Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Une futur concurrente sérieuse ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Une futur concurrente sérieuse ...

    Un petit up car je viens d"essayer la A1 seul et ensuite avec un pilote.

    C'était l'atmo avec boite automatique. Bien que je connaissais pas les boite auto. Je cherchais la pedale d'embrayage et le levier. J'ai trouve cette boite surprenante avec les palettes au volant le changement de vitesse et fabuleux.

    Apres au niveau de la boite il y a plusieurs configuration sport. Personnellement, je l'ai juste un peu poussé mais j'ai apprécié pourtant je suis vraiment pas voiture allemandes :
    la finition c'est du Audi il y a pas photo
    le siege excellente assise, bon reglagle
    bonne visilité au niveau du pare brise et des compteurs
    volant fin tres agreable seul souci il ne s'affermit pas en mode sport.

    Apres le pilote a pris la voitureet nous a montré les possibilites de la voiture et tout son systeme de securité j'avoue impressionnant.

    Deja la monté dans les tours, il a mis une configuration sport + , qui changeait veritablment la voiture meme au niveau sport. Il nous a demontré qu'en mettant deux roues sur le bas cote dans gravillon et le goudron elle restait droite. En effet, resultat bleuffant. Ensuite il a accelere pleint pot dans le gravillon la voiture patine un peu au debut mais decolle ensuite j'ai pu le tester d'ailleurs.

    Ensuite il a attaqué un virage en epingle a fond. Je me suis dit la on passe pas (une mini ou mon abarth passait pas c'est sur elle aurait glissé et necessité un mechant contre braquage pour la tenir). Elle est passé avec un léger freinage comme une lettre a la poste.

    Et enfin sur une ligne droite bien lancé on tape directement le bas coté (j'ai entendu les gravillons sous la voiture) pour une voiture normale tete a queue assuré. L'audi par du cul comme pour partir en tete a queue mais avec un leger coup de volant elle reprend la ligne.

    J'ai ete vraiment impressionné pourtant il m'en faut. ET dans quinze jour je remets ca avec Abarth sur circuit et speciale de rallye avec un pilote a cote. Je pourrai ainsi comparé.

    Mais je dois avouer elle m'a conquis cette petite Audi, vu maintenant mon grand age une voiture un peu plus cossue en dernière voiture (pour l'histoire j'ai gardé une twingo 10 ans en parfait état). Alors une Audi......en plus sa ligne avec les jantes, les leds, les arches en gris ne me deplait pas. C'est sur ce n'est plus néo rétro comme nos bombinette mais mini est en train aussi d'evoluer.

    Avec ce melange de berline chic et qui peut se lacher en poussant la voiture dans son extreme limite et elle tient le coup.

    A reflechir en effet.....Mais pour le moment on va rester avec notre lolita on passera au bourgeoise bcbg chic un peu plus tard.

    Je prefere pour le moment les minis jupes lègère d'été au robe de soirée avec bas et pj.

    Je sens que je vais etre censuré mais je compare souvent les voitures aux femmes on les aime tous les deux.
    Dernière modification par Minicooper06, 12 septembre 2010, 04h49.
    Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

    Commentaire


    • Re : Une futur concurrente sérieuse ...

      Ben, personnellement, je suis tout à fait de ton avis (sauf pour "ton grand âge") sur tes conclusions ...

      Je pense qu'il est devenu difficile, pour autant qu'on ait envie, de comparer la Mini actuelle datant de 2007 (en plus, nous savons tous que son châssis est loin d'être optimal sans DSC (et encore)), à cette très chouette A1, voire même avec la DS3 ...

      Nous achetons la Mini (comme la 500) essentiellement pour son côté look, comme tu le dis, pour son côté néo_rétro (même son côté BCBG). En connaissance de cause, en sachant qu'elle n'est pas parfaite.

      J'espère juste que ce constat pourra s'inverser lors de la sortie de la Mini 3, mais j'ai peur des choix fait par Mini (par ex. l'embourgeoisement de la R56 par rapport à la R53, et le Countryman) ...

      Commentaire


      • Re : Une futur concurrente sérieuse ...

        L'A1 n'a pas de boite auto, mais une boite manuelle robotiseé (S.Tronic).

        Commentaire


        • Re : Une futur concurrente sérieuse ...

          Dans le sport-auto de ce mois-ci la Mito Quadrifoglio se fait laminer par la Cooper S!!!!

          Commentaire


          • Re : Une futur concurrente sérieuse ...

            Envoyé par mathbxl Voir le message
            Dans le sport-auto de ce mois-ci la Mito Quadrifoglio se fait laminer par la Cooper S!!!!
            C'est bon ça !
            Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
            Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

            Commentaire


            • Re : Une futur concurrente sérieuse ...

              Une fois de plus tous des jaloux ils ne peuvent rien faire pour concurencer la MINI .Elle a tout pour elle.L'A1 on dirait l' A3 auquel on lui aurait coupé le C... J'ai eu l'occasion d'essayer la nouvelle DS3 150 CV (une autre soi-disant concurente!) .OUAIP ça reste une CITROEN quoi.L'AUDI faut voir.A essayer .

              Commentaire


              • Re : Une futur concurrente sérieuse ...

                Merci pour les photos bastouk, mais on voit bien que sur des photos "normales", l'audi a1 est une voiture "comme les autres".

                des lignes tendues, un regard agressif, la mode de la bouche énorme avec des grilles immondes dans cette bouche. Jparle pas de l'arrière avec les feux énormes le parechoc énorme...tain je pige cette mode a vouloir faire des trucs GROS !!! il faut toujours que ce soit massif, épais à croire que c'est un gage de qualité ?!

                quand je pense que mini est en train de s'y mettre... ça me déprime.
                MINI COOPER S SIDEWALK - Sparkling Silver - Cuir Malt Brown - Jantes 17" Night Spoke - chrome line extérieur

                Commentaire


                • Re : Une futur concurrente sérieuse ...

                  j'ai vu ça ce matin un petit comparo entre A1 1.6 tdi 90 et mini one D

                  Duel A1 Mini One D

                  Commentaire


                  • Re : Une futur concurrente sérieuse ...

                    J'ai vu aussi.
                    Mais ils comparent le nouveau 1.6l TDI avec l'ancien 1.6l D PSA et pas le nouveau moteur BMW…
                    Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
                    Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

                    Commentaire


                    • Re : Une futur concurrente sérieuse ...

                      J'ai eu l'occasion de la croiser .... Et 100+ sincèrement , coté look ça n'a rien avoir avec nos bonne vieille mini ..
                      C'est une voiture " de tout les jours"

                      Commentaire


                      • Re : Une futur concurrente sérieuse ...

                        sympa ce reportage
                        8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                        DeK - Membre CNM n° 002
                        997 C2S PDK - 125d pack M F20

                        Commentaire


                        • Re : Une futur concurrente sérieuse ...

                          Juste repris une citation d'un article... Très négatif..il est dit dans l'article que si l'on remet une Mini contre une A1 on a de grosse reprise..

                          Au volant d’une Mini, on s’affirme clairement comme un rebelle
                          anticonformiste, l’impression donnée à bord d’une Audi A1 est tout
                          autre. La plupart des conducteurs de l’A1 projetteront surtout l'image
                          de gens qui ne peuvent se permettre une A3 ou une A4.

                          Source :http://monargent.lecho.be/famille_et...l+email+offers
                          Dernière modification par Psycho, 16 octobre 2010, 16h24.

                          Commentaire


                          • Re : Une futur concurrente sérieuse ...

                            Psycho, ton article dit précisément et d'une manière enlevée ce que je pense de l'A1 : une Audi du pauvre qui, en plus d'être aseptisée, n'est pas particulièrement réussie du point de vue du design.

                            A la trappe, l'A1 !
                            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                            http://www.lefrancpecheur.com/

                            Commentaire


                            • Re : Une futur concurrente sérieuse ...

                              A la Trappe, c'est vite dit, faudra voire la S1??

                              Commentaire


                              • Re : Une futur concurrente sérieuse ...

                                Envoyé par xc90 Voir le message
                                A la Trappe, c'est vite dit, faudra voire la S1??
                                Une espèce de boite à chaussures surmotorisée, surquattroïsée et suraseptisée ... comme toutes les S/RS
                                Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X