Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Logo club New MINI

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ces derniers logos sont parfait ! Simple et tout et tout !

bravo cnfb !!

Commentaire

J'aime beaucoup la série du dessus mais également le logo MINI encore au dessus.
      http://logam.info

Commentaire

Les logos proposés par CFNB et Pyngu sont excellents!!! [img]graemlins/bounce.gif[/img]
        Le logo zailé est-il libre de droits??? Mieux vaut se la faire confirmer avant toute chose!!!
        Ce genre de logo (avec la silhouette de la voiture) est parfait en terme d'identification, on sait de quoi ça parle, c'est simple et efficace. Je trouve qu'il y a encore trop de détails sur le dessin (c'est un avis personnel). Trop d'informations nuisent souvent à la lissibilité du logo cf logo du 40 ème anniversaire de la mini, il était très simple, une simple esquisse de la voiture et le 40...

CLUB NEW MINI FRANCE c pas mal, un peu formel peut-être?

[img]graemlins/thumb.gif[/img]

[size="1"][ 02 août 2002, 15:17: Message édité par : Camcam ][/size]
        My name is Monde, Ray-Monde

Commentaire

C'est vrai que les derniers logos (avec la mini en fils de fer) sont vraiment bien. Cela dit, ça n'en retire rien au fait que ceux de Pyngu sont magnifiques, mais il est vrai que les derniers sont plus clairs. En attendant je continue dans mon idée que ceux de Pyngu dans le dos du T-shirt en bien gros, et les derniers pour faire le logo avant, ça nous donnerait quelque chose de super (en normalisant les écritures (couleurs, police))... Mais comme on dit, chacun son avis [img]tongue.gif[/img] .

[size="1"][ 02 août 2002, 13:21: Message édité par : Amadeus20 ][/size]
          Membre #011 du CNM

Commentaire

Pyngu , tu devrais mettre tes (magnifiques) logos dans une rubrique Art work [img]graemlins/applause.gif[/img] sur le thème de la mini dans la gallerie du site...
            Idem pour les flyers réalisés par 0210....
            [img]graemlins/thumb.gif[/img]

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr /> Le logo zailé est-il libre de droits??? Mieux vaut se la faire confirmer avant toute chose!!!
              </font>[/QUOTE]C'est vrai qu'à la base c'est une "reprise" d'une image BMW.
              Si nous retenions ce logo, il faudra leur demander une autorisation, ou au moins les avertir.
              Je ne pense pas qu'il y ait de problèmes car beaucoup de clubs auto/motos utilisent les logos officiels pour leur propre usage : après tout, il s'agit aussi d'une publicité gratuite pour le constructeur...

Commentaire

De toutes façon, rien n'empêche de modéliser le logo :

... de le modifier...

voire même de s'amuser avec...

Là encore, que des suggestions, en attendant d'autres contrib'. Pour ma part, je suis en vacances ce soir (j'essaierai de me connecter quand même).

A bientôt

Commentaire

Dès que nous avons arrete notre choix sur un logo je peux vous proposer de faire faire des tshirts par un ami qui fait ça. Le prix sera je pense très léger car je lui en ai déjà fait faire pour ma société du Mans et c'était vraiment bon marché pour des tshirts de qualité.

Commentaire

Personnellement, je préfère le logo Mini non retouché, car après je trouve que l'on perd un peu la référence...
                    Membre #011 du CNM

Commentaire

t'es DA Cfnb?

Commentaire

Oui mais se pose alors le problème de la langue mais pourquoi pas ?

Je fais donc 2 propositions :

* Club New MINI Europe
                        * Club New MINI Francophone

Commentaire

Pour faire simple, les clubs internationaux sont composés de club nationaux (officiels), ainsi pour l'ancienne il y a un club français, belge, suisse, allemand etc...
                          Ca c'est pour les clubs officiels... vous êtes sûr de vouloir faire le club dans ces conditions??? Il y aura de toutes façons des scissions, des conflits d'intérêts etc... [img]graemlins/firing.gif[/img]
                          Soyez soft si vous avez envie de vous voir dans le cadre d'un club MINI moi ça me va, reste à savoir ce que l"on conduit une new Mini (un peu trop new beetle je trouve) ou une MINI "2", en anglettre les nouvelles mini sont acceuillies au sein du cooper register par exemple.
                          Quel est le nom exact du modèle? Je crois pas que se soit "new Mini"... et puis dans trois ans elle sera plus "nouvelle" se sera juste la MINI [img]graemlins/buck.gif[/img]
                          Je sais bien que MINI2.COM crée son propre club mais le nb d'inscrits est incomprable à celui de 100% nouvelle MINI (4500 regstration au mois de juillet je crois 170 000 visites depuis la création, pas sûr des chiffres).
                          Si vous voulez créer le premier club historique Français de la nouvelle Mini à mon avis il faut se faire parrainer par BMW. Si vous voulez garder
                          votre indépendance et créer un club genre MINI2.COM, faut voir mais enregsitrez vous quand même auprès de la marque pour pouvoir communiquer sur le site officiel par exemple... [img]tongue.gif[/img]
                          De plus BMW organise déjà des sorties rollers ou des choses comme ça ils ont peut être un "owners club" dans les cartons, ils l'on déjà fait pour Les Z1 / Z3...

Désolé pour le ton un peu moralisateur mais ce n'est qu'une passion, et faut pas le prendre trop au sérieux, sinon ça devient du bizness, et là un club peut devinir une machine à fric ou les gens se dégouttent vite de leur "rêve à roulette"...

restez cool! pas de prise de tête (je peux le dire en tant que membre des Mini happy drivers!).

[size="1"][ 05 août 2002, 11:36: Message édité par : Camcam ][/size]

Commentaire

Je ne pense pas que le but soit de devenir une pompe à fric. D'après l'ambiance qui régnait lors de la première sortie, c'est plutôt un groupe de personne fan d'une voiture. Il n'en reste pas moins qu'il est certainement très intéressant de se faire référencer par BMW. Quant au nom là effectivement je n'ai pas d'idée particulière pour bien noter la différence avec la précédente. Par contre c'est vrai que "NOUVELLE MINI", ça fait peut-êre un peu pompeux. De même MINI2 ça fait Laguna II. En fait faudrait quelque chose qui fasse penser à la Mini version BMW (même si BMW veut que Mini soit une marque à part)... Bah restes plus qu'à réfléchir, et ça c'est pas gagner ...
                            Membre #011 du CNM

Commentaire

Club New MINI Francophone, ça sonne pas très bien mais ça a le mérite de ne pas "laisser les petits suisses sur le carreau". [img]redface.gif[/img]

Commentaire

En y réflechissant bien c'est vrai qu'un club n'est pas indispensable au sens association. C'est souvent source de conflits, lourd à gérer, etc. On l'a vu il y a une semaine, même sans être organisé en club on peut faire des sorties et s'amuser. C'est donc plus l'appartenance à une communauté qui nous intéresse je pense.

Maintenant, pour louer par exemple un circuit c'est quand même mieux de le faire en tant que club plutôt qu'en tant que particulier. De même auprès de la marque nous serons plus fort si nous avons une entité juridique style assoc loi 1901, club auto.

Tout ceci pour vour dire que nous ne cherchons pas à faire un club prise de tête et que nous pouvons déjà commencer à arréter un nom et un logo et rouler comme ça pendant quelques temps sans faire plus de démarche.

Commentaire

Chargement...
                                X