Je remonte mon post . j'ai été pas mal absent ici , le temps passe et j'ai toujours des tas de truc s a faire mais la Mini a bien évoluée comme certains le savent déjà.
Alors voici une liste rapide des évolutions :
un scangauge 2
un volant JCW cuir alcantara avec multifonction
des plaquettes Pagid jaune RS29 à l'avant
des plaquettes Ferodo DS performance à l'arriére
Liquide de frein Motul 600
Les siéges bacquets Récaro JCW full cuir de la R56 adapté dans la R53 ( tout fonctionne : airbag , sièges chauffant , basculement du siège pour les passagers arrière avec le siège qui coulisse en même temps vers l'avant )
Affinage des reprogs ( j'ai arrêté de compter après 15 reprogs )
J'avais tourné avec au Nürburgring l'été dernier et les freins etaient un peu juste niveau plaquettes . donc je passe en radical aujourd'hui : pagid jaune RS29 et motul 600 ) . La mini est très saine en comportement et semble fiable .
Certains le savent je serai bientôt à Magny Cours .
Je pense que je suis arrivé au meilleur compromis possible pour une daily qui fait de la piste aussi 3 / 4 fois par an.
Dans les projets futur , je veux monter un autobloquant car ça manque .
Cooper works R53 Dark Silver : Killeuse de moustiques !
Membre CNM 507
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Joli travail sur ta mini!
Félicitations!
j'ai aussi une r53 avec pas mal de pièces rapportées (injecteur, came schrick, poulie, intercooler etc...)
parcontre moi j'ai eu les injecteurs 380cc et pour une puissance approx de 230cv je me dis que c'est quand même un peu limite.
quelle est la puissance max gérable par les injecteurs JCW à votre avis?
Je suis encore sur amortisseurs standards mais dès qu'ils passent à la poubelle j'ai bien envie de les remplacer par des Bilstein PSS10! (j'en bave)
Ça va être difficile de t'aider car j'ai encore tout modifié pour adapter le system Bytetronic qui a des injecteurs adaptés spécifiques (toujours en 550cc ) , une sonde + afr spécifique , un arbre a cam et un boitier de reprog connecté a l'ODB en permanence avec l'ordi branché dessus pour les reprog et prendre les log de tests . Donc c'est au travers de tout ce system que je fais les modifs et reprogs et mes données ne te serviront a rien.Tout ce que je peux te conseiller c'est d'aller voir ce qu'est le system Bytetronic full access sur le net.
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Pourrais-tu mettre des infos sur ta Mini pour ceux qui comme moi ne l'ont jamais vu.
Genre quelques chiffres, une vidéo d'extérieur/intérieur pour entendre ses vocalises, photos et à l'occasion une courbe...
Je vais essayer de faire assez cours sinon on va y passer un moment.
Donc actuellement elle est destinée essentiellement à la piste puisque j'ai acheté dernierement un countryman JCW en daily.
je l'ai donc vidée un peu : gain 25 kilos ( j'ai tout pesé ). Voilà ce que ça donne à l'interieur :
et voilà son look exterieur :
j'ai également modifié les disques du kit gros frein AP racing avec des disques fait sur mesure en 304 x 24 , sur bol alu rainurés ( au lieu de percés ) avec des pagids jaunes RS29 devant et des disques rainurés taille d'origine et ferodo DS2500 pour l'arriere :
Actuellement au niveau moteur j'ai :
Boite à air admission Dave.f
Faisceau bougies Magnecor rouge
Gros Echangeur noir GRS Motorsport
Culasse neuve grosse prépa admission et échappement
Grosses soupapes et ressorts renforcés
Queue de soupape et pipe d'admission préparée
Arbre à cam Newman
Gros injecteurs 550 pour bytetronic
Bougies froides NGK :5430/BCR8ES
petite Poulie -15
Courroie CONTITECH 6PK1370
Montage AFR Inovate Bytetronic
Ligne Milltek avec collecteur et ligne complete
La reprog est faite avec le system Bytetronic full access .
Il reste encore des watts a aller chercher dans cette config moteur mais je l'ai laissée sur un reglage soft . Je dois encore la faire modifier mais je dois pour cela monter chez la personne qui me fait les reprogs mais je n'ai pas le temps en ce moment.
Aujourd'hui en réglage soft elle fait 221cv et 239Nm au banc ( elle devrait sortir entre 245 et 260 cv dans cette config ).
Donc en resumé voilà comment elle est équipée :
Interieur full JCW :
Scangauge 2
Manos température d'huile et batterie
Volant cuir / alcantara multifonction JCW neuf
2 sièges bacquet cuir chauffant JCW des R56 airbags ok et sieges chauffants neufs
Tapis de sol JCW à damiers avant et arriere
Tableau de bord carbone JCW
Pommeau de vitesse et pommeau de frein à main carbone JCW avec les deux souflets alcantara
Exterieur:
Calandre JCW
Stickers lateraux union jack orange
Retros et prise d'air capot peinture orange
Vitres teintés avant / arrière
Angel eyes modifiés full leds
Chassis :
Kit gros freins AP Racing 304X24 2 parties sur bol alu rainurés avec Pagid jaunes RS29
Disques arriere EBC perforés rainurés avec Ferodo DS2500
chassis complet JCW amortisseurs et ressorts courts
Barre JCW anti rapprochement
4 jantes OZ Racing Ultraleggera noir mat 17" 4X100 ET44 pneus Bridgestone Potenza RE050 non runflat 205/45/17
4 jantes OZ Racing Ultraleggera noir mat 17" 4X100 ET44 pneus semi slick Federal RSR 595 215X45X17
Moteur :
Boite à air admission Dave.f
Faisceau bougies Magnecor rouge
Gros Echangeur noir GRS Motorsport
Culasse neuve grosse prépa admission et échappement
Grosses soupapes et ressorts renforcés
Queue de soupape et pipe d'admission préparée
Arbre à cam Newman
Gros injecteurs 550 pour bytetronic
Bougies froides NGK :5430/BCR8ES
petite Poulie -15
Courroie CONTITECH 6PK1370
Montage AFR Inovate Bytetronic
Reprog Bytetronic full access
Ligne Milltek avec collecteur et ligne complete
Mon temps au Nurburgring BTG dans cette config est de 8.51
En esperant avoir répondu aux bonnes questions
Dernière modification par ericontac, 17 juin 2015, 17h08.
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Le scangauge te sert donc simplement pour afficher la T° de LDR ?
221 bidets pour à peine 1200Kg ça doit commencer à être super, alors 260
Que conseillerais-tu en plaquettes homologuées car j'ai cru comprendre que les DS2500 ne le sont pas ?
Le scangauge c'est un check controle complet qui me sert pour la temperature d'eau , d'admission d'air , de charge batterie et regime moteur. mais aussi a checker les codes erreurs , les analyser et les effacer ensuite. c'est vraiment un outil complet et indispensable à mon gout et ça vient en complement de mon manometre temperature d'huile en bas de la console centrale.
Pour les plaquettes , je ne connais personne qui se soit fait verbaliser pour des plaquettes non homologuées. Mais au pire, si tu veux rester dans les clous , vidange ton liquide de freins avec de la Motul RBF 600 haute temperature et pose 4 durites renforcées aux 4 coins. Avec tes plaquettes d'origine , déjà tu sentira une difference en endurance de freinage. Mais la DS2500 est très bien couplée au liquide RBF600 et les durites renforcées. Apres , si c'est pour le circuit c'est autre chose et ma config est celle qui me convient le mieux.
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Il y a aussi la solution des freins de r56 complet ça se monte plug and play et ça freine bien mieux pour pas très cher. J'ai ce montage et j'en suis très content (50€ les étriers sur LBS, 2 jeux de refection d'étrier, 2 disques neufs, plaquettes neuves et flexibles neufs. Un peu de rouges thermiques et des petit autocollant acheter sur e.bay et roule ma poule pour les freins works.
Dernière modification par Nicolaii21, 18 juin 2015, 18h43.
Pour les jauges j'ai installer ça. Acheter aux US. Pression de compresseur et pression d'huile. Faut pas oublier d'acheter une rallonge pour le support de filtre afin d'y installer la sonde de pression.
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