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Conseil d'achat pour une belle étoile !

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  • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

    Cette 230 en immatriculation 17 est à vendre depuis plusieurs semaines, voire plusieurs mois et elle était à 7000.

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    • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

      C'est une annonce qui reste alors.... pas très bonne nouvelle non ?
      Je téléphonerai demain afin d'avoir plus de précisions. Pour la corrosion, quelles sont les parties connues pour ces modèles où la corrosion se loge facilement ? Etait-ce quelque chose de récurrent, une véritable faiblesse pour ces véhicule ? Je pense que tous les modèles anciens ne sont pas sur un pied d'égalité face à cela...

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      • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

        Envoyé par fck83 Voir le message
        Je reviens sur une réponse de huhu du 20 janvier qui remarquait que la w111 230 s n'était pas une meilleure voiture que la w111 220. Par contre, il était cité en objet rare la w110 230. La remarque (comparaison avec la 220) vaut-elle aussi pour ce dernier modèle ?
        Qu'en penser avant tout, était-ce malgré tout un "bon" modèle ?
        Ne pas traduire ce que j'avais écrit par "une 230 S est moins bien qu'une 220 S/SE" ! Je soulignais seulement qu'il n'y avait pas d'évolutions hormis le fait qu'une 230 S à carburateurs avait les mêmes performances qu'une 220 SE à injection, mais que l'équipement n'avait pas évolué.
        220 S/SE et 230/S : Il s'agit donc de voitures parfaitement comparables.

        je tâcherai de trouver les différences plus tard.
        www.etoilespassion.com

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        • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

          carburateur - injection ? Quoi privilégier pour le choix de tel ou tel véhicule ?

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          • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

            L'injection consomme en général un peu moins, les carburateurs sont moins onéreux à réparer et peuvent se règler.

            Mais, c'est la qualité générale de l'auto qui fera faire un bon choix !
            www.etoilespassion.com

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            • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

              Il y a de petites differences , j'ai remarquer que les 220 avait un starter manuel, alors qu'automatique sur ma 230S .

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              • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

                je reviens un peu sur les avis concernant une utilisation "quotidienne" avec ce type de véhicule. Chacun convient qu'il faut un véhicule en TBEG et, je suis d'accord avec cela. Mais n'est-ce pas un vrai-faux problème ? En effet, ce facteur concerne aussi les véhicules modernes. J'ai eu l'occasion de faire pas mal de kms par année (boulot + perso = environ de 60 à 80 000 kms/an et même quelques années à 100 000 kms (je voyagais beaucoup !!!). Mon choix d'alors était simple, du neuf obligatoire avec entretien rigoureux... c'était le prix à payer pour rouler serein.. Je pense que cela est de même pour un véhicule ancien : une bonne base de départ avec un entretien rigoureux et suivi + une conduite adaptée.. alors pourquoi pas cette utilisation envisagée (je n'oubli pas les facteurs extérieurs que sont jalousie, traffic +++, etc.). Reste à savoir pour ma part le prix moyen d'un tel entretien (en comptant une part de pièce détachée à racheter surement) fait par un professionnel digne de ce nom...

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                • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

                  En ce qui me concerne pour une utilisation entre 10000 à 15000 km/an de mon coupé W111 3.5 : l'entretien de base tourne autour des 2500 €... révisions - petites pièces et main d'œuvre.... le service classique !
                  Modérateur Forum Mercedes Benz
                  Paddock Café et Forum généraliste
                  http:// www.carnetderoute.net

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                  • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

                    Effectivement à l'époque les gens utilisaient leur voiture tous les jours, mais c'était un exploit de passer la barre des 100 000 km, je parle des voitures des années 50 et 60.
                    Je regarde le manuel d'entretien de la Ponton, les entretiens ( graissage ) commencent à 4000KM et il y a pas mal de point à voir, même si l’on fait le petit entretien soit même cela devient contraignant si l’on fait 40 à 50 000 km par an. Je ne sais pas pour les voitures des années 65 à 70, il ne devait plus y avoir ce genre de contraintes.
                    C’est ce que je pense, je suis peut être dans le faut.

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                    • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

                      Chez Mercedes, les séries W108 à W113 comportent encore bon nombre de graisseurs à alimenter régulièrement. Cela ne doit pas être très différent de ce qu'on trouve sur une Ponton. Pour les W114/115, j'avoue mon ignorance. La fin des graisseurs, c'est pour les séries nées dans les années 70 : W107, 116 et 123.

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                      • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

                        Merci pour cet ordre d'idée concernant l'entretien. Mais, le service classique veut dire : en réseau mercedes ou bien chez un bon mécanicien extérieur ?
                        Reprenant l'info de Jeanol, les véhicules que je recherche (w110, w111) appartiennent à ceux pour lesquels il y a de nombreux graisseurs à alimenter régulièrement. Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus la-dessus ? (j'ai une vague idée de ce que cela pourrait être mais bon...). Le débutant que je suis doit-il s'attendre au pire (et au meilleur surement) en se lançant dans la grande aventure des Heckflosse ???

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                        • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

                          Révision 5000 km = Graissage
                          Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

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                          • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

                            Lors de ces discussions, j'ai l'impression qu'une connaissance trés sérieuse en mécanique est indispensable. Est-ce quelque chose de rédibitoire dans l'achat d'une ancienne pour une personne comme moi qui ne suis pas un mécano ? Si mon choix s'oriente vers des mercedes, c'est aussi "profiter" d'une certaine solidité et fiabilité (en prenant en compte bien sur l'age du véhicule et le taux d'usure inhérent)

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                            • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

                              Pas forcément besoin de connaissances mécaniques pointues, mais comme pour tout "échange commercial" un solide bon sens est nécessaire soutenant un minimum de savoir : le nom des pièces et "à quoi ça sert". Et l'entretien, c'est comme la cuisine, moins on y touche soi-même plus il faut payer quelqu'un pour l'avoir tout cuit.
                              Donc, épouser un excellent mécanicien.
                              www.etoilespassion.com

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                              • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

                                Je connais un bon mécano "à l'ancienne" (et il n'y a rien de péjoratif bien au contraire) mais ces personnes doivent commencer à se faire rares ??? Reste l'appui du réseau MB avec les tarifs en conséquence je suppose. Toutefois, c'est vrai que ce côté mécanique/entretien me questionne pas mal. Je pense qu'en optant pour un tel choix (véhicule ancien), mon intérêt portera aussi vers ce domaine et donc, j'apprendrai (quoique bougies, carbu, chassis, filtres, vidanges, etc... ne me sont pas des termes complétement étrangers). Mais c'est vrai que pour mon choix, je souhaite un véhicule réputé fiable car, à priori, bien entretenu ceci est un gage d'utilisation plutôt sereine...

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