Re : Mini jcw 211cv
Echappement a surement un chronomètre français.
Car quand on voit l'ensemble des autres chronos, le sien est très déconnant.
La synthèse des chronos déjà effectués pour cette JCW 211:
Motorsport (pourtant le même groupe de presse qu'Echappement)
0/80 : 5'3
0/100 : 7'3
0/120 : 9'2
0/140 : 12'3
0/160 : 15'2
0/180 : 20'6
0/200 : 26'5
Après un mauvais démarrage (motricité médiocre), on voit que les temps sont très bons (surtout en considérant qu'il faut rattraper le retard du démarrage).
Motorsport a aussi donné des temps sur circuit :
Megane R26: 1'30"00
JCW : 1’31"01
Mazda 3 MPS : 1’32"44
MRS : 1'32"46
MCS : 1'33"23
Clio III RS: 1'33"36
Peugeot 207 RC: 1'33"38
Clio III R27: 1'33"68
Golf GTI: 1'33"81
Subaru WRX 2008: 1'34"40
Opel astra OPC: 1'34"74
Auto Motor und Sport :
0 - 80 km/h 4,9 s
0 - 100 km/h 7,0 s
0 - 120 km/h 9,0 s
0 - 130 km/h 10,3 s
0 - 140 km/h 12,1 s
0 - 160 km/h 15,6 s
0 - 180 km/h 20,9 s
400 m 14,9 s - 156 km/h
Sport Auto :
0 - 80 km/h 4,8 s
0 - 100 km/h 6,6 s
0 - 120 km/h 8,7 s
0 - 140 km/h 11,8 s
0 - 160 km/h 15,2 s
0 - 180 km/h 20,8 s
Avec un chrono sur Hockenheim : 1'18"5 soit même mieux qu'une R26 et loin devant toutes les autres citadines sportives et GTi.
Et Autozeitung :
0-40 : 2"1
0-60 : 3"2
0-80 : 4"1
0-100 : 6"4
0-120 : 8"4
0-140 : 11"1
0-160 : 14"2
400 m : 14"5
Autoexpress (anglais) :
0-60 mph : 6"2 (soit 6"5 sur le 0-100)
Auto magazine (Espagnol) :
0-100 : 6"7
400 DA : 14"8
Conclusion : Echappement devrait vraiment faire réviser son chronomètre.
A moins que le mag ait préféré ne pas accélérer trop fort, histoire de ne pas trop contrarier Renault (pour la R27 et la R26R).
On notera aussi un écart important de performance par rapport à la Mini Cooper S. Les 36 cv de plus semblent bien être là.
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Mini jcw 211cv
Réduire
X
-
Invité a répondu
-
Re : Mini jcw 211cv
vous êtes un peu hors sujet...je parle de chronos, donc d'un critère théoriquement objectif...
à moins qu'ECHAPPEMENT utilise des chronos de marque Française???..(MDR)
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduRe : Mini jcw 211cv
Effectivement tu as tout résumé. Le jour ou échappement fera passé une petite étrangère devant la clio Rs ou 207 Rc, c'est qu'ils auront changé de pilote, ou bien que le pilote ne court plus en rallye sur une française......
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduRe : Mini jcw 211cv
Magazine Francais, Clio première
Magazine Allemand, Mini première
Aaah chauvinisme quand tu nous tiens !
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduRe : Mini jcw 211cv
C' est marrant comme d'un magazine à un autre, les données changent :
Nouveau chrono pour la JCW, face à la Grande Punto Abarth SS 180cv sur Auto zeitung, et cette fois ci, il montre le vrai visage de la JCW :
0-40 : 2"1
0-60 : 3"2
0-80 : 4"1
0-100 : 6"4
0-120 : 8"4
0-140 : 11"1
0-160 : 14"2
Vmax : 238
Et la liste des chronos circuit des GTi, sur ce même mag :
1º Mini JCW 1.6 T 211cv-----------------------1 min 46,8 s.
2º Clio f1 team R27 197cv----------------------1 min 48,8 s.
3º 207 RC 1.6 THp 175cv-----------------------1 min 49,0 s.
4º Mini Cooper S(mkII) 1.6 THP 175cv-----------1 min 50,1 s.
5º Opel Corsa OPC 1.6T 192cv------------------1 min 50,4 s.
6º Honda Civic Type-R 201cv-------------------1 min 51,0 s
7º VW Polo GTi cup edition 1.8T 180cv----------1 min 51,1 s.
8º Fiat Grande Punto abarth Essesse 1.4t 179cv--1 min 51,8 s.
9º VW polo GTi 1.8T 150cv----------------------1 min 53,0 s.
10º peugeot 207 GT 1.6 THp 150cv---------------1 min 53,4 s.
11º Mini cooper 1.6 120cv-----------------------1 min 56,8 s.
12º Renault twingo GT 1.2 TCE 101cv------------2 min 1,0 s.
13º Fiat panda 100 HP 1.4 16v 100cv------------2 min 2,2 s.
Voilà donc il est difficile de penser que la JCW est loin d'être performante.....
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduRe : Mini jcw 211cv
Au moins tu seras pas déçu !!!! :king:
ah la clio quelle formidable voiture ......!!!!
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduRe : Mini jcw 211cv
Envoyé par phalo Voir le messageje viens d'acheter le dernier numéro d'ECHAPPEMENT ou la nouvelle JCW est comparée à la clio RS R27 F1 team et à la corsa OPC.
Les chiffres de performance sont décevants : 7"4 de 0 à 100 et 27"5 pour passer les 1000m au DA.
Soit des chiffres bien moins bons que ceux annoncés par le constructeur et surtout très comparables à la cooper S R56!!! Les chiffres de reprise ou de freinage ne sont pas meilleurs non plus!!!
Cela confirme bien mon essai mitigé......
Alors pourquoi payer plus cher?????????
Laisser un commentaire:
-
Re : Mini jcw 211cv
Envoyé par phalo Voir le messageAlors pourquoi payer plus cher?????????
Laisser un commentaire:
-
Re : Mini jcw 211cv
je viens d'acheter le dernier numéro d'ECHAPPEMENT ou la nouvelle JCW est comparée à la clio RS R27 F1 team et à la corsa OPC.
Les chiffres de performance sont décevants : 7"4 de 0 à 100 et 27"5 pour passer les 1000m au DA.
Soit des chiffres bien moins bons que ceux annoncés par le constructeur et surtout très comparables à la cooper S R56!!! Les chiffres de reprise ou de freinage ne sont pas meilleurs non plus!!!
Cela confirme bien mon essai mitigé......
Alors pourquoi payer plus cher?????????
Laisser un commentaire:
-
Re : Mini jcw 211cv
Envoyé par red_c Voir le messageBon ça y est, je l'ai enfin testé
Sonorité : comme je pensais, c'est une cooperS à qui on aurait augmenté le volume, le son n'est pas différent, juste plus fort, mais c'est qd même appréciable même si j'aurais aimé mieux..
Freins : il y a une vraie différence, on se mange le tableau de bord à chaque effleurement de la pédale, le rodage le rendra (j'espère) plus progressif.
Perfs : là c'est la grosse déception, je n'ai pas réellement senti de différence avec la MCS, les accélérations sont selon moi idem, peut-être un peu mieux au dessus de 4000tr mais pas flagrant.
Par contre le gros points positif, là où je ne l'attendais pas, c'est la gestion du train avant, fini le volant qui tire de gauche à droite ou qui devient fou sur les routes bosselées, ça reste super stable et en accélération en ligne droite idem, l'électronique ne fait plus d'à-coups on pourrait quasi être pied au plancher sans tenir le volant.
En conclusion j'ai aimé le puissance du freinage et le nouveau différentiel électronique, le reste est bcp trop proche de la MCS, c'est plus une MCS+ qu'une JCW selon moi...
pôsitif mais quand même en demi-teinte
et puis nos MCS ne sont pas à la rue...
à suivre avec d'autres essayeurs!
Laisser un commentaire:
-
Re : Mini jcw 211cv
Envoyé par red_c Voir le messagec'est plus une MCS+ qu'une JCW selon moi...
mieux vaut prendre alors une S avec un bon DGL mécanique, et dommage pour les gros freins
Laisser un commentaire:
-
Re : Mini jcw 211cv
Bon ça y est, je l'ai enfin testé
Sonorité : comme je pensais, c'est une cooperS à qui on aurait augmenté le volume, le son n'est pas différent, juste plus fort, mais c'est qd même appréciable même si j'aurais aimé mieux..
Freins : il y a une vraie différence, on se mange le tableau de bord à chaque effleurement de la pédale, le rodage le rendra (j'espère) plus progressif.
Perfs : là c'est la grosse déception, je n'ai pas réellement senti de différence avec la MCS, les accélérations sont selon moi idem, peut-être un peu mieux au dessus de 4000tr mais pas flagrant.
Par contre le gros points positif, là où je ne l'attendais pas, c'est la gestion du train avant, fini le volant qui tire de gauche à droite ou qui devient fou sur les routes bosselées, ça reste super stable et en accélération en ligne droite idem, l'électronique ne fait plus d'à-coups on pourrait quasi être pied au plancher sans tenir le volant.
En conclusion j'ai aimé le puissance du freinage et le nouveau différentiel électronique, le reste est bcp trop proche de la MCS, c'est plus une MCS+ qu'une JCW selon moi...
Laisser un commentaire:
-
Re : Mini jcw 211cv
vu aujourd'hui en vitrine dans un garage une JCW toute noire kit gros frein tableau bord carbone, jantes 18" noires sur des P Zéro ... grandiosse mais 38k€ tout de même. Faudrait l'essayer pour le fun.
Laisser un commentaire:
-
Re : Mini jcw 211cv
Hier ma concession l'a démarrée devant moi pour entendre le son, mais pour l'essai ce sera le WE prochain...
Tout ce que je peux dire c'est que le pb du bruit de tracteur à froid est toujours là ^^
Laisser un commentaire:
-
Re : Mini jcw 211cv
certains d'entre vous l'ont-ils également essayée?
j'aimerais avoir d'autres avis...
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: