Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Logo club New MINI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    dans ces conditions, j'suis ok!
    Pourquoi pas une asso 1901 toute bête pas de budget pour l'instant juste pour avoir le statut de personne morale auprès des éventuels partenaires. Pour le reste on voit au coup par coup au fur et à mesure des besoins.
    Club MINI ... c pas mal parti déjà; pour le logo je crois qu'on est tous d'accord... [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    My name is Monde, Ray-Monde

    Commentaire


    • #32
      C'est vrai que l'idée principale était d'avoir un petit signe distinctif, mais pas de se prendre la tête sur des questions métaphysiques. Faisons le plus simple possible. Concernant l'assoce loi 1901, je n'y connais rien, mais si vous me dites que c'est juste pour avoir un statut nous permettant de faciliter les démarches auprès de BMW et d'autres organismes, ça me semble une très bonne idée.
      Membre #011 du CNM

      Commentaire


      • #33
        Tout a fait d'accord avec vous : il faut rester simple et éviter d'avoir des trucs lourds à gérer.

        A ce stade, la création éventuelle d'un club repose sur la volonté de se rencontrer quelques fois par an autour de notre voiture favorite.

        Le choix d'un logo et d'un nom : c'est juste pour marquer cette appartenance à un groupe de passionnés et éventuellement pour augmenter le nombre de participants à nos meetings.

        Peut-être qu'un jour on rassemblera une cinquantaine de Minis à Versailles (ou ailleurs)! On n'en est pas là. Donc pour l'instant, continuons à prendre du plaisir sans se prendre la tête.

        Commentaire


        • #34
          même avis : ne pas faire compliqué.
          Avoir une faible cotisation (on veut pas créer le club des amateurs de Bentley, n'est ce pas?), une raison sociale simplissime, genre faire deux rencontres mini à l'année, et une bouffe... quitte à se voir tous les we ceci ne l'interdit pas!

          Pour les status loi 1901, il faut 2 heures pour prendre un modèle et l'adapter, 15 minutes pour déposer les status en préfécture, et... le temps qu'il faut trouver un bureau executif (généralement, c'est là où ça commence à devenir rigolo )

          Allez, si on s'y prend à temps, la première action de l'assoc sera le meeting pour la première bougie de la New Mini (heu.. le 11 septembre je crois)

          A+

          Toto

          [size="1"][ 05 août 2002, 20:21: Message édité par : totoleheros10 ][/size]

          Commentaire


          • #35
            </font><blockquote>citation:</font><hr /> Je sais bien que MINI2.COM crée son propre club mais le nb d'inscrits est incomprable à celui de 100% nouvelle MINI (4500 regstration au mois de juillet je crois 170 000 visites depuis la création, pas sûr des chiffres).
            </font>[/QUOTE]Mais qu'est-ce qui leur fait un tel succès?

            Commentaire


            • #36
              Bonjour à tous,
              Voilà je me suis renseigné auprés de BMW, et le logo mini ne est bien une marque déposée donc pas libre de droit.

              </font><blockquote>citation:</font><hr />
              Monsieur,
              Nous avons noté votre demande de pouvoir utiliser le logo MINI.
              Nous attirons votre attention sur le fait que le logo MINI est une marque déposée et que seul l'organisation de BMW group peut utiliser ce logo.

              Nous vous signalons que l'utilisation de logo constitue une violation flagrante des dispositions de la loi de 14/7/1991 sur les pratiques de commerce.

              Merçi de votre attention.
              Jacques Borgenon
              BMW Group Belgium
              </font>[/QUOTE]Comme vous voyez, en aucun cas il ne disent que cela est sans ni avec leur accord...

              Voilà, le mieux est donc de partir sur une autre base.
              Comme le proposait cfnb :
              Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

              Commentaire


              • #37
                Personnellement, même si je les comprends, je trouve leur réponse un peu sêche... Ils auraient pu mettre les formes pour répondre de façon courtoise : on ne veut en aucun cas dégrader l'image du logo. Enfin quoiqu'il en soit, le plus simple est effectivement de partir sur les logos n'utilisant pas le sigle MINI. Enfin dans le même ordre d'idée, on peut utiliser le mot "MINI" ???? Non parce que si ça continue, on va terminer avec juste l'image en fils de fer de la MINI .

                [size="1"][ 06 août 2002, 10:22: Message édité par : Amadeus20 ][/size]
                Membre #011 du CNM

                Commentaire


                • #38
                  Je demande à BMW si la dénomination MINI peut, elle, être utilisée par le club. Et aussi quelle sont les démarche pour que le club soit reconnu par la marque (MINI dans ce cas et pas BMW!!!).
                  Je vous tient au courant dès que j'ai des nouvelles.
                  Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

                  Commentaire


                  • #39
                    Clair ils sont un peu sec mais bon pour etre dans le milieu de la communication je sais les entreprises assez tatillonnes sur l'utilisation des attributs de leurs marques. Dont acte

                    Pour l'assoc ne vous méprenez pas, c'est une structure simple mais elle doit comporter malgré tout il me semble un Président, un VP, un trésorier et un secrétaire général. Meme s'il ne s'agit pas du directoire de Vivendi c'est tout de meme du temps à consacrer à des AG, elections, paperasseries diverses et DADS dans certains cas. On peut fonctionner sur toute la zone francophone, ca serait bien plus sympa pour nos amis Belges et Suisses mais il ne faut pas sous estimer l'organisation [img]smile.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #40
                      Ah ouais, quand même... Ca en fait des choses à faire juste pour se faire reconnaitre. Enfin si cela peut nous être bénéfique, pourquoi pas. Mais bon faut qu'on se mette tous d'accord, histoire de limiter au maximum de scinder le groupe... Mais ne sommes nous pas des gens raisonnables [img]graemlins/thumb.gif[/img] ???
                      Membre #011 du CNM

                      Commentaire


                      • #41
                        [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                        My name is Monde, Ray-Monde

                        Commentaire


                        • #42
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Amadeus20:
                          Ah ouais, quand même... Ca en fait des choses à faire juste pour se faire reconnaitre. Enfin si cela peut nous être bénéfique, pourquoi pas. Mais bon faut qu'on se mette tous d'accord, histoire de limiter au maximum de scinder le groupe... Mais ne sommes nous pas des gens raisonnables [img]graemlins/thumb.gif[/img] ???</font>[/QUOTE]Ben non, t'as vu les voitures qu'on achète !

                          Commentaire


                          • #43
                            Bah oui, justement, nous sommes raisonnables car au lieu de penser avec notre portefeuille, nous avons penser avec notre coeur, et avons laissé nos envies nous guider... Ouah on dirait du Proust le matin au réveil ...
                            Membre #011 du CNM

                            Commentaire


                            • #44
                              toujours dans mon tour du monde des sites officiels de Mini's, aujourd'hui j'ai fait escale en Italie (après le Moyen Orient [img]graemlins/bounce.gif[/img] ), et là,surprise:sur le site Mini officiel, un lien direct vers un Club Mini (new & old). Voilà bien la preuve de la reconnaissance de BMW qu'il nous faudrait bien... En continuant ma visite,j'ai remarqué cette vidéo de leur derniere sortie (en juillet dernier), je me demande si BMW n'aurait pas supervisé la réalisation de cette vidéo(ajout du cadre publicitaire,musique,...). On a l'impression que l'Italie a un peu + d'avance dans les relations Importateur/Clubs que de notre côté [img]tongue.gif[/img]

                              www.users.skynet.be/cmw/ciocco2002.wmv
                              (une balade en Mini qui se termine sur un circuit de Kart...Le Rêve non?)

                              http://www.mini.com/it/
                              (site officiel italien)

                              ps:dernières remarques concerant le site Mini "Moyen Orient", un site remarquable d'infos en tout genre, mais sans rien grand chose à voir avec la Mini(Top10 Western et Arabic,sorties cinéma,mode vestimentaires,sport,horoscope,gadgets,voyages,liv res,...). C'est l'un des seuls ds ce tour du monde à proposer cela à ses internautes, j'adore [img]graemlins/buck.gif[/img] !

                              Commentaire


                              • #45
                                C'est tres bien dit Phil [img]smile.gif[/img]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X