Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le hangar du forum MBenz !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le hangar du forum MBenz !

    Pardon Gaël ! Tu as raison de te souvenir de Monteverdi ! En 1970, il présenta la High Speed 375/4 :



    En regardant un peu vite le dossier en petites photos, je l'avais prise pour un coupé ...
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • Re : Le hangar du forum MBenz !

      C'est vrai qu'il s'agit du même esprit que la 6.3, mais beaucoup sont de confortables grandes routières où l'aspect sportif reste absent, contrairement à la 6.3.
      Hormis peut-être, toutes époques confondues, la Jaguar Mk VII, la Chrysler 300 C, la Jaguar Mk X, la Lagonda V8 toute carrée, les quelques Aston Lagonda rallongées tirées des coupés V8 ... et celle-là !!


      Lamborghini Faena par Frua en 1978 ...
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Re : Le hangar du forum MBenz !

        La monteverdi Hight Speed partagait le même moteur que la Chrysler 300, la Dodge Charger, la Plymouth Fury, la Imperial Le Baron, à savoir le 7.2 litres (7207 cm3, 375 ch à 4 600 tours)
        Les mécanismes de portes viennent de chez Mercedes !

        à+
        yann.ick

        Commentaire


        • Où mettre tout ça ?

          C'est aujourd'hui le premier jour où un propriètaire peut expulser un locataire après l'hiver. En regardant le bazar qu'on a mis dans le hangar en quatre mois, je crains que notre modérateur n'en profite pour nous expulser ...

          Pas question d'expulsion... j'aime le bazar !
          Dernière modification par Sandorf, 15 mars 2006, 09h10.
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • Re : Le hangar du forum MBenz !

            En évoquant le carrossier suisse Monteverdi, n'oublions pas cette "chose" ressemblant
            à une grosse Fiat des années 70' greffée en parasite sur une W126 !

            Modérateur Forum Mercedes Benz
            Paddock Café et Forum généraliste
            http:// www.carnetderoute.net

            Commentaire


            • Re : Le hangar du forum MBenz !

              Finalement je ne connaissais pas cette version de la Monteverdi. Comme pour la Fidia, je trouve que l'avant est pas mal, mais l'arrière serait à revoir... Déjà sur le coupé je trouve le coffre un peu long. Par contre je trouve la Lamborghini Faena intéressante!

              J'aurais pensé que toutes ces berlines dérivées de coupés se voulaient plus sportives que la 6.3. Cette dernière est tout de même un peu lourde pour prétendre à un caractère sportif. C'est pourquoi j'ai toujours regretté qu'elle ne soit pas sortie en coupé. Je pense qu'elle aurait largement tenu la comparaison avec la version Coupé de toutes ces voitures ci-dessus. D'ailleurs les premières 6.3 faites par Mercedes étaient sur des bases de coupés 300 (cinq je crois, dont une ou deux seraient exposées au musée Mercedes).

              Pour ce qui est du caractère sportif de la 6.3, je me suis rendu en 2000 ou 2001 à une journée organisée sur le circuit de Clairefontaine au Nord de Paris. La voiture n'était pas encore bien au point, je ne l'avais pas encore bien en main, et mon coup de volant n'a rien de comparable avec celui de quelqu'un qui court régulièrement. J'arrivais cependant à rester dans le même tour que des R8 Gordini, berlinettes 1300 ou autres Mini Marcos préparées. Ca se passait de la manière suivante: Elles me doublaient sans trop de difficultés quand j'étais en perdition dans les virages afféré que j'étais à mouliner avec mon volant. Puis je les déposais dans les portions roulantes et ça recommençait. Sur la fin, ayant pris un peu plus d'assurance, elles n'arrivaient plus à me passer dans les virages, non pas que j'allais plus vite qu'elles, mais elles auraient fort risqué que je les envoie dans le décor tellement mon arrière balayait la piste.

              Je confirme que le circuit met les voitures à rude épreuve, et fait ressortir tous les défauts de la voiture. Dans mon cas cela m'a aidé à finir de mettre la voiture au point. Mais je ne recommencerais plus avec cette voiture. Ca m'a aussi permis de voir que si les freins sont puissants, ils ne sont vraiment pas endurants. C'est d'ailleurs là que j'au appris à rétrograder en urgence avec une boite automatique, affolé de découvrir que je n'avait plus de freins en arrivant à près de 200 en bout de ligne droite sur un virage assez prononcé. Grosse frayeur, quelques figures dignes d'Holiday on Ice, et une cadence nettement moins rapide après ça!

              Commentaire


              • Re : Le hangar du forum MBenz !

                Jamais vu cette Monteverdi-W126 ! Avec feux us et porte-fanions. Un peu quelconque c'est vrai ... à moins que ça soit une 6.9 !!

                La Faena est inclassable ! berline, break, allure de coupé ...

                Gaël, ton expérience de circuit est bien sympa ! C'est vrai que le circuit met vite en lumière qualités et défauts d'une voiture mais j'ai toujours pensé qu'aucune voiture vendue, même GT, n'était faite pour ça sans transformation, pneus et surtout freins notamment.
                Peu d'exercice abime autant une voiture que le circuit ...

                Mais c'est bien marrant !!
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Re : Le hangar du forum MBenz !

                  Elle est quand même un peu "moche", cette Monterverdi.
                  J'approuve le circuit pour tout ceux qui ont des "pulsions" de vitesse à réfreindre.
                  Je préfère largement que ceux-ci se défoulent en toute sécurité, surtout pour les autres dans une enceinte fermée plutôt que de jouer les "Fangio" ou "Prost" sur la route, avec evidemment l'absence de tout talent !!!!

                  Commentaire


                  • Re : Le hangar du forum MBenz !

                    Effectivement cette Monteverdi-126 n'est pas très belle... On dirait qu'on y a greffé un avant d'Alfa 6 et un arrière de 505 qui sont des voitures aux formes assez carrées tandis que la 126 dont la ligne d'origine est fort jolie (comparée aux 116 et aux 140) est plutôt en rondeurs. Résultat, un avant et un arrière qui se marient mal au pavillon et aux flancs de la voiture.

                    Seule la W116 est sortie avec un moteur M100 porté à 6,9 litres, et 286 cv DIN. La cylindrée maximale de la W126 est de 5,6 litres avec le M117 de 300 cv din en version non catalysée et avec le code option 822. Ce moteur est excellent, pérformant, fiable et léger, car son bloc est en alliage. Il est dérivé du M 116 de 3.5 litres de 200 cv à bloc fonte (le même que sur la voiture de Sandorf).

                    Commentaire


                    • Re : Le hangar du forum MBenz !

                      c'est donc juste un réalésage du 3.5; je comprends maintenant pourquoi ces ateliers allemands arrivent à le passer sur ces coupés et cab 111/112 qui ont ici tant et si bien fait parler

                      Commentaire


                      • Re : Le hangar du forum MBenz !


                        Bingo Gaël ! Pour les feux arrière de l'hybride Mercedes/Monteverdi...

                        à+
                        yann.ick

                        Commentaire


                        • Re : Le hangar du forum MBenz !

                          Oh! Une 505 comme j'avais quand j'étais étudiant... et de la même couleur. Sauf que la mienne était une diésel et avait un béquet en caoutchouc rapporté sur le coffre installé là par un précédent propriétaire. Je l'avais achetée dans une concession Peugeot avec un moteur cassé (dans le coffre!) et elle affichait 612.000 km. Comme le compteur était cassé j'ai pensé que les kilomètres avaient sauté. Mais pas du tout. J'ai eu l'occasion de parler à son précedent et second propriétaire pour apprendre que le compteur ne marchait plus depuis un moment et qu'il estimait le kilométrage réel à environ 850.000 km! Le tout avec deux moteurs. J'ai rénové ce deuxième moteur (arrêté sur bris d'une soupape), et ai roulé bien longtemps avec. Je l'ai ensuite revendue à un Marocain et la voiture a du continuer sa carrière en tant que taxi, qui sait jusqu'à quel kilométrage!

                          pour le moteur de la 560 je pense en fait qu'il est développé sur la base du 4,5 litres, semblable de conception au 3.5 litres mais avec une course plus longue et donc des bancs de cylindres plus hauts. Il est donc un peu plus haut et large que le 3.5 litres, mais pas de grand chose. L'augmentation de cylindrée de 4.5 à 5.6 litres est par contre obtenue je crois par une augmentation de l'alésage.
                          Dernière modification par Invité, 15 mars 2006, 16h46.

                          Commentaire


                          • Re : Le hangar du forum MBenz !

                            Sauf erreur la Monica disposait d'un V8 chrysler de 285 ch DIN (340 ch SAE) et 5,6 litres de cylindrée.

                            Dernière modification par Invité, 15 mars 2006, 18h50.

                            Commentaire


                            • Re : Le hangar du forum MBenz !

                              Pour la petite histoire, Jean Tastevin avait baptisé son oeuvre "Monica" du nom de sa propre femme...
                              à+
                              yann.ick

                              Commentaire


                              • Re : Le hangar du forum MBenz !

                                Pour la mise sous hangar de ce week-end, mon humeur me fait revenir vers une de mes favorites : Pegaso, son beau V8 2,5 et ses voitures étonnantes.

                                La plus classique est la berlinette Touring de 1953, en voici celle du Shah d'Iran, à la calandre simplifiée :





                                Et une "Z102 berlineta Touring" aujourd'hui :



                                Toujours un peu recherché le style des Pegaso, avec ici les feux arrières dans le coffre et des pare-chocs tuyaux d'échappement ...

                                Faire résonner le V8 dans les montagnes ...

                                Le chassis court Pegaso est un avantage sportif, et une difficulté pour les carrossiers.
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X