Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et me suis inscris car je possède plusieurs Mercédes. Une 126, une 123 conduite a droite, deux 107 (une sl et une slc) et une 208 pour tous les jours. Je me situe en Belgique.
Petit message pour Sultan6312 : j'ai des jantes 14 en tôle a vendre.
Je vous explique mon pseudo qui est le même sur tous les forums. En dehors de mes Mercedes, j'ai une passion pour les anciennes Ford Escort propulsion dont je possède aussi plusieurs exemplaires. Il fallait bien choisir un pseudo et comme c'était sur un forum Ford, j'ai pris celui-là. Pour ne pas me tromper (imaginez un pseudo par forum........) je l'ai gardé partout même pour les forums sports (football....).
Ah, passion, quand tu nous prends.....
J'espère pouvoir vous faire partager avec quelques photos ma passion de la 107.
Actuellement je restaure un peu ma 450 car un petit lifting fait du bien avant l'été. Je pense que l'hiver prochain, se sera un tout gros lifting avec nouvelle peinture.
Je termine aussi la remise en état d'une 123 conduite à droite (j'aime l'originalité) qui était restée à l'arrêt plus de 2 ans, mais ici pas de carrosserie (sauf le capot a repeindre). J'espère avoir terminé le week-end.
Amitiés à tous.
Je réactive un peu ma participation à ce forum car j'ai récupéré ce weekend, après environ deux ans, ma 350 SLC de 1974. Celle-ci a peu roulé ces deux dernières années, bien qu'assez régulièrement. Le contrôle technique a diagnostiqué une fuite du joint collecteur d'échappement qui se trouve au niveau du moteur. Je vais également faire changer la ligne d'échappement et le silencieux. En la ramenant à Paris, je me suis aperçu qu'elle "toussait" : le moteur accélère puis se calme puis ré-accélère etc. Et le ralenti tient mal. Enfin elle surconsomme beaucoup : un plein m'a permis de faire moins de 300 kms... Savez-vous à qui je peux m'adresser en région parisienne pour l'exécution de ces travaux et le coût estimatif de ceux-ci ?
Reprenons les fondamentaux : l'allumage, donc les vis platinées, le condensateur, puis les bougies. Ensuite, l'injection avec la vérification du fonctionnement des sondes, et en particulier la sonde à dépression dont la membrane peut être percée.
Mais les bons spécialistes de la région parisienne connaissent très bien tout ceci, ce qui n'est pas forcément le cas ailleurs.
Je vais prendre rendez-vous chez un spécialiste pour un diagnostic complet. Les bougies sont neuves et j'ai modifié moi-même la vis de ralenti car je n'arrêtais pas de caler. Est-ce qu'il est possible de faire un diagnostic chiffré complet du véhicule pour ensuite faire les réparations étape par étape ? Est-ce que le diagnostic est payant (je suppose que oui) ?
Un professionnel de tout métier saura faire un devis estimatif de travaux selon la qualité que vous demandez. Un calendrier des travaux et des règlements est une bonne chose.
Un devis n'est pas payant sauf s'il demande de passer du temps à démonter pour évaluation : c'est bien le cas en automobile ancienne. Et bien sûr un devis n'est jamais payant si les travaux sont effectués ensuite.
Bonjour à tous, quelqu'un sait-il si pour une 107 avec le réglage des phares à dépression avec une roulette près de l' allumage des phares dans l' abitacle dont le reglage via une vis sous le phare et je crois avec un cable est impossible parcque ce système de cable est rouillé et donc cassé est trouvable seul sans devoir changer la partie optique avec tout le système ?
MERCI pour la réponse.
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