c'est fait!

    Laisser un commentaire:


  • Arnaud
    a répondu
    Re : Clubman JCW Stage 1

    Envoyé par minicoop23 Voir le message
    C'est n'importe quoi je trouve, je vais pas lancer la polémique mais excuse moi, ils arrivent pas à faire leur boulot et toi tu y retournes, laisse-les tomber point barre!

    Viens à Lyon chez Shiftech, eux au moins te feront ça nickel sans que ça parte en sucette 100km plus tard...
    J'y retourne oui, parce que d'une part j'ai payé une prestation et d'autre part l'objectif est aussi de trouver l'origine du souci (qui se produira probablement sur les nouvelles MINIs récentes).

    Tu sais très bien, comme tout le monde le sait d'ailleurs, que depuis la séparation Shiftech / BR Performance, Shiftech n'utilise que des cartographies qui ont été réalisées il y a quelques temps par Bruno et qu'il ne s'agit plus de cartographies sur mesure. Shiftech ne possède actuellement pas la compétence nécessaire en interne. La base de données qu'ils possèdent est suffisamment grande pour servir tout type de véhicule (ils ont environ 20 000 fichiers en stock), mais lorsqu'un nouveau modèle sort, Shiftech achète une nouvelle cartographie à une société spécialisée (par exemple chez CMD Technologies, gros fournisseur chez qui n'importe qui peut acheter un fichier en ligne). C'est une pratique très courante, mais attention à ne pas mélanger l'injection d'un cartographie standardisée et l'élaboration d'une cartographie sur-mesure (je ne dis pas qu'une prestation est meilleure que l'autre, ce sont juste deux prestations différentes).

    Pour finir, et puisque tu ventes beaucoup ta prépa à +230ch, une petite remarque sur les vidéos que tu as postées sur Facebook. Certes on voit que ça marche, mais il me semble que les montées en régime sont moins vigoureuses que sur ma JCW stock... Il y a prépa et prépa...

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X