Ok le boitier MSD et les cables bougies sont montés .
Pour info , il faut réutiliser les vis d'origine en dessertissant les tubes qui vont avec les vis .
C'est beau , c'est neuf , ça demarre au quart de tour mais ça ne change visiblement rien à la puissance .
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La Mini est au garage depuis hier :
Montage de la poulie Alta 2 -15% ( au lieu de la jcw -11% ) + courroie
Pose de l'arbre à came Newman avec changement des joints cache culbuteurs.
Pose des coupleurs Alta ( rouge tant qu'a faire )
Pose des cables selecteurs de boites ( usure sur les anciens )
Vidange en 0W40 castrol Edge au lieu de 0W30
Je la recupere fin de semaine.
Prochaine etape : reprog et suivront les gros injecteurs en 550cc et le GRS
Miam miam !!!
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Je cherche effectivement la puissance ET la fiabilité tout en restant raisonnable dans les depenses.
La poulie -15% va donner plus de peche dans les tours , la -17% plus de peche en bas : pour les deux on conserve la dimension de courroie d'origine sans avoir a changer la crank poulie.
À partir de -18% , il faut changer la crank poulie et la pression de compresseur devient assez importante ( pour un eaton d'origine )
À partir de -19% c'est de la tres grosse prepa et la fiabilité est a prendre en compte.
Il faut garder un equilibre sur tout l'ensemble sachant que je l'utilise au quotidien et pour circuit.
Là je devrais sortir autours de 225/230 cv ... avec les gros injecteurs 550cc et le GRS probablement 240 cv maximum.
Au delà c'est prepa des culasses et pistons pour sortir 250/260 cv et /ou un compresseur sprintex avec toutes les modifs attenantes.
bref , je vise 240cv ... pas plus pour une auto au quotidien.
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