Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Une futur concurrente sérieuse ...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Re : Une futur concurrente sérieuse ...

Envoyé par akwaba Voir le message
    Il y a une raison toute simple pour laquelle aucune voiture récente ne fera de l'ombre à la mini (sauf à ce que les designers de mini de continue de dégrader la mini).
    Cette raison, c'est que contrairement à toutes les autres voitures, la face avant de la mini dégage de la sympathie, énormément de sympathie avec ses phares comme des yeux joyeux, ses galbes sa grille centrale (ce que les designers je disais donc ont tendance à dégrader au fil des restylages - cf l'avant du cooper S countryman).

Les autres voitures ne jurent que par l'agressivité de la poupe avant, ils n'ont que ça à la bouche, elle doit être agressive, regarder l'avant de la seat, de cette future A1, zut alors regardez, elle a l'air fachée, après qui ? après ceux qui la regarde ? c'est banal, c'est bourrin, c'est bêtement méchant, rien à voir avec la bouille sympa de la mini... faites l'amour, pas la guerre ^^. regardez toutes les voitures, 9/10 l'avant dégage de l'agressivité ... ah sauf une !!! la fiat 500, elle se vend bien d'ailleurs non ?
    ?
    Intéressant comme réflexion... c'est vrai que beaucoup d'autos jouent la carte de l'agressivité !! Et effectivement, même si on peut attendre d'une R8 qu'elle soit agressive, c'est moins évident pour une A1 de 70ch
    Ex-MCS Park Lane
    CNM 500

Commentaire

Bon, je vous fait un petit déterrage de post.

Tout simplement pour vous dire que LA VRAIE concurrente de la Mini est clairement l'Audi A1. Je l'ai essayée cet après-midi, et honnêtement, elle n'a rien à envier à notre voiture préférée

La finition Audi est au rendez-vous même si quelques petits bruits à l'arrière étaient présent. J'imagine que ce sont des modèles de pré-série (les concessions ne recevront leurs exemplaires qu'en septembre), donc ces petits défauts devraient être atténués sur les modèles de série.

J'ai apprécié l'assise des sièges un peu plus long que sur la Mini, et le coffre légèrement plus grand. Par contre, j'ai été déçu par le moteur (1.4 TFSI 122ch) et surtout pas cette boîte auto qui n'a rien de sportif (elle n'aime vraiment pas d'être bousculée).

Quelques photos prises en vitesse :

Et mon petit cadeau, un haut-parleur "Audi A1 Boomball"

Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
      Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
      Membre CNM n° 198

Commentaire

pour le moteur et la boite, c'etait peut etre la version 119gr, un peu plus soft que l'autre pour economiser quelques grammes de co2

Commentaire

Ben maintenant que je l'ai vue en vrai, je suis plutôt déçu..
          Attendons peut-être une S1, mais sans grands espoirs
          Guillaume
          Ex cooper chili red 2005
          Ex R56 S laser blue 2007
          R59 JCW Roadster 2012

Membre 247

Commentaire

A voir en vrai je pense ! J'ai du mal à me faire une idée, surtout pour la partie arrière ! En ce qui concerne la qualité, pas de surprise Audi est une, sinon LA, référence en la matière. Enfin, pour la boîte, à équiper d'office avec une DSG et là Miam miam
            Ex-MCS Park Lane
            CNM 500

Commentaire

Envoyé par bastouk Voir le message
              Quelques photos prises en vitesse :

Là, Bastouk, je pense que tu m'as décidé. Je trouve cette A1 absolument ... comment dire ... fade ou horrible ... j'ai comme un doute ?

Misère, quel laid design ... c'est une A3 "avorton" ... comme les pantoufles, on doit être bien dedans, mais c'est très moche.

Allez, disons que c'est ce bleu un peu malheureux qui ne lui va pas ... je pense que, comme la Mito, on va très vite s'en lasser. Cela ne vaut aucunement le look de la Mini.
              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
              http://www.lefrancpecheur.com/

Commentaire

Merci Bastouk.

Envoyé par JNS513 Voir le message
                Allez, disons que c'est ce bleu un peu malheureux qui ne lui va pas
                A Francorchamps, il y avait une bleue (la même) et une blanche en 17" anthracites, c'est vrai que ce bleu n'est vraiment pas beau. Par contre la blanche est vraiment jolie.

En parlant de ce bleu, quand on veux concurrencer Mini, en ce moment, il faut bien avoir quelques couleurs pourries au catalogue...

Heureusement, chez Audi, il n'y en a qu'une...
                Dernière modification par McL, 12 août 2010, 07h56.
                Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
                Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

Commentaire

je la trouve râtée... surtout cette partie arrière avec des feux bien trop XXL pour cet hayon !
                  immonde !
                  mais je pense que, malgré tout, elle va rencontrer un énorme succès ! et va piocher pas mal de clients de chez MINI, pour qui, une MINI n'est qu'une simple... voiture !

enfin là c'est sûr, ce sera sans moi !

Commentaire

Alors chez Audi, c'est simple, je vous donne la recette! On prend un avant, un arrière, et le reste, on l'allonge ou on fait ce qu'on veut et ça vous donne soit une A1, une A3, une A4, une A8 ou une A7 Sportback.
                    L'intérieur de l'A1 avec ses grilles de ventilation, me fait trop penser à la Mini, comme je l'ai déjà dit, le concept est vieux d'au moins 3 ans, bientôt 4...C'est bientôt aussi la recette de faire du neuf avec du vieux chez Audi.
                    Je pense juste qu'ils vont réussir à faire un meilleur concept que le plus beau flop d'Audi, à savoir l'A2.
                    Seuls points positifs pour moi, les montants en alu, très classe, et la qualité de finition, toujours irréprochable. On peut peut être dire aussi qu'il y a des versions écolo mais à mon avis...on va pouvoir en descendre pour pousser derrière pour aller plus vite... surtout avec la boite auto!
                    Enfin, longue vie à la marque de mon coeur, la Mini, voilà une voiture qui procure des émotions!!:king: tant à l'arrêt qu'à son volant!

Commentaire

Mais pourquoi avoir repris les feux arrières d'un Q7 ???
                      Il sont pourtant très bien les feux des A3 Sportback, A4, A5 et A6...
                      Have a look at my
                      + MINI Cooper S Checkmate ;
                      + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                      + Vimeo Gallery ...

Commentaire

Je trouve celle-ci très jolie, mais on ne dirait pas la même voiture ...

Dernière modification par Invité, 12 août 2010, 09h06.

Commentaire

c'est surtout un photoshop !
                          regarde les feux avants, ce ne sont pas les bons !

Commentaire

On dirait surtout un photoschop sur base d'A3 et de TT, avec des phares d'EOS...
                            Have a look at my
                            + MINI Cooper S Checkmate ;
                            + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                            + Vimeo Gallery ...

Commentaire

et un bas de caisse de bmw série 1 ^^
                              mais c'est plus joli que la vraie A1

Commentaire

Certaines concessions l'ont deja en rouge, avec les plus grosses jantes et les feux à led (config de lancement et config avec laquelle ils font leurs roadshows en ce moment), même avec le meilleur moteur (122ch) je pense que c'est vraiment limite quand on vient d'une cooper S. j'espère pour eux qu'ils vont vite rajouter des moteurs car avec un moteur de 170 ch environs elle devrait être assez performante vu son poids.
                                Mini Countryman Cooper S All 4, pack Red Hot Chili, cuir Gravity carbon black, Chrome-line intérieur, Toit ouvrant, Rétro rabattables, radio Boost, Bluetooth, silencieux JCW + intermédiaire inox sans présilencieux sur mesure, volant JCW cuir/alcantara, pommeau JCW carbone/alcantara, covering carbone poignées intérieures de porte, Poignées intérieures Black Jack, Entourage de calandre, feux avants/arrières en covering noir matte, Bandes noires mattes.

Commentaire

Chargement...
                                X