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Tout sur le modèle R107 !

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  • Re : Tout sur le modèle R107 !

    Pour ce qui est que de rouler au super 98 actuel avec de l'additif : je possède une MBenz Oldtimer qui est dotée d'un V8 quasi-similaire au votre, je la "nourri" à chaque plein de deux doses de "Super 5" de chez Soditen en vente chez Norauto ( pas de publicité mais du conseil approuvé ) à 18 euros le flacon, flacon qui vous fera bien 20 pleins !
    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

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    • Re : Tout sur le modèle R107 !

      Je viens de regarder la photo du moteur et comme le dit Jeanol, ce n'est pas évident sur une photo que de juger du bon ou du mauvais état d'un moteur à coup sur !
      - Car un moteur trop propre peut se révèler être aussi un gros piège par la suite !
      - Ce que je remarque d'emblée est que la voiture est dotée d'une batterie neuve et sous-dimensionnée : ce qui signifierait que l'on a mis là une batterie au plus vite et au moins cher pour faire "bien" !
      - Certaines durites m'ont l'air usagées et un peu courtes...
      - L'état de propreté de certains receptacles de liquides et fluides n'est pas très reluisant....

      À mon humble avis elle ne doit pas être une voiture qui aurait roulé récemment...
      Modérateur Forum Mercedes Benz
      Paddock Café et Forum généraliste
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      • Re : Tout sur le modèle R107 !

        Superbe intérieur beige, j'aime beaucoup le beige !
        Et beau porte-clefs aussi ...
        Hum, c'est vrai que le porte-clefs n'était pas à la hauteur de la voiture ... Je rectifie cette faute de goût :

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        • Re : Tout sur le modèle R107 !

          Parfait ce porte-clefs vert s'accordant à merveille avec le beige !

          La moquette a l'air épaisse.
          www.etoilespassion.com

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          • Re : Tout sur le modèle R107 !

            Vos nombreux conseils m'ont incité à faire l'acquisition de ce véhicule dont la réputation de solidité et d'agrément de conduite semble induscutable. Pourriez-vous m'indiquer auprès de qui je peux acheter des ouvrages consacrés à ce modèle ? Je cherche notamment des ouvrages techniques sur le fameux V8 qui se trouve sous le long capot de la voiture ainsi qu'un manuel de l'utilisateur (je ne sais pas si Mercedes en a réédité). Merci

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            • Re : Tout sur le modèle R107 !

              On n'a pas du lire la même chose ...

              Pour trouver de la littérature, des pièces, des infos etc. sur ces voitures, un bon moyen est de chercher sur internet, via gougueule ou autre.

              On y tape "mercedes C107" par exemple,
              on y trouve des sites spécialisés sur ces modèles,
              on y cherche des liens ou des infos de livres,
              et on y trouve ça :


              Bonne lecture !
              www.etoilespassion.com

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              • Re : Tout sur le modèle R107 !

                Voila une réponse complète ( Huhu ! ) en ce qui concerne les "bouquins" disponibles en librairie sur ce modèle : chez MBenz vous avez en concession sous les réf :
                6510 9034 000 et 6510 9034 02 le manuel de l'utilisateur en allemand et en anglais.
                - Quant à nos réponses franches elles n'ont pas refroidi votre envie d'acquèrir cette MBenz !
                - Bienvenue dans le monde de la MBenz Oldtimer... et donnez nous des nouvelles de votre "achat" !
                Modérateur Forum Mercedes Benz
                Paddock Café et Forum généraliste
                http:// www.carnetderoute.net

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                • Re : Tout sur le modèle R107 !

                  Je l'ai achetée. Je vous ferai dès que possible le détail des travaux qu'il faut réaliser pour m'enquérir de vos conseils mais ma question aujourd'hui est simple : comment régler le ralenti du moteur ? Pouvez-vous me l'expliquer ? Il est calé à 5000 tours ce qui est peu... et elle cale bien souvent. Merci.

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                  • Re : Tout sur le modèle R107 !

                    5000 tours? c'est énorme, 500 tours sans doute est plus normal ... et conforme à la réalité!
                    500 tours, c'est peu, mais pourquoi pas si elle ne calait pas!
                    Le problème du ralenti, c'est qu'il passe par l'injection:débit de carburant, d'air, état des canalisations d'essence... personnellement, je n'y touche pas.
                    W113 -64

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                    • Re : Tout sur le modèle R107 !

                      Pardon, je n'y connais décidément rien... C'est pour ça que je m'y mets doucement.

                      Je pense par ailleurs, qu'il va y avoir des travaux à effectuer. Même si 'ai parcouru 500 km sans problème pour la ramener de chez le vendeur et qu'elle a redémarré le lendemain sans souci, le compte rendu du contrôle technique (moins de 6 mois) me laisse présager quelques petites dépenses...

                      En effet, s'il n'y a aucune réparation à effectuer avec contre-visite, les défauts constatés sont les suivants :
                      - Articulation du train : jeu mineur AvG
                      - Berceau : mauvaise fixation/liaison Av
                      - Longerons extérieur, bas de caisse : corrosion G,D
                      - Porte latérale: mauvais focntionnement AvG (en fait, elle ne s'ouvre pas de l'extérieur : quelqu'un sait pourquoi ?)
                      - Superstrucutre, Carrosserie (sauf ailes et ouvrants : corrosion ArD
                      - Moteur: défaut d'étanchéité
                      - Boîte : défaut d'étanchéité
                      - Canalisation d'échappement: fixation partielle C
                      - Silencieux d'échappement : déterioration importante C, Ar (il est mort)

                      Au vu de tout ceci, quels sont les travaux que vous me conseillez d'effectuer en premier pour une remise en route ?

                      Merci.

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                      • Re : Tout sur le modèle R107 !

                        Si c'était moi :
                        1. Remplacement de tous les fluides, sauf si déjà effectué par le vendeur. Idem pour les bougies, filtres à huile moteur + boîte, air, essence (sous la voiture à l'arrière, à côté de la pompe à essence).
                        2. Ligne d'échappement
                        3. Identification puis réparation du problème de fixation du berceau
                        4. Identification du jeu mineur sur le train avant gauche (triangles, pivot ?), programmation du remplacement des pièces défectueuses.
                        5. Démontage de l'habillage intérieur de la porte (attention aux fixations en plastique qui plaquent le panneau en bas de la porte et sont clipsées, à défaut de l'outil adéquat on peut utiliser deux spatules à enduire pour ne pas détériorer le panneau d'Isorel). Vérification de la tringlerie d'ouverture/verrouillage. Si le problème vient de la poignée de porte chromée elle même, tu peux m'envoyer un message privé, je devrais être en mesure de te dépanner.
                        6. Nettoyage moteur/boîte pour identifier l'origine des fuites. Si possible y remédier
                        5. Grattage de tous les éléments de soubassement corrodés pour voir l'ampleur des dégâts. Programmation des réparations nécessaires en fonction du budget disponible, en attendant stopper la progression de la rouille avec un produit qui ne gênera pas l'intervention ultérieure du carrossier.

                        Est-ce que le vendeur t'a donné des factures ou indiqué ce qui avait été changé sur la voiture ?
                        Dernière modification par Invité, 04 septembre 2006, 14h37.

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                        • Re : Tout sur le modèle R107 !

                          Zéro facture. Le vendeur a vérifié les niveaux, tous semblaient corrects mais c'est à vérifier. J'ai juste un rapport d'expertise qui date de 2000, date à laquelle le précédent proprio l'avait achetée. Il n'a fait que 4000 km depuis et encore c'est moi qui est fait les 500 derniers... Ce que je souhaite faire dans un premier temps c'est stopper ce qui peut conduire à la perte du véhicule.

                          Comment lutte-t-on contre la corrosion ? Quels sont les produits que l'on peut utiliser ? Est-ce que ces produits peuvent s'appliquer sur le bloc moteur (compte tenu de la température) ?

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                          • Re : Tout sur le modèle R107 !

                            Jeanol a très bien classé ce qu'il y avait à faire. Et la rouille éventuelle ne se presse pas pour avancer, donc ça peut attendre.

                            La mécanique est plus urgente, soit le point 1.
                            Normalement, ce point doit être vérifié à fond, avant de se lancer sur la route ...
                            www.etoilespassion.com

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                            • R107 à bichonner

                              Exactement, priorité à la sauvegarde de la mécanique ce qui est finalement le plus couteux en cas de casse. Toutefois, et c'est ce que je ferais en premier, il faut IMPERATIVEMENT s'assurer que la corrosion des longerons n'est pas perforante, sinon DANGER !

                              Il ne faut pas se fier au résultat des contrôles technique qui, en france, arrivent à laisser des épaves absolues sur la route. Le bilan peut laisser penser à une corrosion mineure et cacher en fait une dentelle de rouille tout à fait artistique mais dangeureuse.

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                              • Re : Tout sur le modèle R107 !

                                Les éléments de structure vitaux sont rarement très atteints par la rouille sur les SLC, la probabilité de voir la caisse se plier est assez faible. Mais la corrosion sur les bas de caisse est fréquente.
                                Tu as raison WDakota, il vaut mieux quand même être prudent. Le mieux est certainement de demander l'avis d'un professionnel, qui dira quel est le degré d'urgence.
                                Pour stopper la rouille, les produits type Framéto ou Rustol (en bombe, très pratique) sont efficaces au moins pendant quelques temps. On peut renouveler l'opération régulièrement.

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