Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S", "étriers Works de R53" enfin disponibles + réf.
Ok ok parfait merci.
Oui une purge totale s'impose pour passer aussi au RBF.
Par contre ton retour sur les yellow, de leger couinement a la mode DS2500 ou moins ?
Merci
Concernant la purge, y a t-il un mode opératoire spécifique concernant la ou les électrovannes du boitier ABS/ESP.
Je m'explique, sur mes ex voitures, pour purger sous pression soit il fallait connecter la valide pour ouvrir tout le circuit ( electrovannes ) ou alors debrancher la batterie pour les ouvrir.
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Plaquettes pour R56 (Cooper S,D, cabrio), "étriers Works de R53" + réf. R50
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Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S", "étriers Works de R53" enfin disponibles + réf.
Pour ma part, j'utilise du liquide AP660. Il a une exceptionnelle résistance au fading, mais n'est pas miscible avec les autres liquides de frein. Cela oblige à purger tout le système avec un détergeant spécial, puis à repurger avec le liquide de frein. Cela ne se fait qu'une fois heureusement. Sinon, je purge chaque année avec mon Power Bleeder acheté en direct chez Motive. Rapide, efficace et hyper simple !
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Invité a réponduRe : Plaquettes pour "R56 Cooper S", "étriers Works de R53" enfin disponibles + réf.
Hello,
Merci pour tes infos
Si les yellow font moins de bruits que des DS2500 par exemple c'est parfait pour moi.
Comme les Red sont au niveau des DS2500 c'est pas ce qu'il me faut
Concernant le liquide, je suis adepte du RBF600 de Motul que j'ai beaucoup aimé sur clio R27 et Megane R26
Concernant les capteurs, je veux bien les virer sous réserve d'arriver a désactiver le voyant au tdb
Ok merci pour les références, reste plus qu'a commander tout sur novembre.
Elles ne seront pas montées sur disque neuf, sur de l'origine de 34000 kms, donc ca passe encore
Merci en tout cas pour tes réponses
Nico
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Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S", "étriers Works de R53" enfin disponibles + réf.
Le retour est simple :
1. Les Redstuff sont au niveau des DS2500, le bruit strident en moins, ainsi qu'avec moins de poussières
2. Les Yellowstuff sont très endurantes sur circuit (j'ai pas mal testé tout ça), font très peu de bruit et freinent superbement à froid (contrairement aux DS3000).
3. Les capteurs d'usure sont des grosses m..des à enlever car ils ont tendance à casser. En y allant en douceur, cela devrait aller.
4. Pour augmenter l'endurance, une bonne purge du circuit de freinage avec du liquide 5.1 est plus qu'utile !
5. Tes références sont les bonnes.
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Invité a réponduRe : Plaquettes pour "R56 Cooper S", "étriers Works de R53" enfin disponibles + réf.
Bonjour tout le monde,
A bien lire ce topic et le forum, les plaquettes EBC ont l'air pas mauvaises pour cette petite bombinette assez légère.
Par contre une interrogation, les redstuff en equivalent chez DS elles correspondent a du DS2500 ?
Pour les Yellow stuff la correspondance DS3000 ou pas aussi spécifique ?
Pas de problème de depot sur le disque comme avec des DS ?
Les yellows sont-elles vraiment tres racing ? surtout sans bruit :lol:
J'envisage sérieusement le mois prochain de virer les origines, vraiment mais vraiment trop faible aussi bien en mordant qu'en endurance.
Mon choix va se porter soit sur du Red ou du Wellow, j'attends pour ca votre retour.
Pour les références dites moi si je me trompe ( j'ai une R56 S de fin 2008 )
Redstuff
AV : DP31789C
AR : DP31931C
Wellowstuff
AV : DP41789R
AR : DP41931R
Concernant les capteurs d'usure plaquettes, en admettant qu'ils ne soit pas usés ( donc pas de message a l'odb ) est-il possible de les remonter avec les nouvelles plaquettes ? ou alors en remettre des neufs ? ( j'avoue que j'ai un peu de mal a comprendre le fonctionnent )
Par avance merci de vos réponses
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Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S", "étriers Works de R53" enfin disponibles + réf.
si c'est en orval je viens te payer ça dimanche!!!!!Envoyé par JNS513 Voir le messageNon, c'est plus simple qu'avec l'ancien modèle. Il faut juste veiller à bien repousser le piston avec le bon outil (dire de ne pas chipoter 15min alors que ça doit prendre 15sec). L'embout du l'outil est différent de celui des R50-53.
Héhé, pour ma part, on me paye en bouteille de bière :king:
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Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S", "étriers Works de R53" enfin disponibles + réf.
Non, c'est plus simple qu'avec l'ancien modèle. Il faut juste veiller à bien repousser le piston avec le bon outil (dire de ne pas chipoter 15min alors que ça doit prendre 15sec). L'embout du l'outil est différent de celui des R50-53.Envoyé par mathbxl Voir le messagepetite question: est-ce que les plaquettes arrières de cooper d/s sont difficiles a faire?
Est-ce qu'il y a encore le piston a tourner à l'arrière comme sur les r50/53?
Merci
Héhé, pour ma part, on me paye en bouteille de bière :king:
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Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S", "étriers Works de R53" enfin disponibles + réf.
C'est peut-être un embout différent, mais je pense bien qu'il faudra le faire tourner pour le faire rentrer.Envoyé par mathbxl Voir le messagedonc c'est la même chose?
Maintenant, je ne l'ai fait que sur R50-53...
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Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S", "étriers Works de R53" enfin disponibles + réf.
donc c'est la même chose?Envoyé par Ani Voir le messageOui, s'il faut tourner, c'est pour rattraper le jeu dû à l'usure des plaquettes dans la commande du frein à main.
Sans ça, il faudrait tirer le frein à main de plus en plus haut, au fûr et à mesure que les plaquettes arrières s'usent...
je pense bien.... sinon j'ai mon petit garagiste sympa qui me le fait pour 40 euros....Envoyé par bullitt Voir le messagesi tu as besoin d'un porteur d'eau ... je me propose. Tu vas faire le remplacement toi-même?
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Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S", "étriers Works de R53" enfin disponibles + réf.
si tu as besoin d'un porteur d'eau ... je me propose. Tu vas faire le remplacement toi-même?Envoyé par mathbxl Voir le messagepetite question: est-ce que les plaquettes arrières de cooper d/s sont difficiles a faire?
Est-ce qu'il y a encore le piston a tourner à l'arrière comme sur les r50/53?
Merci
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Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S", "étriers Works de R53" enfin disponibles + réf.
Oui, s'il faut tourner, c'est pour rattraper le jeu dû à l'usure des plaquettes dans la commande du frein à main.
Sans ça, il faudrait tirer le frein à main de plus en plus haut, au fûr et à mesure que les plaquettes arrières s'usent...
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Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S", "étriers Works de R53" enfin disponibles + réf.
petite question: est-ce que les plaquettes arrières de cooper d/s sont difficiles a faire?
Est-ce qu'il y a encore le piston a tourner à l'arrière comme sur les r50/53?
Merci
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Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S", "étriers Works de R53" enfin disponibles + réf.
Tu trouveras ton bonheur dans ce poste !
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Re : Petites questions au niveau du changement de plaquettes, HELP
Il faut changer les capteurs s'ils se sont déclenchés, c'est à dire si tes plaquettes sont suffisamment usées.
Quant aux plaquettes compatibles, EBC a des références pour MINI avec et sans capteur, ça doit être le cas chez Ferrodo aussi, non ?
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Invité a réponduPetites questions au niveau du changement de plaquettes, HELP
Bonjour à toutes et à tous
Alors voilà, je voudrais commander à l'isntant des nouvelles plaquettes pour ma belle, car les miennes sont, comment dire, rongées
J'opterai très certainement pour des Ferodo RS Performance, mais j'aurais d'abord deux questions auxquelles j'espère trouver un peu de lumière venant de votre côté
Premièrement, lorsqu'on envisage de faire un changement de plaquettes " maison ", est-ce qu'on doit obligatoirement racheter de nouveaux capteurs ?
Deuxièmement, si quelqu'un utilise des RS Performance, pourrait-il me dire si il y a l'emplacement adéquat pour le capteur ? ( Saurait-il aussi me dire si il est content de ses plaquettes, si ça s'use vite par rapport à l'origine, etc etc
Bref, un retour d'expérience quoi
)
Merci les amis !
Passez une bonne journée, et merci d'avance
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