Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Logo club New MINI

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bon visiblement les Belges nous en veulent moins que les Suisses (pour ceux qui ne suivent pas y'a un topic sur ce forum à propos de cela). Perso à l'heure de l'Europe, je suis OK pour que le mot Europe figure dans le nom du club. Et puis ça serait sympa de rencontrer des gens francophones pour parler MINI...
    Membre #011 du CNM

Commentaire

Tout à fait d'accord pour une forme d'association à vocation européenne.

Un autre petit belge

Commentaire

Je me suis renseigné au près de BMW, et le nom mini peut être utilisé à condition de ne pas employer la même police que l'officièle.

Sont un peu dur les gars.

Pour le club pourquoi pas : European MINI Club
        ou un truc dans le genre.
        p.s.: En belgique on peut employer des mot anglais, c'est pas comme en france
        Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

Commentaire

European MINI Club me plait bien mais faut vérifier que le nom n'est pas déjà pris. On se prend par contre bien la tête je trouve au niveau de la nature du club.

Tout ce qui m'importe c'est :
          * Le nom
          * Le logo
          * La date de la prochaine sortie [img]graemlins/thumb.gif[/img]

Pour l'assoc ça peut attendre non ?
          http://logam.info

Commentaire

C'est vrai Logam, parfois on dirait qu'on essais de se convaincre que le club est une bonne chose et que l'entente sera toujours.
            On prèche des convaincus je pense.

Commentaire

Bah c'est vrai que pour le moment c'est les trois points les plus importants... Mais bon je pense que ce qui trotte dans la tête de beaucoup de monde c'est la reconnaissance du club par la marque. Maintenant est-ce que c'est vraiment utile, je pense que oui, mais est-ce vraiment urgent, je ne sais pas. En fait ce qu'il faudrait surtout c'est déposé le nom auprès de ????? (à compléter ) pour ne pas se le faire piquer [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] . Parce que vu le temps que l'on a mis à trouver quelque chose, si faut qu'on reparte de zéro, on est pas rendu [img]tongue.gif[/img] .
              Membre #011 du CNM

Commentaire

Je veux bien déposer le nom sur internet mais quel nom on prend ? Une fois déposé sur internet et utilisé ca revient presque à le déposer à l'INPI, c'est long à expliquer mais je connais assez bien ces histoires de marques pour avoir du me battre contre une société qui utilisait un nom sur internet que j'avais déposé à l'INPI et le dépôt sur le net valait autant, voir plus.

De mon côté je tiens par contre vivement à préciser dans le nom qu'il s'agit de la nouvelle MINI (nouvelle, 2, ou new) car d'une part tous les noms de club style european mini club doivent déja exister et d'autres part je trouve que je me fais plutot jeter quand je vais sur des sites fréquentés par des anmateurs de MINI classiques qui se moquent pour la plupart gentiement de notre tuture. Moi je m'en fiche de cette filiation, j'aime la New MINI mais je ne me sens pas vraiment concerné par la Mini classique.

[size="1"][ 08 août 2002, 10:20: Message édité par : Logam ][/size]

Commentaire

Je suis assez d'accord avec toi Logam, car j'ai également (en furetant sur les forums) rencontré des amateurs d'anciennes minis, qui nous décrivaient comme "Des fils à papa", que cette voiture "n'était qu'une voiture de startuppers, pour flamber, et sans âme", et il est clair que je n'ai pas envie que le nom du club puisse évoquer un seul instant l'esprit étroit de ces personnes : je précise que je n'ai rien contre les amateurs d'anciennes minis qui respectent les gens.

P.S. : J'ai déjà vécu ça lors de mon achat de Z3M et je dois avouer que les "fils à papa", "c'est la voiture de son père", "papa lui a acheté un nouveau joujou" m'exaspèrent énormément .
                  Membre #011 du CNM

Commentaire

Il ne faut pas généraliser non plus!!! nous sommes également sectaires à notre manière lorsque nous dénigrons les anciennes ce qui est arrivé ici... De plus je vous rappelle messieurs que le concept de "next generation" ou "new mini" ou que sais-je n'a d'intérêt que parce qu'il y a un héritage de la mini en général.

Pour info le nom MINI en majuscule est propriété de BMW AG alors que le nom "Mini" reste propriété du groupe Rover...

Faites les choses comme vous le sentez et ça se passera bien... je crois que de ce côté on pourrait pour une fois voir ce qui ce passe chez nos voisins anglais et dans le monde Beetle. ca mettra du temps mais les concentrations old&new moi j'y crois vraiment!

C pareil dans toutes les marques, dès lors qu'un modèle a de l'intérêt il a sa place (cf MG F ou Lotus Elise, Jaguar XK) le pb c que l'élève a peut-être dépassé le maître et ça énerve c tout!

Tout cela me fait de plus en plus penser que le nom n'a pas d'importance c'est ce qu'on en fait qui compte...

"- Quoi, ta voiture est une mini?
                    - Ce n'est pas la taille l'important, c'est la façon de s'en servir."

cqfd
                    My name is Monde, Ray-Monde

Commentaire

petite synthèse des différentes propositions faites à ce jour:

1 Club New Mini France
                      2 Club New Mini
                      3 Club New Mini Europe
                      4 Club New Mini Francophone
                      5 Club Européen de la Nouvelle Mini
                      6 European New Mini Club
                      7 European Mini2 Club

J'suis d'accord avec Logam de faire chaque chose en son temps. Trouvons un nom et un logo qui plaisent à un max de personnes, j'suis impatient de porter un t-shirt au nom et logo du groupe lors d'une prochaine sortie! [img]graemlins/applause.gif[/img] (...Et pis aussi un petit logo sur le pare-brise de la Belle!?! [img]graemlins/love.gif[/img] )

Va-t-on bientôt voir apparaître une boutique Online sur Mini2.Motorlegend Logam ?

Perso,j'aime bcp la propositions n°6, et je pense que même ds 5/10ans, qd la New Mini ne sera plus 'New',elle pourra toujours porter ce pseudo sans aucun complexe(ndlr) [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] .

Commentaire

pour les logo's, je signe à deux mains pour celui de Pyngu que j'adorerai voir sur le dos d'un t-shirt(car je le trouve génial [img]graemlins/applause.gif[/img] )

et celui de Cfnb comme logo officiel avec le nom que nous allons définir

(il est vraiment clair et sobre, au choix sur fond noir/blanc en fonction.), sur l'avant du t-shirt et aussi sur l'autocollant à coller sur nos pare-brises. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

[img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img]

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par lau.:
                          Va-t-on bientôt voir apparaître une boutique Online sur Mini2.Motorlegend Logam ?
                          </font>[/QUOTE]Nous en parlons avec mon concessionaire et Motorlegend pour vendre les accessoires mais celà n'empechera pas de faire aussi une boutique Club quivendra des produits club à prix club !

Commentaire

Moi je choisis :

Club New MINI Europe
                            ou
                            European New MINI Club

Avez vous d'autres propositions que les 7 ci-dessus ? Si plus personne n'en a alors je lance un sondage sur le forum ou chacun ne pourra voter qu'une seule fois et la majorité l'emportera.

A vous !

Commentaire

J'enlèverai la notion de New, et je prendrais plutot "European Club MINI".

Commentaire

European club mini ca m'étonnerait fortement que ce nom n'existe pas déjà et ce n'est pas parcequ'on le trouve pas sur internet qu'i n'existe pas. J'ai du mal à imaginer que jamais un club Mini n'a porté ce nom.

Commentaire

Chargement...
                                X