Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

+1 (Dooper)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : +1 (Dooper)

    Envoyé par Jean-My Voir le message
    Je ne sais pas t'aider, mais j'ai une question au niveau des RF.

    Vous n'avez pas de problème de "tenue de cap" avec les RunFlat (ou ce sont spécifiquement les Dunlop) ? Mais en vitesse un peu rapide, j'ai toujours trouvé qu'il fallait franchement tenir le volant à deux mains, faute de ne pas se voir entrainer par les imperfections de la route ...

    J'avais moins cette impression avec les jantes et pneus hiver (16" 175), mais cette sensation est revenue dès que les pneus se sont un peu usés.

    Bref, puisque je suis sensé changer mes avants (et que j'ai encore deux ans avant le CT), je ne voulais remettre, ni des Dunlop, ni des RF.
    Moi non plus, je ne sais t'aider car j'ai pas de RF, tu as dû le comprendre
    J'avais cette sensation à l'époque quand je passais de montes 16 vers le 17. Il faut plus maintenir le volant pour maintenir le cap. Le pire, c'est les sillons creusés par les camions.

    Commentaire


    • Re : +1 (Dooper)

      Envoyé par geofbxl Voir le message
      Oui, pourquoi pas! Merci pour la proposition!
      J'ai un créneau lundi soir, après 19h mais avant 21h. Ce serait possible?
      C'est la Dooper? Elle est en 18' je pense... Encore plus
      oui sinon y a le clubby en 17 hiver non rf aussi!!!!!!:king:

      pour lundi ça va pas je vais manger chez belle maman

      Commentaire


      • Re : +1 (Dooper)

        Update de l'échappement!

        Mon rdv initialement prévu pour mercredi a été remis à jeudi... et, comme ça m'arrangeait mieux, j'ai décalé d'un jour. Au passage, j'avais oublié de prévenir Titophe, encore désolé!

        Arrivée à 8h15 à Saint Ghislain, après 2 nids de poule que je n'ai pu éviter et un morceau de bitume sur le parebrise qui a laissé des marques ) sans avoir déjeuné ni bu un café en plus...
        (J'ai été un peu lent à sortir du lit, il fallait rattraper le retard )

        Nicolas est déjà au travail et m'accueille bien gentiment.

        Normalement, la voiture reste une journée, sans son propriétaire. Mais moi, je ne connais rien par là, ni personne (enfin, presque, vous verrez) donc je suis resté dans l'atelier, à me les geler! Nicolas m'avait directement prévenu: "Ne crois pas que je travaille toute la journée dessus". En fait, il travaille par à-coup et en fonction des besoins ou des tâches où il doit aider ou se faire aider par son ouvrier. (Ils finissaient notamment une splendide balustrade full inox du plus bel effet )

        Donc, c'est un peu dur quand on reste à côté car il y a des moments, long long long moments, d'attente.

        Chose très positive tout de même et qui fait tout oublier: on voit tout le processus et on peut prendre quelques photos! A commencer pas le dessous de la Mini et la ligne d'origine:





        Ni une, ni deux, on commence le massacre



        Ensuite, après une petite pause , Nicolas commence à découper les tubes, trifouiller, souder, quelque chose de magnifique et naturel pour lui, avec l'usage d'un mètre... ou pas





        Au passage, voici Nox, le chien gardien des lieux, en manque d'amour et plutôt jouette. Un vrai broyeur de plastique:



        Moment de pause avec Dooper au repos, façon Countryman





        PS: nous avons retiré sur place le diffuseur de la Dooper et provisoirement placé celui de la JCW pour pouvoir déterminer le bon emplacement de la sortie. Il m'a été gracieusement prêter par ma concession en attendant l'arrivée de mon diffuseur carbone.

        Nicolas continue de souder, couper, tester, ...





        Et là, il est 11h30 :



        Les soudures définitives ne sont bien évidemment pas encore faites. Il faut que tout soit sûr, tip top, pour que Nicolas soude définitivement.
        Le diamètre fait rikiki mais c'est celui de la Dooper, à respecter scrupuleusement sous peine de perte de puissance et de régime...!

        11h30 et doucement, le temps de midi approche..............
        C'est aussi l'arrivée de Titophe, mon sauveur!
        Il a partagé avec moi l'attente, le froid, l'angoisse (je vais expliquer) et... un Quick! Youpiiiie du chaud!!!!!
        (Au passage, Nox le chien, l'a accueilli... en pissant sur sa jante! )

        Nicolas nous avait dit "pause forcée", le livreur n'est pas encore passé!!! Avec quoi? Ben, la marmite et la double sortie! -> Angoisse! Va-t-il venir???
        1000% sûr rétorque Nicolas.

        Long long long moment d'attente , tellement à nous les geler que nous décidons de nous asseoir dans les magnifique sièges rouge de la Mini de Titophe

        Quand tout à coup, dans le rétro!!! Non pas la petite camionnette Ducato toute pourrie tant attendue mais un semi-remorque contenant le sésame

        Pour la précision et ceux qui n'auraient pas tout suivi, Nicolas a un fournisseur belge de marmites homologuées s'il vous plait et de sorties. Finition magnifique!

        Bref, le travail va reprendre et Nicolas déballe le paquet tant attendu! Il me remet de suite l'attestation pour le contrôle technique avec mon numéro de châssis et le sceau de notre Ministère compétent en la matière. C'est du sérieux!



        Ca ne tarde pas qu'il, aaaargh, coupe dans la marmite!





        Je ne peux pas voir ça, je me tourne et là, je ne résiste pas à vous montrer ce grand classique des garages, ateliers, hangar, ...





        Et hop, on reprend ses esprits et on remet ça:





        Tout commence à prendre forme!







        Magnifique! Il fume déjà
        La faute à la chaleur dégagée par les soudures en fait...





        Doucement mais sûrement, le travail se termine...



        Jusqu'à ce qu'il se termine vraiment!



        Et comme j'en laisse toujours un peu pour plus tard, il faudra attendre que le diffuseur carbone soit installé pour que je mette une vue d'ensemble de la Mini!!!

        Alors, l'esthétique, c'est bien me direz-vous mais le bruit?!

        Ben le bruit, on en a déjà fort débattu, pas grand chose à dire, à attendre et à entendre...
        Moi, ma ligne, je la veux homologuée. Il fallait donc un silencieux arrière. Donc le peu de bruit à gagner sur un diesel est bouffé. Et il est déjà bouffé en début de ligne, par le FAP.

        Cela dit, il y a tout de même un petit plus... Petit petit mais plus quand même! : Un moteur qui chante légèrement différemment à certains régimes, et un son plus rauque même si léger, de la ligne. D'ailleurs, ça pourrait un rien s'amplifier dans quelques centaines de kms... A voir.

        (PS: Ce matin, après avoir démarré la voiture, je suis ressorti pour gratter le givre. Le pot ronronnait un tout tout petit peu, là où je n'aurais rien eu avec la ligne d'origine.)

        Mais ça, je le savais d'avance et je m'en contente. J'y était préparé. Ma quête était avant tout esthétique!

        Peut-être le bruit changera-t-il encore un peu le jour où j'enlèverai le FAP...

        Voilà, c'est tout pour le moment, que du bonheur!

        Et merci encore à Titophe pour son soutien!

        Commentaire


        • Re : +1 (Dooper)

          Demain!!!!
          Placement des suspensions JCW!!!
          Et du "Gear Shift Indicator". Qui disait que "tout ce qui est inutile est parfaitement indispensable"!

          Commentaire


          • Re : +1 (Dooper)

            Envoyé par mathbxl Voir le message
            pour lundi ça va pas je vais manger chez belle maman
            ben justement ...

            sinon, essayer une JCW ...
            Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

            Commentaire


            • Re : +1 (Dooper)

              C'est magnifique ...

              Commentaire


              • Re : +1 (Dooper)

                Petite reponse pour les phares au xénon noir ( black head light , comme ils disent ) ...

                Sur les nouvelles MINI (nouvelles motorisations ! Et en tout cas...pour la MCS ) ...Si on prend les phares aux Xenon...on a le choix de les avoir "normaux" ou les black Head Light et ca...sans payer plus, c'est une option gratuite...!

                Donc...pour le prix du Xenon , on peut choisir entre les deux et tout cela...sans suppléments si on prend les Black...!

                Et...j'en suis sure a 200%

                Commentaire


                • Re : +1 (Dooper)

                  Mes amis, ce soir, j'ai la PATATE grave!

                  Laissez-moi vous conter ce qui pour moi est devenu la meilleure voiture que je n'ai jamais eue (et c'est un diesel, c'est dire!).
                  Oh, je pense que là, je parle sous l'effet de la drogue, du feu de l'action mais qu'avec raison et temps, ma défunte 156 Selespeed reprendra son dû. La première place dans mon coeur
                  ...
                  Quoi que...
                  ...
                  Après une déception hier car Doopy n'était pas prête (la concession Mini sur Uccle (une des 19 communes de Bruxelles) est jumelée avec une concession BMW (à Waterloo (12kms de Bruxelles plein de bouchons)), ce qui a, hier, montré les limites de n'avoir qu'un seul "outil" spécial suspensions, pour 2 garages... Bref, temps perdu, suspates à moitié installées, "Gear Shift indicator" aux oubliettes .

                  Je repart donc avec Doopy calmement, sans cette excitation qui ne m'avait pas quittée de la journée... Cela dit, même à moitié, l'on sentait le changement pointé le bout de son nez. Mais à moitié oblige, je suis rentré gentiment à la maison avec la certitude que le travail serait terminé ce jour.

                  Ce matin donc, après un réveil très matinal (5h50 au lieu de l'habituel 7h40 ), je pars vers Uccle pour déposer Doopy. J'arrive à 7h10 (on m'avait demandé d'arriver tôt étant donné que Doopy était sensée être terminée hier et donc pas prévue au planning ce jour, ce qui manifestement et vu le travail à accomplir allait bouleverser la journée) et je pars, la larme à l'oeil. M'en séparer 2 jours de suite, quel enfer!

                  La journée se passe, le plus normalement possible mais une fois l'après-midi bien entamée, j'ai senti l'inquiétude monter de ne pas avoir le traditionnel coup de fil m'annonçant que Doopy est prête et attend sagement que je vienne la chercher
                  Ni une ni deux, je décide de téléphoner pour m'entendre très vite dire "Elle vous attend". Aaaaaaah!

                  Je file à la concession et tout est là
                  - les suspates JCW, ressorts rouge, caisse rabaissée (flagrant en 16)
                  - les oreilles de Mickey comme ils les appellent (les phares additionnels)
                  - le Gear Shift indicator qui dont les diodes brillent de mille feux, la clef enclenchée!
                  Tout ça me donne l'impression d'entrer dans une nouvelle voiture, un nouveau monde. (Je ne croyais pas si bien dire)

                  Je pars sans payer, on va m'envoyer la facture (Waaaaw et en plus je pars les sous en poche!!!) et en me sortant Doopy, on me fait miroiter la puissance des longues portées (Je sens que ça va me plaire sur les routes noires de campagne!)

                  Me voilà parti, la banane qui se lit sur le visage.

                  Mon premier réflexe bien sûr à son volant est de jauger le confort (l'inconfort?) des suspates JCW... et là, premier point positif, c'est certes ferme, plus ferme mais pas trop ferme. Je teste plus loin, dans les rond-points et là, quelle différence. Ca vire... à plat! Très objectivement même si mon ressenti est subjectif, la perte de confort pour moi est de 10% par rapport aux suspates d'origine . La Mini est déjà ferme à la base donc cette fermeté encore plus flagrante même si mesurée, est vraiment compensée par un confort qu'apporte le gain en mouvements de caisse quasi inexistants. Ca c'est déjà gagné pour moi!
                  En plus, il devient beaucoup plus agréable d'éviter nids de poules et autres défauts de la route Evidemment, là où ils sont inévitables, la plus grande fermeté revient aux avants postes...

                  Le Gear Shift dont la diode centrale reste désespérément verte et seule titille ma curiosité de pouvoir pousser plus pour voir... Mais ça attendra, on est tout de même en ville! Je décide donc de couper le gadget, oui, on peut et c'est vraiment bien car sinon, cette fichue diode finirait pour vous aveugler...

                  Je gare Doopy au bureau et termine (vite vite très vite :evillaugh) ma journée.

                  30 minutes plus tard, à moi le départ vers la maison... 25 kilomètres, je m'en lèche les babines .

                  Arrivé à 3 kilomètres de chez moi, il y a une route magnifique, peu éclairée, et très peu fréquentée....... Ouuuh, je sens déjà la pression artérielle monter...

                  Le dernier dos d'âne franchi, la route face à moi, je mets le gadget sur ON , j'allume les oreilles de Mickey (waw, ça éclaire) et je pousse sur le bouton Sport.

                  Je compte pousser, raisonablement mais sûrement, et je compte bien faire cracher les diodes de toutes leurs couleurs!!!

                  3, 2, 1, .... Vrrrroouuum...........

                  Et là, c'est jouissif! Tout s'anime, mon coeur bas, tout interagit, ça pousse, ça vire, ça freine, j'enchaîne les virages avec une telle facilité!, je tire sur les rapports et ça s'allume de toute part en me signalant, sans même avoir à regarder, que je dois passer le rapport supérieur ! (Petite parenthèse sur le gadget "inutile et donc indispensable". Quel plus sensas quand on roule à l'attaque, c'est trop génial!)

                  C'est LE BONHEUR!! La Mini dans toute sa splendeur! Je décide, virage plus fort, de freiner et reprendre un rythme de croisière. Je freine dans la courbe, fort. Rien de ne bouge! C'est magnifique! Je termine la route tranquille...

                  Ceci m'amène au dernier point, le freinage! Incroyable, il n'a peut-être rien gagné à proprement parlé mais par contre, la voiture ne pompe plus, ce qui améliore la sensation et la confiance dans le freinage. Idem en courbe, c'est surprenant

                  Ah, je vous le dis si ça ne se lit pas, je suis heureux! Heureux d'avoir succombé à la Mini! Heureux d'avoir prévu dans mon budget de pouvoir me donner les moyens de tirer le meilleur de Doopy! Quelle patate!
                  Merci mon ami Max de m'avoir tirer chez Mini ce jour de juin!

                  Ps: je ferai qqes photos demain des améliorations apportées et dévoilées ici.

                  A très vite!
                  Dernière modification par Invité, 09 mars 2010, 21h51.

                  Commentaire


                  • Re : +1 (Dooper)

                    Tout simplement SUPERBE.
                    L'association de la couleur de la carrosserie et des jantes est du plus bel effet.

                    Commentaire


                    • Re : +1 (Dooper)

                      Tu as l'air vraiment content !
                      Le gear shift ça me tente, je pensait ce gadget réservé aux essences (faut bien dire que comme tu l'as si bien dit totalement inutile donc indispensable)
                      Et attend quand tu auras mis les 17 ! Tu vas mouiller ton caleçon

                      Commentaire


                      • Re : +1 (Dooper)

                        eh ben tu arretes plus!!!!! cette suspat jcw ça me dis bien aussi.....

                        Commentaire


                        • Re : +1 (Dooper)

                          Merci CooperHenry!

                          Titophe> Oui, je suis heureux! Et en conduite Sport, le GSI est génial! Je ne dis pas ça souvent mais là... "Trop d'la balle"

                          mathbxl> Oui, j'arrête. Enfin, encore les 17 mais STOP.

                          Commentaire


                          • Re : +1 (Dooper)

                            Contre-rendu qui fait plaisir à lire ;-)

                            Commentaire


                            • Re : +1 (Dooper)

                              Ça fait plaisir de lire comme tu es content !
                              Have a look at my
                              + MINI Cooper S Checkmate ;
                              + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                              + Vimeo Gallery ...

                              Commentaire


                              • Re : +1 (Dooper)

                                Merci pour ce commentaire ça fait plaisir à lire.
                                Ca fait surtout plaisir de se faire une petite virée comme ça .
                                Je confirme pour les "oreilles de Mickey" ça éclaire.
                                Juste un regret tu t'en aperçevra sur route sinueuse non éclairée et par nuit très sombre, ça n'éclaire pas assez sur les côtés dans les virages .
                                R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                                Next->Pédalier S->Fuel cap S
                                CNM#479

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X