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Reprog et modifs sur MCS R53

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  • tirlibibi
    a répondu
    Re : Reprog et modifs sur MCS R53

    Le kit tdb vient de chez BMW il me semble!
    Et le pièces à diverses endroit (je réponds car je connais bien sa mini), certaine de moi je pense (ça commence à dater)

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  • MiniCopJCW
    a répondu
    Re : Reprog et modifs sur MCS R53

    Bonsoir,

    Ericontac, j'aimerais savoir où tu achètes tes pièces pour la mini et particulièrement le kit tdb en carbonne. Merci.

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  • Lapounk
    a répondu
    Re : Reprog et modifs sur MCS R53

    Envoyé par ericontac Voir le message
    Merci.

    Le scangauge c'est un check controle complet qui me sert pour la temperature d'eau , d'admission d'air , de charge batterie et regime moteur. mais aussi a checker les codes erreurs , les analyser et les effacer ensuite. c'est vraiment un outil complet et indispensable à mon gout et ça vient en complement de mon manometre temperature d'huile en bas de la console centrale.

    Pour les plaquettes , je ne connais personne qui se soit fait verbaliser pour des plaquettes non homologuées. Mais au pire, si tu veux rester dans les clous , vidange ton liquide de freins avec de la Motul RBF 600 haute temperature et pose 4 durites renforcées aux 4 coins. Avec tes plaquettes d'origine , déjà tu sentira une difference en endurance de freinage. Mais la DS2500 est très bien couplée au liquide RBF600 et les durites renforcées. Apres , si c'est pour le circuit c'est autre chose et ma config est celle qui me convient le mieux.
    Merci
    Oui je l'ai le scangauge, j'y affiche la T° LDR, admission d'air aussi, vitesse et puissance
    Pour ce qui est des erreurs je touche du bois je n'en ai plus...

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  • Nicolaii21
    a répondu
    Re : Reprog et modifs sur MCS R53


    Pour les jauges j'ai installer ça. Acheter aux US. Pression de compresseur et pression d'huile. Faut pas oublier d'acheter une rallonge pour le support de filtre afin d'y installer la sonde de pression.

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  • Nicolaii21
    a répondu
    Re : Reprog et modifs sur MCS R53


    Il y a aussi la solution des freins de r56 complet ça se monte plug and play et ça freine bien mieux pour pas très cher. J'ai ce montage et j'en suis très content (50€ les étriers sur LBS, 2 jeux de refection d'étrier, 2 disques neufs, plaquettes neuves et flexibles neufs. Un peu de rouges thermiques et des petit autocollant acheter sur e.bay et roule ma poule pour les freins works.
    Dernière modification par Nicolaii21, 18 juin 2015, 18h43.

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  • ericontac
    a répondu
    Re : Reprog et modifs sur MCS R53

    Merci.

    Le scangauge c'est un check controle complet qui me sert pour la temperature d'eau , d'admission d'air , de charge batterie et regime moteur. mais aussi a checker les codes erreurs , les analyser et les effacer ensuite. c'est vraiment un outil complet et indispensable à mon gout et ça vient en complement de mon manometre temperature d'huile en bas de la console centrale.

    Pour les plaquettes , je ne connais personne qui se soit fait verbaliser pour des plaquettes non homologuées. Mais au pire, si tu veux rester dans les clous , vidange ton liquide de freins avec de la Motul RBF 600 haute temperature et pose 4 durites renforcées aux 4 coins. Avec tes plaquettes d'origine , déjà tu sentira une difference en endurance de freinage. Mais la DS2500 est très bien couplée au liquide RBF600 et les durites renforcées. Apres , si c'est pour le circuit c'est autre chose et ma config est celle qui me convient le mieux.

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  • Lapounk
    a répondu
    Re : Reprog et modifs sur MCS R53

    Merci, elle est super chouette


    Le scangauge te sert donc simplement pour afficher la T° de LDR ?
    221 bidets pour à peine 1200Kg ça doit commencer à être super, alors 260
    Que conseillerais-tu en plaquettes homologuées car j'ai cru comprendre que les DS2500 ne le sont pas ?

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  • ericontac
    a répondu
    Re : Reprog et modifs sur MCS R53

    Je vais essayer de faire assez cours sinon on va y passer un moment.
    Donc actuellement elle est destinée essentiellement à la piste puisque j'ai acheté dernierement un countryman JCW en daily.
    je l'ai donc vidée un peu : gain 25 kilos ( j'ai tout pesé ). Voilà ce que ça donne à l'interieur :



    et voilà son look exterieur :



    j'ai également modifié les disques du kit gros frein AP racing avec des disques fait sur mesure en 304 x 24 , sur bol alu rainurés ( au lieu de percés ) avec des pagids jaunes RS29 devant et des disques rainurés taille d'origine et ferodo DS2500 pour l'arriere :



    Actuellement au niveau moteur j'ai :

    Boite à air admission Dave.f
    Faisceau bougies Magnecor rouge
    Gros Echangeur noir GRS Motorsport
    Culasse neuve grosse prépa admission et échappement
    Grosses soupapes et ressorts renforcés
    Queue de soupape et pipe d'admission préparée
    Arbre à cam Newman
    Gros injecteurs 550 pour bytetronic
    Bougies froides NGK :5430/BCR8ES
    petite Poulie -15
    Courroie CONTITECH 6PK1370
    Montage AFR Inovate Bytetronic
    Ligne Milltek avec collecteur et ligne complete

    La reprog est faite avec le system Bytetronic full access .
    Il reste encore des watts a aller chercher dans cette config moteur mais je l'ai laissée sur un reglage soft . Je dois encore la faire modifier mais je dois pour cela monter chez la personne qui me fait les reprogs mais je n'ai pas le temps en ce moment.
    Aujourd'hui en réglage soft elle fait 221cv et 239Nm au banc ( elle devrait sortir entre 245 et 260 cv dans cette config ).



    Donc en resumé voilà comment elle est équipée :

    Interieur full JCW :
    Scangauge 2
    Manos température d'huile et batterie
    Volant cuir / alcantara multifonction JCW neuf
    2 sièges bacquet cuir chauffant JCW des R56 airbags ok et sieges chauffants neufs
    Tapis de sol JCW à damiers avant et arriere
    Tableau de bord carbone JCW
    Pommeau de vitesse et pommeau de frein à main carbone JCW avec les deux souflets alcantara

    Exterieur:
    Calandre JCW
    Stickers lateraux union jack orange
    Retros et prise d'air capot peinture orange
    Vitres teintés avant / arrière
    Angel eyes modifiés full leds

    Chassis :
    Kit gros freins AP Racing 304X24 2 parties sur bol alu rainurés avec Pagid jaunes RS29
    Disques arriere EBC perforés rainurés avec Ferodo DS2500
    chassis complet JCW amortisseurs et ressorts courts
    Barre JCW anti rapprochement
    4 jantes OZ Racing Ultraleggera noir mat 17" 4X100 ET44 pneus Bridgestone Potenza RE050 non runflat 205/45/17
    4 jantes OZ Racing Ultraleggera noir mat 17" 4X100 ET44 pneus semi slick Federal RSR 595 215X45X17

    Moteur :
    Boite à air admission Dave.f
    Faisceau bougies Magnecor rouge
    Gros Echangeur noir GRS Motorsport
    Culasse neuve grosse prépa admission et échappement
    Grosses soupapes et ressorts renforcés
    Queue de soupape et pipe d'admission préparée
    Arbre à cam Newman
    Gros injecteurs 550 pour bytetronic
    Bougies froides NGK :5430/BCR8ES
    petite Poulie -15
    Courroie CONTITECH 6PK1370
    Montage AFR Inovate Bytetronic
    Reprog Bytetronic full access
    Ligne Milltek avec collecteur et ligne complete

    Mon temps au Nurburgring BTG dans cette config est de 8.51

    En esperant avoir répondu aux bonnes questions
    Dernière modification par ericontac, 17 juin 2015, 17h08.

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  • Lapounk
    a répondu
    Re : Reprog et modifs sur MCS R53

    Salut Ericontac,

    Pourrais-tu mettre des infos sur ta Mini pour ceux qui comme moi ne l'ont jamais vu.
    Genre quelques chiffres, une vidéo d'extérieur/intérieur pour entendre ses vocalises, photos et à l'occasion une courbe...

    Merci d'avance

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  • ericontac
    a répondu
    Re : Reprog et modifs sur MCS R53

    Salut ,
    Effectivement le post c'est un reborn !

    Ça va être difficile de t'aider car j'ai encore tout modifié pour adapter le system Bytetronic qui a des injecteurs adaptés spécifiques (toujours en 550cc ) , une sonde + afr spécifique , un arbre a cam et un boitier de reprog connecté a l'ODB en permanence avec l'ordi branché dessus pour les reprog et prendre les log de tests . Donc c'est au travers de tout ce system que je fais les modifs et reprogs et mes données ne te serviront a rien.Tout ce que je peux te conseiller c'est d'aller voir ce qu'est le system Bytetronic full access sur le net.

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  • bouddha
    a répondu
    Re : Reprog et modifs sur MCS R53

    Déterrage monstrueux de post
    Ericontact, ou fais-tu reprogrammer ta mini?
    j'aimerais passer aux 550cc mais je n'arrive pasà trouver dans ma région.

    merci!

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  • ericontac
    a répondu
    Re : Reprog et modifs sur MCS R53

    Reprog obligatoire avec des gros injecteurs.
    Les 550 sont à mon avis l'idéal . Ça laisse de la marge pour faire évoluer le moteur.

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  • bouddha
    a répondu
    Re : Reprog et modifs sur MCS R53

    Ouais c'est bien ce que je pensais, faudra que je regarde a changer ca!

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  • tirlibibi
    a répondu
    Re : Reprog et modifs sur MCS R53

    Avec une poulie -15% et un Schrick les 380cc sont a un duty cycle de 96% à 6700 tours, donc limite.

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  • bouddha
    a répondu
    Re : Reprog et modifs sur MCS R53

    Joli travail sur ta mini!
    Félicitations!
    j'ai aussi une r53 avec pas mal de pièces rapportées (injecteur, came schrick, poulie, intercooler etc...)
    parcontre moi j'ai eu les injecteurs 380cc et pour une puissance approx de 230cv je me dis que c'est quand même un peu limite.
    quelle est la puissance max gérable par les injecteurs JCW à votre avis?

    Je suis encore sur amortisseurs standards mais dès qu'ils passent à la poubelle j'ai bien envie de les remplacer par des Bilstein PSS10! (j'en bave)

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