Lors d'un aller ... sans retour sur Bordeaux ou j'avais un rendez vous paperasse , je devais en profiter pour passer la mini egalement au banc mais, je suis tombé en panne : elle tournait sur trois pattes . Diagnostic rapide du garage sur place : bobine MSD HS
Direction BMW à 2kms pour demander si ils ont la bobine d'origine en stock : negatif
Ma femme fait donc 150 km pour me descendre ma bobine d'origine
Ça marche toujours pas.
je retourne chez BMW :Peut etre une bougie HS ? j'achete 4 bougie de R53 classique en me disant que je roulerai doucement pour rentrer et je remettrai des bougies froides necessaire à la reprog : Ça marche toujours pas .
Alors je me dis probleme de compression dans le cylindre 1 , l'heure tourne depuis 10 heures du matin sur place ... jusqu'a 18h . ma femme rentre sans moi , j'attends la dépanneuse de mon garage qui veut bien venir. Il arrive à 20h45
Je suis rentré à 23h . Ce matin je passe au garage ils ont trouvé le probleme :
L'echangeur GRS appuis sur les tete de cables de bougie et crée des micro etincelles.
On demonte et on decalle la bobine en laissant les cables branchés : Ça marche nickel .
Ils sont en train de me faire une platine pour decaller la bobine et les cables afin de ne pas toucher l'echangeur .
Je leur ai demandé de quand meme verifier les compression de chaque cylindre mais ça semble bon.
Je vais quand meme racheter 4 bougie froide speciale reprog par securité.
Ce fut une grosse et longue journée mais plus de peur que de mal.
Bref , je suis toujours pas passé au banc !
Cooper works R53 Dark Silver : Killeuse de moustiques !
Membre CNM 507
Mon site web : www.itechgeneration.com
Et oui , tout ça pour ça !
Disons qu'elle a fait l'aller , mais le retour fut sur le plateau ...
Enfin rien de grave et c'est le principal effectivement.
Cooper works R53 Dark Silver : Killeuse de moustiques !
Membre CNM 507
Mon site web : www.itechgeneration.com
Ils doivent hallucinés chez Bm quand il ouvre le capot
Par contre vu que ce n'est plus d'origine en cas de problème connu chez Bm (style problèmes de distribution sur R56) et prit en charge en garantie voir même quand cette dernière est passée ils te refuseront d'entrée la prise en charge !??
Je ne met jamais les pied chez BMW sauf pour quelques pieces qu'ils me fallait avec remise garage . Ils n'ont jamais suivi cette mini.
Là j'y suis passé juste pour 4 bougies JCW ( qu'ils n'avaient pas en stock donc j'ai pris des origines R53 ) et une bobine ( qu'ils n'avaient pas en stock non plus )
Ils seraient incapable de regler la voiture à l'heure actuelle vu les modifs et les parametres a prendre en compte.
Une poule qui trouve un couteau ! ( si vous voyez l'image )
Cooper works R53 Dark Silver : Killeuse de moustiques !
Membre CNM 507
Mon site web : www.itechgeneration.com
argghhhh l'histoire de fou mais effectivement , plus de peur que de mal. Je suis comme toi, je ne mets plus le pied chez BM. Ils se grattent la tête quand ils regardent ma voiture avec des sièges de R56 câblés et le bruit du moteur...
content que ça finisse bien meme si l'addition doit être quand meme grosse
Dernière modification par jerome_72, 07 avril 2012, 22h05.
Je ne met jamais les pied chez BMW sauf pour quelques pieces qu'ils me fallait avec remise garage . Ils n'ont jamais suivi cette mini.
Là j'y suis passé juste pour 4 bougies JCW ( qu'ils n'avaient pas en stock donc j'ai pris des origines R53 ) et une bobine ( qu'ils n'avaient pas en stock non plus )
Ils seraient incapable de regler la voiture à l'heure actuelle vu les modifs et les parametres a prendre en compte.
Une poule qui trouve un couteau ! ( si vous voyez l'image )
Tu fais donc tout toi même ou par un ami ou garage (à l'ancienne) par chez toi ?
Car moi ça me tenterais bien de la modifier (je suis en rodage d'une JCW, pour l'instant je ne dépasse pas les 4000trs/mn et j'suis dégouté car j'ai pour le moment moins de sensations qu'avec ma 205CTi16 ) mais la peur de la couille style tendeur de distrib' à prendre en charge que je me verrais refusé si voiture modifiée
Et au prix que ça coute
@ Lapounk : C'est un garage a l'ancienne qui me fait les modifs moteur.
Il s'occupe de faire ce que je demande pour le moteur et je lui fournis les pieces. Si pour lui ce que je demande est coherent , ça roule , et on teste .
Les reprogs sont faites par un copain qui sevit depuis pas mal de temps sur les mini R53 et qui m'aide dans mes choix de certaines pieces que je veux changer.
J'ai uniquement fais toutes les modifs interieures moi meme.
Sinon la Mini attend 4 nouvelles bougies pour tout remonter ( je prefere les changer suite à ce qu'il s'est passé ) . La platine qui maintiendra la bobine eloignée du nouvel echangeur GRS est presque terminée . On a testé les compressions : elles sont bonne , avec le cylindre 4 qui est un peu plus fort que les 3 autres mais rien d'anormal : Donc le moteur est sain : C'est rassurant.
Cooper works R53 Dark Silver : Killeuse de moustiques !
Membre CNM 507
Mon site web : www.itechgeneration.com
Commentaire