Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Runflat ou pas ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Runflat ou pas ?

    Merci de me faire part de vos avis sur la question.

    je dois changer mes pneus, les Runflat sont-ils vraiment nécessaire ?
    Est-ce vrai que poser des "non Runflat" fait vibrer la voiture ?

    Je ne suis pas très douée niveau technique alors merci d'avance de votre aide .

  • #2
    Re : Runflat ou pas ?

    les non RF qui feraient vibrer la voiture ... euh oui enfin non ... pq voudrais tu que ta chérie se mette à vibrer si ce n'est parce qu'elle a envie de s'envoyer quelques virolos de derrière les fagots?

    RF => inconfortable, bruyant, très cher, très dure et pas la panacée non plus

    J'ai viré les miens pour des non RF Dunlop Sport Maxxx ... c'est bcp mieux à tout point de vue ... prévoir une bombe anti crevaison.

    PS : les constructeurs en reviennent des RF pour proposer des non RF d'origine.
    Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

    Commentaire


    • #3
      Re : Runflat ou pas ?

      Non runflat car ils sont trop "dur"
      Starfighter
      R57S Dark Silver

      Commentaire


      • #4
        Re : Runflat ou pas ?

        moi la prochaine fois que je change je met plus de run flat s'est trop dur et trop cher !!!!! tu met des bon petit TOYO R1R moi s'est se que je vais mettre !!!

        Commentaire


        • #5
          Re : Runflat ou pas ?

          Les RF se n'est pas le top,personellement je regrette bruit de roulement trop important et cher à remplacer.

          Commentaire


          • #6
            Re : Runflat ou pas ?

            "... ou pas" !
            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
            http://www.lefrancpecheur.com/

            Commentaire


            • #7
              Re : Runflat ou pas ?

              mmmm...runflats...: inconfortables, très cher, difficiles (ou compliqués à réparer après une crevaison...
              Par contre c' est une manière de rouler tranquille...sans se soucier de la crevaison éventuelle du véhicule.
              Si tu veux placer des pneus "normaux" ...c' est une option...perso je te conseillerais la bombe anti crevaison ou une assurance dépannage...

              Commentaire


              • #8
                Re : Runflat ou pas ?

                J'ai des runflat et je les garde et je changerai pas :

                > j'adore quand c'est dur, car je sens mieux la route, ça fait plus rustique, ça tape, bref j'adore. (suis du genre à décapoter, eteindre la radio et ecouter le moteur...)

                > franchement, à moins d'éventrer le pneu (qui est en plus bien plus "costaud" qu'un non RF) contre je ne sais pas quoi, même crevé, tu ne te pose aucune question, tu roules jusqu'au garage le plus proche sans problème, voire même le lendemain comme ça pas de galère tu vas quand même au boulot ou autre, pas de roue à changer, de cric à installer etc etc....

                > j'ai eu au moins 6 ou 7 crevaisons avec mes runflat en 3 ans, à chaque fois réparés en 10 minute chrono, sans démonter le pneu, juste en tournant le volant pour rendre accessible la crevaison : exctraction de l'objet, verif fuite à l'eau, meche, reverif et hop roule... les gars me prennent entre 8 et 10 euros, tellement c'est facile à faire... (jamais personne n'a refusé de le faire)

                > le probleme du prix a été résolu par le changement de marque (2 fois moins chers), je prend des RF khumo, qui me durent en plus 2 fois plus longtemps que les pirelli euphoria (sauf à l'arriere où il tiennent encore), c'est dingue ce que je peux user à l'avant ^^

                Donc franchement, les RF me conviennent très bien.

                PS : par contre, le chgt de pneu est une vrai galère (surtout pour les jantes ) car ici personne n'a le matos pour changer des RF, donc ils sont à 3 à la baramine pour changer le pneu ^^, à chaque fois je leur dit : "tain les gars, faites gaffe au jantes, faites gaffe aux jantes !!, les nightspoke ça coure pas les rues !"
                MINI COOPER S SIDEWALK - Sparkling Silver - Cuir Malt Brown - Jantes 17" Night Spoke - chrome line extérieur

                Commentaire


                • #9
                  Re : Runflat ou pas ?

                  Envoyé par akwaba Voir le message
                  J'ai des runflat et je les garde et je changerai pas :

                  > j'ai eu au moins 6 ou 7 crevaisons avec mes runflat en 3 ans, à chaque fois réparés en 10 minute chrono, sans démonter le pneu, juste en tournant le volant pour rendre accessible la crevaison : exctraction de l'objet, verif fuite à l'eau, meche, reverif et hop roule... les gars me prennent entre 8 et 10 euros, tellement c'est facile à faire... (jamais personne n'a refusé de le faire)

                  > le probleme du prix a été résolu par le changement de marque (2 fois moins chers), je prend des RF khumo, qui me durent en plus 2 fois plus longtemps que les pirelli euphoria (sauf à l'arriere où il tiennent encore), c'est dingue ce que je peux user à l'avant ^^

                  "
                  Tout à fait d'accord pour la réparation, ca m'a coûté 10euros aussi. Normalement on nous dit que quand on crève on doit changer le pneu, en l'occurrence x2. Mais c'est en effet réparable sans problème.

                  Petite question: sais-tu si les RF Khumo tiennent plus longtemps que les RF continental (mes pneus d'origine). J'ai changé mes premiers a 40000 pour 310euros, en restant sur du continental. R56-mars 2009. Et oui je roule beaucoup
                  [Mini] Mini R56 S 2009

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Runflat ou pas ?

                    Alors je connais pas les continental, moi j'avais des 17 euphoria pirelli à la livraison...

                    > les euphoria avant m'ont fait 11000 km (385 euro piece ici)
                    > puis les khumo avant sont encore là pour 31000 au total pour 2 fois moins cher (155 piece), mais bientot a changer


                    > à l'arriere je suis toujours avec ceux d'origine (euphoria), donc 31000 pour l'instant, je pense qu'il faudra que je les change au procain cght des avants
                    MINI COOPER S SIDEWALK - Sparkling Silver - Cuir Malt Brown - Jantes 17" Night Spoke - chrome line extérieur

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Runflat ou pas ?

                      Merci à vous d'avoir prit le temps de me répondre ...
                      Je suis restée sur les runflat tout compte fait...

                      Mais là, j'ai le garagiste qui m'appelle , et qui est bloqué car il sait pas où se trouve l' "écrou anti vol" ??....!!!!!!!!!!!!!

                      Et moi alors ?...donc on n'est pas sorti de l'auberge

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Runflat ou pas ?

                        Dans la trousse à outils dans une des trappes latérales du coffre, ou sous le plancher du coffre.
                        Voire même DTC
                        Have a look at my
                        + MINI Cooper S Checkmate ;
                        + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                        + Vimeo Gallery ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Runflat ou pas ?

                          en attendant, je trouve étonnant que le garagiste ne le trouve pas .... ?????....il n'a jamais vu une MINI ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Runflat ou pas ?

                            ou alors il a pas cherché et te demande d office
                            Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
                            membre

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Runflat ou pas ?

                              Zut, ils ont cherché mais ...rien !
                              je suis coincée là ...
                              Help mon chéri, rentre à la maison

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X