Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

New Generation - Photos officielles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : New Generation - Photos officielles

    Dans le passé les chevaux chez pigeot etaient evalués d'une facon quelque peu optimiste.
    C'est d'ailleurs un peu la tendance si on compare les constructeurs francais par rapport aux constructeurs allemands. (notamment les moteurs VAG diesel). D'ou quelques surprises sur le terrain quand aux performances reelles.
    Perso j'ai pas attendu de voir ce que donnera la puissance reelle du moteur pigeot au banc, j'ai acheté tout de suite l'ancienne .

    Commentaire


    • Re : New Generation - Photos officielles

      did tu fais référence aux tdi qui sont sous-évalués "volontairement" pour être devant en performances... les moteurs bmw ne sont pas (trop) sous-évalués, et c'est vrai que les psa sont surévalués (en fait ils sont à la traine technologiquement)

      étant donné que c'est bmw qui a conçu les moteurs je ne vois pas le problème

      Commentaire


      • Re : New Generation - Photos officielles

        ok, merci pour la précision...

        si la 88cv à un Turbo à Géométrie variable, la 75cv elle a quoi ? lol
        Turbo à géo non variable ?

        Commentaire


        • Re : New Generation - Photos officielles

          non, un turbo... avarié

          (je suis un peu en avance : demain jour de poisson)

          Commentaire


          • Re : New Generation - Photos officielles

            si la 88cv à un Turbo à Géométrie variable, la 75cv elle a quoi ? lol
            Turbo à géo non variable ?
            Quelle réflexion poussée!!!

            Commentaire


            • Re : New Generation - Photos officielles

              Envoyé par seachange
              et on n'est pas prêt de voir une 207 (fut-elle gt) avoir le bruit de la cooper s (sauf 207 tunée ce qui ne manquera pas...)
              ça c'est sur
              8 Minis....entre 2002 et 2017 !
              DeK - Membre CNM n° 002
              997 C2S PDK - 125d pack M F20

              Commentaire


              • Re : New Generation - Photos officielles

                Envoyé par seachange
                did tu fais référence aux tdi qui sont sous-évalués "volontairement" pour être devant en performances...
                Erreur, ils étaient (et sont toujours d'ailleurs je crois) sous-estimés pour des raisons d'assurance et de vignette dans certains pays...

                Envoyé par seachange
                et on n'est pas prêt de voir une 207 (fut-elle gt) avoir le bruit de la cooper s (sauf 207 tunée ce qui ne manquera pas...)
                Ben ça dépend, si les moteurs+accessoires (dont l'échappement) sont les mêmes, il n'y a aucune raison pour que les bruits soient différents... Maintenant si les moteurs bénéficient d'une calibration différentes entre BMW et Peugeot, là, c'est tout ce qu'il y a de plus normal que le son soit différent... A l'échappement essentiellement. Maintenant de là à savoir celui qui aura le plus joli son...
                Lotus Elan M100 S2 #439
                Innocenti Mini 1001 '75

                Commentaire


                • Re : New Generation - Photos officielles

                  Je voulais dire .. en france la puissance est surestimee par rapport a la realite , et en allemagne, elle est sous estimee.
                  J'ai souvenir d'une comparaison entre un modele sportif pigeot vs equivalent Opel. La fiche technique donnait 20 ch en faveur de la pigeot (170 vs 150). Vu que la pigeot se faisait joyeusement enrhumer par l'opel , le passage au banc donna l'explication . Il y avait bien 20 ch d'ecart, mais dans l'autre sens
                  Et encoreje parle pas du couple, fallait voir le tronche des courbes . MDR.

                  Commentaire


                  • Bande de raleur...

                    Berk Peugeot, ..., PSA caca,...
                    Ho, ça aurrait pu plus mal se finir si on avait eut un moteur Renaud dans les minis. La plupart des gars qui roulent (roulaient pour être exact) en volvo avec moteur renaud ne veulent plus jamais en entendre parler...

                    Comme le dit Gt-France, je pense aussi que la calibration sera différente (comme c'est le cas entre la mini et les chrysler). Peu de monde sait d'où viennent les moteurs actuels de nos minis (sauf les passionés comme ici) et je pense que peu de monde est vraiment interrésé par ce genre d'arrangement entre constructeur du moment où les pannes ne sont pas présente trop souvent, et le prix est interréssant pour le payeur final.

                    Alors moi je dit vive les moteurs Peugeot (avec lesquels j'ai déjà roulé sans huile et qui ne m'a pas laché pour autant)
                    Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

                    Commentaire


                    • Re : Ca donne envie tout de même

                      Envoyé par Mathieu

                      Les sièges arrières ont l'air moins confortables que les actuels (plus fin ?)
                      Le system de clé me fait trop kiffer [SIZE="1"](yo le d'jeuns ).[/SIZE]


                      oui et je ne vois plus les vides poches sur les cotés...dommage
                      MINI COOPER S PARK LANE JA 17', TOE, Chrono cockpit pack, Sono HK.
                      (et maintenant 175CV avec la boite à air JCW)
                      Ex MINI COOPER pack mint

                      MINI taille
                      MAXI plaisir

                      Commentaire


                      • Re : Bande de raleur...

                        Envoyé par Mathieu
                        Peu de monde sait d'où viennent les moteurs actuels de nos minis (sauf les passionés comme ici) et je pense que peu de monde est vraiment interrésé par ce genre d'arrangement entre constructeur ...
                        Le cas du futur moteur PSA dans la Mini n'est pas un cas isolé aujourd'hui ni hier d'ailleurs.

                        Bentley GT roulant avec un "vulgaire" moteur VW
                        Bugatti idem même si le moteur lui est spécifique
                        Audi RS6 à moteur V10 Lamborghini mais développé par ... Audi
                        Saab ayant sous sa robe une Subaru
                        Smart four for qui n'est qu'une Mitsubishi Colt (je crois)
                        Ferrari Dino (celle de Danny Wilde dans Amicalment vôtre ) à moteur V6 ... Fiat
                        Lancia Thema à moteur V8 Ferrari le tout en traction
                        Aston Martin dont le V12 est issu d'un double V6 ... Ford
                        Porsche 924 à moteur VW/Audi 2.0 L (celle de mon beau-père 250.000 km sans trop de soucis)
                        Citroën SM à moteur Maserati (une catastrophe mécanique mais un look génial)
                        liste non exhaustive

                        Faut pas trop se formaliser avec ce genre de considération je pense.
                        Dernière modification par bullitt, 04 août 2006, 11h33.
                        Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

                        Commentaire


                        • Re : New Generation - Photos officielles

                          La mieux c'était quand même la Lotus elise 1ere génération avec le 1.8L rover

                          Commentaire


                          • Re : New Generation - Photos officielles

                            Les puissances annoncées par les 2 constructeurs sont différentes :
                            Atmo : 115ch (Peugeot), 120ch(BMW)
                            Turbo : 170ch(Peugeot), 175ch(BMW)
                            En ce qui concerne l'atmo, c'est à priori le régime maxi qui est plus faible chez Peugeot (limité électroniquement), les calibrations doivent être identiques.

                            Commentaire


                            • Re : New Generation - Photos officielles

                              bete question, mais on parle de nouvelle Cooper et Cooper S, mais il n'y aura pas de nouvelle One directement ?

                              Commentaire


                              • Re : New Generation - Photos officielles

                                non, la one c'est courant 2007

                                pourquoi vous parlez tous d'un moteur psa/peugeot, puisqu'il est conçu par bmw, et que la fabrication est aussi controlée par bmw ?

                                >peugeot n'est juste que l'associé de cette joint-venture, mais en pratique c'est un moteur bmw (pas comme l'ancien)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X