Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le hangar du forum MBenz !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le hangar du forum MBenz !

    Le tout aux commandes d'un fer à repasser qui vole comme une savonette... euh, ou l'inverse!

    En régate on demande de l'eau quand on risque de se faire coincer au virement à la bouée. Ici on demande de l'air à ou on fait le ménage à la 12/7?

    Commentaire


    • Re : Le hangar du forum MBenz !

      Ambiance...

      Commentaire


      • Re : Le hangar du forum MBenz !

        Mise au hangar :

        la très sensuelle Alfa-Romeo Canguro de Bertone :




        Elle fut longtemps à l'abandon (chez Bertone ?) jusqu'à ce qu'un malin la remit dans son bel état :


        Elle fut présentée au salon de Paris en 1964 :

        Souvenir concret : ayant lu avant le salon que la méthode de collage des vitrages était remarquable (résine ?), j'avais été toucher, caresser même, le passage pare-brise/joint/carrosserie et le lissé sans relief m'avait arraché un petit sourire. Ce que voyant, les italiens de faction me regardèrent avec eux aussi un léger sourire : "ma, va bene, povre petit, laissons-le toucher, il a l'air zentil "
        J'en garde le souvenir aux bouts des doigts. Sensuelle, je disais.
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • People


          [SIZE="1"]Joséphine Baker mars 1956 - archives Air France[/SIZE]

          "Jay deuy zamours, mon paï et Paris... "
          Joséphine Baker à sa descente d'avion (un DC4 ?), s'apprêtant à monter dans un chausson AP48 "nez de cochon", ambiance...
          à+
          yann.ick

          Commentaire


          • Stud !

            Impardonnable oubli de dépôt du week-end ...

            Mon américaine préférée (après une charmante étudiante ... qui est aujourd'hui grand-mère à Laguna Beach ! )

            Studebaker Commander 1953 - Loewy bien sûr a apporté ce qu'elle a d'européen et qui nous plait :


            Les deux vitres latérales sans montant font ce qu'ils appellent là-bas un "two door hardtop"


            On disait "Drôlement bath la Stud ! " 6 cylindres ou V8 au choix.
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • Re : Le hangar du forum MBenz !

              Sur la première photo la voiture stationnée à coté est une studbaker Lark de 1965/66. Grandeur et décadence. Dès que Imageshack fonctionnera à nouveau je vous montrerais une des plus originales américaines des années 50.
              ...
              ...
              Non ce n'est pas la corvette !

              Commentaire


              • Re : Le hangar du forum MBenz !

                Il y en a tellement ! Les américains dont on moque le style (à juste titre souvent ) ont fait des choses épatantes.
                Ils ont inventé la "voiture de sport" (Stutz Bearcat et Mercer en 1910 ), le station-wagon en 1934, la Jeep 4x4, les woodies, les berlines fastback, le pick-up familial, le buggy, sans oublier les tordants dream-cars des années 50 !
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Re : Le hangar du forum MBenz !

                  Ah bon, on m'aurait menti?
                  La marque la plus grande créatrice d'automobiles ne serait pas celle de Boulogne, avec un quadrilatère sur la calandre...

                  Commentaire


                  • Re : Le hangar du forum MBenz !

                    Mais la marque au losange inventa aussi beaucoup de choses : les "superaérodynamiques" (c'était leur nom ...) en 1935 apparurent parmi les premières carrosseries aérodynamiques industrialisées, le break familial économique R4 en 1961, la berline deux-corps R16 en 1965, puis osa le premier le monospace.

                    Quant à Boulogne-Billancourt, ça fait drôle de voir aujourd'hui l'ile Seguin plate comme la main ...
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Re : Le hangar du forum MBenz !

                      Oui Alexs on t'a menti. Les français ont tellement tendance à se regarder le nombril en matière d'auto (et parfois à raison !) qu'ils en oublient que les autres ont aussi "fait" l'automobile.
                      La traction avant, le V8, la boîte auto, le confort moderne et électrique, le turbo, etc, etc ce n'est pas sorti du cerveau d'un américain certes, mais ce sont quand même des américains qui les ont produit en série les premiers.

                      Bon ImageShack ne fonctionne toujours pas, je meurs d'envie de vous montrer mon américaine des fifties préférée. Patience... (ça c'est du teasing !)

                      Commentaire


                      • Re : Le hangar du forum MBenz !

                        Voyons, en attendant l'image essayons de deviner ...

                        Chrysler 300B, Buick Riviera, Oldsmobile Toronado, Cadillac Eldorado, Chevrolet El Camino ??
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Re : Le hangar du forum MBenz !

                          Plymouth Fury III, Hudson Hornet, Oldsmobile Futuramic...??

                          à+
                          yann.ick

                          Commentaire


                          • On the road again

                            Pour la chrysler j'aurais dit 300C avec sa gueule béante de squale affamé.
                            375 ch SAU pour la 300C, 385 pour la 300D et 215 km/h avec une voiture aérodynamique comme un kg de sucre.
                            Olds et Buick sont de magnifiques "personnal cars" mais datent des sixties.
                            L'eldorado, oui mais le coté "nouveau riche" des cads m'agace alors non...
                            Avec la El Camino on se rapproche...
                            ...
                            ...
                            ...
                            Bon allez, je vous montre





                            Chevrolet Nomad 1955. Le modèle 56 dont je n'ai pas trouvé (encore) de photos valables est encore plus beau. Le 57 un peu surfait et dès 1958 le Nomad devient un classique break à 4 portes.

                            Commentaire


                            • Re : Le hangar du forum MBenz !

                              Ah ! le Nomad, je l'avait oublié celui là !
                              fantastique !
                              Le break de chasse vu par les américains...

                              à+
                              yann.ick

                              Commentaire


                              • Re : Le hangar du forum MBenz !

                                Trois liens sympas pour découvrir les gammes 55,56 et 57 de Chevrolet.
                                les 3 meilleures années de la marque dans les 50ies...





                                J'avoue, en plus du Nomad, un faible pour les 1500 et leur besogneuse silhouette.
                                Le nomad lui m'inspire la Californie, le soleil, la douceur de vivre et l'insouciance.
                                Toute une époque que je regrette de ne pas avoir connu...
                                Dernière modification par Invité, 04 avril 2006, 21h02.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X