Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le hangar du forum MBenz !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le hangar du forum MBenz !

    Et j'ajouterai qu'entre le YB35 à hélices et le B2 il y eut le YB49 octoréacteurs qui connu de gros soucis en vol de part son instabilité.
    Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

    Commentaire


    • Re : Le hangar du forum MBenz !

      Aux Etats Unis il y eut Northrop mais il ne faut pas oublier Lippisch et Horten qui dès les années 20 on fait voler des ailes volantes en Allemagne.
      Fin 44, la Horten IX, aile volante biréacteur effectuait son premier vol.
      Un site consacré aux différentes ailes volantes:

      Commentaire


      • 50 ans d'avance

        Voila le YB-49 de northrop

        Dernière modification par Invité, 24 novembre 2005, 21h49.

        Commentaire


        • Re : Le hangar du forum MBenz !

          Nous voyons ici de superbes images d'avions, j'adore et j'admire la culture de certains.
          Moi, je vous propose une belle anglaise, avec son moteur devant elle (superbe pièce d'usinage, du bonheur à détailler).

          Commentaire


          • Ca Pouch!

            Envoyé par alodont
            ...Même sur le 6 ème rapport ça Pouch trés fort...

            Commentaire


            • Re : Le hangar du forum MBenz !

              Arf une Aston Martin ! Voila bien la seule marque automobile que je n'hésiterais pas à choisir en lieu et place de la Mercedes équivalente...
              Effectivement ce bloc moteur est une merveille.

              Commentaire


              • Et tout ça vole ...

                Plein d'avions étonnants ici : http://www.artun.ee/~korc/pix/lennukid/



                Ca se pilote quand même allongé sur le ventre ...
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Si si ça vole

                  On voit quand même voler de droles de choses ! Excellent site Huhu et du coup je comprends mieux pourquoi certains voient des OVNI partout. Pour certains ce sont presque des OLNI (Objets Loufoques Non identifiés )

                  Commentaire


                  • Aston tu m'étonnes.

                    Difficile de ne pas répondre à l'appel du pied d'Alex et son Aston Vanquish !



                    Et pour répondre aux 12 cylindres, je mets deux 6 cylindres !



                    Aston-Martin DB 2/4 1953-57, d'un osé mais réussi jaune pâle. Un des plus beaux bruits de 6 cylindres qui soit.
                    En plus de tout le reste ...
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • 8ème merveille

                      Certains peuvent rester des heures devant un De Vinci, du Michel Ange ou s'émerveiller devant un oeuf de Fabergé. Je les comprends ça m'arrive aussi, mais j'écrase toujours une larme quand je vois cette pure merveille...







                      Aston Martin DB4 GT par Bertone - Dessin de G. Giugiaro - 1961

                      Commentaire


                      • 8ème merveille ex-eaquo

                        Encore une auto pour tout les sens : la vue, l'ouie, l'odeur, et niveau toucher ça s'apparente assez à un uppercut surtout à l'accélération. Une AC 427 à pleine charge, c'est son et lumière avec onde sismique en accompagmenent. Merveilleux.

                        pour mémoire sur une AC Cobra 427SC, le 0-100mph-0 prend 16 secondes. Une Aston DB de la même époque mettait 27 secondes et c'était déjà une foutue bonne auto. 0-100 Kmh ? 3,5 secondes à condition de controler l'embrayage.



                        Commentaire


                        • Zou au lit...

                          Allez maintenant au lit, mais alors volant, le lit



                          Douglas DST (Douglas Sleeper Transport) la première version commerciale du DC3. Normalement il doit vous dire quelque chose...
                          Dernière modification par Invité, 26 novembre 2005, 00h18.

                          Commentaire


                          • Re : Le hangar du forum MBenz !

                            Allez, on a bien bricolé ce WE dans notre hangar préféré. Un bon centre d'usinage à qq centaines de k€, de bons outils tout neufs, de solides connaissances de l'usinage et de la commande numérique et on a pu usiner sans aucun problème les portées de ce collecteur d'échappement.



                            Il faut de bons outils pour bien "bricoler".
                            Vous aurez remarqué que ce collecteur n'appartient pas à un moteur très poussé car les longueurs des tubulurs d'échappement sont grandement différentes d'un cylindre à l'autre, ce qui n'est pas vraiment idéal pour équilibrer entre ellles les différentes harmoniques des flux de gaz et ainsi "optimiser" (ou au moins améliorer) différents paramètres thermodynamiques. On aura donc ici perdu pas mal de chevaux dans l'histoire...
                            Dernière modification par AlexS, 27 novembre 2005, 20h46.

                            Commentaire


                            • Re : Le hangar du forum MBenz !

                              Les Aston proposées par Huhu sont tout bonnement fantastiques. S'il y a une marque qui m'attire, c'est bien Aston Martin (il a des goûts simples le garçon...), bien plus que certaines Italiennes de prix comparable.

                              Que dire du DC3? Quelle gueule! Les avions actuels ont un charme ... différent (performances, rendements, confort, technologie...).

                              Enfin, au sujet des Cobra. Je vous montrerai un de ces jours des images de répliques vues à Daytona (au coeur du Speedway lors du Turkey Run Show 2003, le jour de Thanksgiving bien entendu!). Il s'agissait de répliques d'une qualité époustouflante (mais facturées largement plus de 100000$ selon le moteur...).
                              Une connaissance a essayé (en passager) une authentique Cobra (427ci je pense) sur les petites routes du vignoble Bordelais, vers 1990 (à l'époque de la flambée des prix des anciennes). Il en est ressorti ... livide... La peur de sa vie...
                              Pour ma part (je n'avais qu'une dizaine d'année), c'était en Ferrari 330 GTC je crois (je ne me souviens plus, honte à moi). Mais quel souvenir que les manomètres, le volant bois, le son du V12 avant pour un gamin de 10 ans...
                              Et ensuite, j'avais fait un tour en Delahaye cabriolet. Si seulement j'avais plus de souvenirs de cela!
                              C'est peut etre un élément déclencheur de ma passion...
                              Pour revenir aux Cobra, on voit de tout sur ces autos, des réplique de bas étage (comme celle au fond de la photo montrée ici, avec des jantes très moches), et je suis sceptique à chaque fois que j'en vois une, donc je ne crois jamais à l'authenticité de l'auto tellement je doute...

                              Commentaire


                              • Plein de questions philosophiques

                                Celles ci sont des vraies AlexS, présentées à Monthlery il y'a quelques années. Effectivement au milieu des merveilles se glissent parfois des tromblons infects. Un truc qui ne ment pas pour distinguer une vrai d'une fausse, c'est la "chute de reins" que l'on voit rarement correctement imitée et qui brise la ligne superbe de cette auto. L'arceau est peu significatif tant dans son diamètre que sa hauteur. Les Halibrand en magnésium à papillon central sont une bonne indication de l'authenticité de l'engin. L'échappement latéral était peint sur les AC Cobra mais beaucoup de propriétaire les ont fait polir par la suite. Mais le meilleur moyen de savoir si une cobra est une vraie de vraie c'est encore l'onde quasi sismique qui se propage lorsque la centrale nucléaire tourne sous le capôt. Et puis il y'a les flammes aussi.

                                Effectivement une Cobra tient la route, toute la route et il fallait bien des gars de la trempe de Jo Siffert pour la mener en course.

                                Le collecteur que tu nous présentes est destiné à quel moteur ?
                                Si je te suis un échappement spaghettis permet d'harmoniser les flux de gaz et de gagner en puissance. Ok, mais un gain de quel ordre ?
                                Et puis je me suis toujours posé la question en voyant les circonvolutions de ce genre de collecteur, est-ce que cela ne créé pas de contre-pressions préjudiciables au rendement ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X