Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

New Generation - Photos officielles

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Re : New Generation - Photos officielles

Problème d'encombrement je supose. Normalement quand il ont sorti la new mini en diesel, en 2001 je croit, toyota 1.4 d4d était le seul moteur a rentrer sous le capot de notre bien regrettée mini. PSA avec son 1.4 HDI ne pouvant passé, Le choix a été fait tout d'abord en 75cv car toyota ne garantisait pas la fiabilité. Ensuite par je ne sais quelle miracle, les accords sont passés entre BMW et Toyota pour reprogramer le moteur et le pouser à 88 CV.
    Enfin, Tu as raison d'en parler, pour la suivante (dans 5 ans) la mini prendra encore peut-etre 28 cm de plus pour pouvoir lui donner un moteur 118 D.
    Une mini de 5m de long ???? C'est plus une mini ca....

Commentaire

Disons a la decharge de pigeot qu'il ont au moins le merite de faire de bons moteurs a mazout...

Commentaire

Envoyé par did
        Disons a la decharge de pigeot qu'il ont au moins le merite de faire de bons moteurs a mazout...
        en effet et c'est sans doute le point le plus positif pour le nouveau modèle R56 à défaut d'un design aussi bien réussi que l'ancienne R53.
        Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

Commentaire

C'est ce que je crains. Enfin ma Mini n'a que 2 ans, je ne vais pas changer de suite, mais si je devais changer, je ne suis pas sur d'être prêt à payer une nouvelle Mini plus cher pour retrouver du Peugeot sous le capot... Surtout que j'avais justement largué ma peugeot pour la Mini :P

Enfin... la question ne se pose pas (encore :P ) pour moi

Commentaire

Bravo, tu l'as vu en concession, ils sont en avance en France, car chez nous au royaume de Belgique elle n'est pas prévue avant 2007, et les Cooper et S ne seront visibles qu'à partir de mi Novembre. Mini_fun, retourne faire des photos, merci pour ton reportage.

Commentaire

Envoyé par xc90
              Bravo, tu l'as vu en concession, ils sont en avance en France, car chez nous au royaume de Belgique elle n'est pas prévue avant 2007, et les Cooper et S ne seront visibles qu'à partir de mi Novembre. Mini_fun, retourne faire des photos, merci pour ton reportage.
              Oui, il a de la chance !
              BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
              Eupen (Belgique)

Commentaire

Envoyé par mini_fun
                Eh bien je suis un petit veinard, j'ai pu découvrir une nouvelle Mini aujourd'hui !
                Il s'agissait d'une Cooper D boite auto (1.6 HDI 110 ch) que je n'ai pas pu essayer malheureusement
                Quelques commentaires à chaud :
                * ligne générale conservée bien que légèrement plus neutre à cause des nouveaux phares
                * intérieur cuir très beau (nouveau dessin des coutures).
                * console centrale un peu cheap
                * compteur de vitesse avec radio intégrée : il est beaucoup plus grand mais je pense qu'on s'y habituera
                * compte-tours --> quasi identique sauf 2 lignes sur l'écran LCD (température + heure)
                * son de l'autoradio --> meilleur que l'actuel !
                * volant 3 branches quasi identique
                * trappe à essence plus grande
                * garnitures des portes quasi identiques.
                * habitabilité et coffre semblent pareils, seuls les pare-chocs semblent plus profonds (pour la sécurité passive sûrement).
                * console avec boutons de commande au plafond
                * design du tableau de bord surprenant (un grand bourrelet prohéminent sur toute la largeur)
                * batterie sous le capot moteur, devant le pare-brise côté droit.

Voili voilou !
                là je suis un peu a la bourre.

tu parles d'une Cooper D HDi 110ch, donc fini le nom de ONE ?????

Franchement, nommer une mini "Cooper D" n'est pas très originale,
                déjà que les puristes (old Mini) detestent la nouvelle,
                si en plus on met un D derrière le "Cooper"...... :evillaugh

Attendons aussi la fiabilité du moteur mais je peux vous dire qu'en date d'aujourd'hui
                je préfère lire TOYOTA sur mon moteur.

idem pour les phares qui ne suivent plus le capot, a l'ouverture de celui-ci.
                Dernière modification par vinceder, 22 août 2006, 14h41.
                MINI Classic Cooper Sport 1999 49000km
                Rover MINI Cooper 1999 36000miles
                Membre CNM N°132

Commentaire

Envoyé par vinceder

Attendons aussi la fiabilité du moteur mais je peux vous dire qu'en date d'aujourd'hui
                  je préfère lire TOYOTA sur mon moteur.
                  je suis du meme avis que toi ... merci Toyota !

Commentaire

C'est pas BMW qui a conçu le moteur en partenariat avec peugeot ?
                    Moi je suis pas contre d'avoir un moteur "moderne" dans ma Mini surtout niveau conso.
                    Membre du CNM #98 voilà : Cooper Chili Red, pack mint, bandes blanches, toit blanc, rétros blancs, ciel de pavillion anthracite, volant 3 branches multifonctions

Commentaire

[/post]
                      Eh bien je suis un petit veinard, j'ai pu découvrir une nouvelle Mini aujourd'hui !
                      Il s'agissait d'une Cooper D boite auto (1.6 HDI 110 ch) que je n'ai pas pu essayer malheureusement
                      Quelques commentaires à chaud :
                      [/post]

sais tu quand elle sera dispo en france ?

Commentaire

Envoyé par vinceder
                        Franchement, nommer une mini "Cooper D" n'est pas très originale,
                        déjà que les puristes (old Mini) detestent la nouvelle,
                        si en plus on met un D derrière le "Cooper"...... :evillaugh
                        et c'est un possesseur d'une One D qui dit ça ?
                        sigpic

Commentaire

Envoyé par alXJ220
                          et c'est un possesseur d'une One D qui dit ça ?
                          Oui un propriétaire de mini qui respecte le fait que les Minis "old" et "new" ont prioritairement une connotation essence.....

Non pas que je me sente "a part" mais c'est comme cela que je vois les choses, il n'y a qu'a observer le % diesel/essence des nouvelles minis en circulations.
                          MINI Classic Cooper Sport 1999 49000km
                          Rover MINI Cooper 1999 36000miles
                          Membre CNM N°132

Commentaire

Si MINI a vendu plus de modèles essences c'est aussi parce qu'elle a fait beaucoup plus de communication / publicité pour ces modèles, contrairement aux One D.
                            Peut-être que la tendance va s'inverser avec la R56 ?
                            Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

Commentaire

Si le prix à la pompre continue de monter, certains passeront au Diesel même à contre coeur.

Commentaire

@ xc90 : ce n'est pas dans une concession que je l'ai vue et je n'ai pas eu le droit de faire des photos si tu vois ce que je veux dire

@Vinceder : il n'y avait pas le nom de Cooper D, c'était une pré-série et c'est moi qui ait extrapolé...
                                Ce moteur est déjà monté dans les 307, 407, C4, donc au niveau fiabilité RAS pour l'instant.

@Pmrcdp : les 1.4L et 1.6L HDI sont un développement commun PSA / FORD

@intense : je n'ai aucune info côté commercial, il faudra sûrement attendre le salon de Paris pour avoir des détails, même mon concessionnaire reste muet !

Commentaire

Chargement...
                                X