Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Une futur concurrente sérieuse ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Une futur concurrente sérieuse ...

    Envoyé par xc90 Voir le message
    A la Trappe, c'est vite dit, faudra voire la S1??

    Oui, à la trappe ! Pour le même prix, on aura mieux et plus joli ailleurs (je pense à la Focus RS qui reste ma traction préférée du moment).
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

    Commentaire


    • Re : Une futur concurrente sérieuse ...

      Envoyé par JNS513 Voir le message
      Psycho, ton article dit précisément et d'une manière enlevée ce que je pense de l'A1 : une Audi du pauvre qui, en plus d'être aseptisée, n'est pas particulièrement réussie du point de vue du design.

      A la trappe, l'A1 !
      Envoyé par -Max- Voir le message
      Une espèce de boite à chaussures surmotorisée, surquattroïsée et suraseptisée ... comme toutes les S/RS
      Envoyé par JNS513 Voir le message
      Oui, à la trappe ! Pour le même prix, on aura mieux et plus joli ailleurs (je pense à la Focus RS qui reste ma traction préférée du moment).

      Une fois n'est pas coutume les amis, mais pour le coup, soit je ne suis pas du tout d'accord avec ce que vous dites, soit il faut aller au bout de vos raisonnements et les appliquer à n'importe quelle auto (la Mini par exemple...) !!

      L'A1, une audi du pauvre ?? En suivant cela, on dira aux membres possesseurs de One qu'il possède la Mini du pauvre !! N'importe quel petit modèle ou finition de base est la version du pauvre d'un autre modèle plus cher..... C'est le principe non ???
      La F458 Italia, c'est la Ferrari du pauvre ?? Bah moi je veux bien être pauvre alors !! La S1, sera l'Audi du pauvre ?? Toujours moins pauvre que le possesseur d'A3 TDI 105... Bref, pour moi ce raisonnement est totalement biaisé !!

      Même chose pour le "on aura mieux et plus joli ailleurs" !! Pour le style, chacun ses goûts, mais pour le reste, ce raisonnement s'applique directement à la Mini JCW il me semble !! Face à une Focus RS ou une Megane RS, elle serait juste minable (il faut bien le reconnaître :s) !! Donc encore une fois, en suivant ce raisonnement, on pourra dire à tous les possesseurs de JCW qu'ils auraient pu trouver mieux ailleurs (tien, pourquoi j'ai pas pris de JCW moi....)

      Enfin, Max, ce que tu dis n'est plus d'actualité : depuis la RS4 B7, les S/RS d'Audi on radicalement changé de positionnement et de philosophie !! Comportement naturellement typé propulsion grâce à une nouvelle répartition des masses et surtout du couple (qui favorise maintenant le train arrière). La meilleure représentante en est la nouvelle RS5 qui joue directement sur les mêmes terres que la M3 : une première !!!!

      On peut ne pas trop aimer Audi, mais attention aux raccourcis
      Ex-MCS Park Lane
      CNM 500

      Commentaire


      • Re : Une futur concurrente sérieuse ...

        Envoyé par PonPon/ Voir le message
        L'A1, une audi du pauvre ?? En suivant cela, on dira aux membres possesseurs de One qu'il possède la Mini du pauvre !! N'importe quel petit modèle ou finition de base est la version du pauvre d'un autre modèle plus cher..... C'est le principe non ???
        N'ayant aucun avis sur l'A1, c'est en toute neutralité que je te réponds non : la MINI serait à la rigueur la BMW "du pauvre". Si on dit que la One est la MINI du pauvre, c'est au même titre que l'A1 1.2 TFSI sera l'A1 du pauvre.
        Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
        Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

        Commentaire


        • Re : Une futur concurrente sérieuse ...

          Pour avoir conduit des R8 V10 et RS5 à Spa, je peus affirmer que la RS5 n'est pas du tout édulcoré, effectivement la nouvelle répartition du système Quattro (60/40 AR/AV) + le différentiel AR c'est le Pied. Fin de ce commentaire Mini vs autres models.

          Commentaire


          • Re : Une futur concurrente sérieuse ...

            Ponpon et XC90, vous avez tous les deux entièrement raison, la R8 V10 me fait également rêver et la JCW est trop chère par rapport à une Focus RS.

            Je dis juste que l'A1 ne vaut pas tripette selon mes critères de beauté et que, en ce qui concerne le dynamisme, je réserve mon avis jusqu'à un essai. Je suis ouvert d'esprit et je n'irai pas là pour ne voir que les mauvais côtés de l'A1. Pour la petite histoire, je trouvais la BMW Série 1 5 portes assez moches, mais j'ai été conquis par son châssis vraiment super et facile à l'attaque.

            Cela dit, l'A1 est vraiment trop moche ... pire qu'une Myto ... beurk ... ce sont des moches qu'on a bien maquillées et qu'on a "arrangées" ici et là ... je ne voudrais pas les voir au saut du lit ...
            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
            http://www.lefrancpecheur.com/

            Commentaire


            • Re : Une futur concurrente sérieuse ...

              Envoyé par PonPon/ Voir le message
              Enfin, Max, ce que tu dis n'est plus d'actualité : depuis la RS4 B7, les S/RS d'Audi on radicalement changé de positionnement et de philosophie !! Comportement naturellement typé propulsion grâce à une nouvelle répartition des masses et surtout du couple (qui favorise maintenant le train arrière). La meilleure représentante en est la nouvelle RS5 qui joue directement sur les mêmes terres que la M3 : une première !!!!

              On peut ne pas trop aimer Audi, mais attention aux raccourcis
              Mode HS ON :king:

              Salut Ponpon

              Comme tu sais, je connais bien BMW!
              Mais je connais aussi quelques S et RS pour en avoir conduit à quelques reprises (notamment RS4 V8). Même si c'est une bonne voiture, elle n'arrive clairement pas à la cheville d'une M3. En tout cas, je la trouve personnellement pas intéressante.
              La transmission qui favorise le train arrière? Manquerait plus que ça soit le contraire 40/60, c'est 40% de trop sur l'avant Sur un voiture du quotidien, c'est très bien un "quat' quat'", sur une sportive, no way!
              Ça couplé au fait que le moteur est monté trop en avant font que les Audi ne sont jamais aussi précise et tranchante que les BM en entrée de courbe, tu vois ce que je veux dire, tu connais!
              Alors un RS5 fera peut-être un meilleur temps au tour qu'une M3 mais elle sera clairement moi fun à piloter, moins communicative, plus pataude ... Dommage

              La R8 est un cas à part, on est d'accord. Elle n'a rien à voir avec aucune autre Audi et semble excellente (merci Lamborghini!).

              Mode HS OFF

              J'aime pô l'A1
              Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

              Commentaire


              • Re : Une futur concurrente sérieuse ...

                Envoyé par PonPon/ Voir le message
                Une fois n'est pas coutume les amis, mais pour le coup, soit je ne suis pas du tout d'accord avec ce que vous dites, soit il faut aller au bout de vos raisonnements et les appliquer à n'importe quelle auto (la Mini par exemple...) !!

                L'A1, une audi du pauvre ?? En suivant cela, on dira aux membres possesseurs de One qu'il possède la Mini du pauvre !! N'importe quel petit modèle ou finition de base est la version du pauvre d'un autre modèle plus cher..... C'est le principe non ???
                La F458 Italia, c'est la Ferrari du pauvre ?? Bah moi je veux bien être pauvre alors !! La S1, sera l'Audi du pauvre ?? Toujours moins pauvre que le possesseur d'A3 TDI 105... Bref, pour moi ce raisonnement est totalement biaisé !!

                Même chose pour le "on aura mieux et plus joli ailleurs" !! Pour le style, chacun ses goûts, mais pour le reste, ce raisonnement s'applique directement à la Mini JCW il me semble !! Face à une Focus RS ou une Megane RS, elle serait juste minable (il faut bien le reconnaître :s) !! Donc encore une fois, en suivant ce raisonnement, on pourra dire à tous les possesseurs de JCW qu'ils auraient pu trouver mieux ailleurs (tien, pourquoi j'ai pas pris de JCW moi....)


                On peut ne pas trop aimer Audi, mais attention aux raccourcis
                +1
                perso n'ayant pas besoin de bcp d'espace je prefere les plus petit modeles, j'ai pris une serie 1 (bm du pauvre?) j'ai u une polo plutot qu'une golf tout comme je prefererai surement une a1 a une a3 jusqu'au moment ou j'aurai besoin d'une voiture confortable et plus grande. et puis quand je dis a certaines personnes que j'ai u des mini on me traite presque de fou d'avoir payé autant pour une petite voiture donc...

                Commentaire


                • Re : Une futur concurrente sérieuse ...

                  Au sot du lit, elle a une tête de silure, bonne pêche au pays de galles.

                  Commentaire


                  • Re : Une futur concurrente sérieuse ...

                    Envoyé par -Max- Voir le message
                    Mode HS ON :king:

                    Salut Ponpon

                    Comme tu sais, je connais bien BMW!
                    Mais je connais aussi quelques S et RS pour en avoir conduit à quelques reprises (notamment RS4 V8). Même si c'est une bonne voiture, elle n'arrive clairement pas à la cheville d'une M3. En tout cas, je la trouve personnellement pas intéressante.
                    La transmission qui favorise le train arrière? Manquerait plus que ça soit le contraire 40/60, c'est 40% de trop sur l'avant Sur un voiture du quotidien, c'est très bien un "quat' quat'", sur une sportive, no way!
                    Ça couplé au fait que le moteur est monté trop en avant font que les Audi ne sont jamais aussi précise et tranchante que les BM en entrée de courbe, tu vois ce que je veux dire, tu connais!
                    Alors un RS5 fera peut-être un meilleur temps au tour qu'une M3 mais elle sera clairement moi fun à piloter, moins communicative, plus pataude ... Dommage

                    La R8 est un cas à part, on est d'accord. Elle n'a rien à voir avec aucune autre Audi et semble excellente (merci Lamborghini!).

                    Mode HS OFF

                    J'aime pô l'A1

                    Salut Max J'attendais une vive réaction

                    Avant tout, j'insiste sur la fait que tu te trompes concernant les productions récentes d'Audi. Si l'efficacité de ces autos a toujours été reconnu, on peut maintenant dire qu'ils ajoutent le côté fun à leur S et RS. N'ayant pas essayé de RS5, je me contente de répéter ce que j'ai lu, mais il s'agit d'un magazine de confiance qui n'a jamais hésité à critiqué le manque de sensation procuré par les Audi (S3 et TT en tête....). Je te conseille la lecture de l'essai de la RS5 par Sport Auto, ainsi que le comparatif qu'ils ont fait face à la C63 AMG. Les commentaires sont assez éloquents !!!!!

                    Malgré tout, je te rejoins dans le fait qu'elle ne driftera jamais comme une M3 ou n'importe qu'elle vraie propulsion. Mais je suis partager entre propulsion et/ou Quattro car je me dis qu'on est pas tous les jours en mode "pilote" et du coup le "Quattro Fun" devient vraiment intéressant !! D'autant plus que le V8 Audi est vraiment fabuleux (là je parle en connaissance de cause, mon parrain ayant eu une RS4 B7)

                    Bref pour trancher, je dirais qu'il faudrait acheter............... une 997 4S

                    P.S : Moi non plus je suis pas fan de l'A1 !!
                    P.S pour Jean-No : Moi aussi je craquerais pour une Focus RS !!
                    Dernière modification par PonPon/, 19 octobre 2010, 16h51.
                    Ex-MCS Park Lane
                    CNM 500

                    Commentaire


                    • Re : Une futur concurrente sérieuse ...

                      Envoyé par PonPon/ Voir le message
                      Bref pour trancher, je dirais qu'il faudrait acheter............... une 997 4S
                      Là, je saute par la fenêtre!!! :evillaugh
                      La 911 est peut-être pas la prop' la plus équilibrée mais très certainement la plus efficace!

                      Encore un débat interminable alors soyons heureux chacun dans nos charettes ... et rendez-vous au prochain track day



























                      Et vivent les propulsions :king:
                      Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                      Commentaire


                      • Re : Une futur concurrente sérieuse ...

                        Envoyé par -Max- Voir le message
                        Et vivent les propulsions :king:

                        Surtout quand il y a de la neige. Bonjour les tetes à queues....pour en avoir conduit dans ces conditions......

                        J'ai toujours été étonné comment les pilotes des anciennes a 110 faisait pour la tenir dans les spéciales du Turini et de l'ardéche...

                        Des jeunes pilotes actuels m'ont affirmés pour avoir l'avoir essayé qu'il était admiratif des pilotes de l'époque (Nicolas, Andruet...)
                        car conduire une telle voiture donc le pédalier est décalé, la position de conduite infernale, les vibrations, la chaleur du moteur ...tenait de l'exploit et en plus ils roulaient a fond...

                        Comme JSN je meurs d'envie d'essayer cette focus rs. La concessioin FORD où j'habite en plus en avait une à l'essai..
                        Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                        Commentaire


                        • Re : Une futur concurrente sérieuse ...

                          Envoyé par JNS513 Voir le message
                          (je pense à la Focus RS qui reste ma traction préférée du moment).
                          c'est vraiment impressionnant comme tout!!!!!

                          Pour avoir essayer un petit peu, je suis vraiment tombé amoureux mais ma petite femme ne veut pas....

                          Commentaire


                          • Re : Une futur concurrente sérieuse ...

                            Envoyé par Minicooper06 Voir le message
                            Surtout quand il y a de la neige. Bonjour les tetes à queues....pour en avoir conduit dans ces conditions......
                            Mais non, mais non



                            Faut juste rester super super humble (en gros, rouler sur le ralenti de la 2 ).

                            Et c'est pas pour les 2 jours par an où on voit de la neige au sol (pour toi et moi en tout cas) ...
                            Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                            Commentaire


                            • Re : Une futur concurrente sérieuse ...

                              Envoyé par -Max- Voir le message
                              Y'avait pénuri d'eau ces jours-ci :king:
                              Ex-MCS Park Lane
                              CNM 500

                              Commentaire


                              • Re : Une futur concurrente sérieuse ...

                                Envoyé par -Max- Voir le message
                                Mais non, mais non



                                Faut juste rester super super humble (en gros, rouler sur le ralenti de la 2 ).

                                Et c'est pas pour les 2 jours par an où on voit de la neige au sol (pour toi et moi en tout cas) ...
                                sauf si tu es dans l'arrière pays nicois, plaine de la Vésubie etc... rouler au ralenti en deuxième t'es pas arrivé encore à Isola 2000
                                Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X