Re : Une futur concurrente sérieuse ...
Alors voilà, je pense que, la Porsche 911 est une voiture de légende, la mini (actuelle) en sera une, l'audi TT en est une parce que même après la sortie du nouveau modèle, je trouve que l'ancienne a du charme et je pense que dans 20 ans, on regardera la TT 1ère génération avec un brin de nostalgie.
Et des exemples comme ça on peut en trouver dans de nombreuses marques. A partir du moment où l'on achète une voiture qui nous fait vibrer, je pense que l'on achète une voiture qui sera une voiture de légende.
Quand dans les années 80 on achetait une 205 CTI (cabriolet GTI), on achetait une voiture qui allait devenir mythique... ce qui n'était pas le cas pour une 205 junior. Il n'y a qu'à voir dans les meetings de voitures anciennes, une 205 CTI commence à être regardée avec un certain intérêt alors que vous ne verrez jamais de 205 junior dans un meeting.
Une voiture devient mythique en fonction de ce qu'elle a dégagé à l'époque et des souvenirs que l'on y accroche.
Alors voilà, je pense que, la Porsche 911 est une voiture de légende, la mini (actuelle) en sera une, l'audi TT en est une parce que même après la sortie du nouveau modèle, je trouve que l'ancienne a du charme et je pense que dans 20 ans, on regardera la TT 1ère génération avec un brin de nostalgie.
Et des exemples comme ça on peut en trouver dans de nombreuses marques. A partir du moment où l'on achète une voiture qui nous fait vibrer, je pense que l'on achète une voiture qui sera une voiture de légende.
Quand dans les années 80 on achetait une 205 CTI (cabriolet GTI), on achetait une voiture qui allait devenir mythique... ce qui n'était pas le cas pour une 205 junior. Il n'y a qu'à voir dans les meetings de voitures anciennes, une 205 CTI commence à être regardée avec un certain intérêt alors que vous ne verrez jamais de 205 junior dans un meeting.
Une voiture devient mythique en fonction de ce qu'elle a dégagé à l'époque et des souvenirs que l'on y accroche.
Commentaire