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Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

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  • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

    Bonne question !

    J'irai faire un tour chez le concessionnaire vérifier cela sur les neufs et les occasions.

    Je vais encore me faire répérer car j'y passe de temps en temps mais je ne signe pas beaucoup de bons de commande ! Et il m'arrive parfois de poser des questions sottes et grenues ...
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    • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

      Envoyé par WDakota
      Je dis peut être une bétise mais j'ai l'impression que depuis la W211, l'étoile s'est réduite en diamètre et semble plus massive, assez proche en fait de celle de 1921
      Hé bien oui ! Tu as dit une bétise !

      A laquelle j'étais prêt à croire en fait, car je suis bien passé chez mon concessionnaire préféré pour vérifier : pas vu d'oldtimers, mais les W124 ou les 190 possèdent la même étoile que les modèles actuels, au diamètre équivalent à 4 de mes petits doigts !
      Dernière modification par Huhu, 04 octobre 2006, 16h43.
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      • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

        Bon, c'est dommage j'aimais bien l'étoile un peu massive de 1921...
        Par contre le logo de 1926 est toujours présent sur les caches moyeux et sur l'ecusson de calandre, na !

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        • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

          C'est vrai ! Et cet écusson bleu et argent est strictement le même sur tous les modèles où il remplace l'étoile de bouchon de radiateur.
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          • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

            Envoyé par Huhu
            Pas vu le Vaneo ?
            Questionnai-je plus haut.

            Et bien notre petit ludospace, discret à l'extérieur et gourmand à l'intérieur, ne parait plus dans les MBenz présentées au Salon !

            Parti par la petite porte lui qui en avait de si grandes !

            Vous verrez qu'on en reparlera, plus tard, comme d'une voiture bien pratique, au lisse profil, même si la personnalité de sa ligne aux petites roues pouvait surprendre.
            En attendant, souvenons-nous bien du W414, code digne d'un quizz futur ...

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            • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

              Pouah !!!!
              Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

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              • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

                L'erreur a été de vouloir le vendre comme une voiture particulière et non comme un utilitaire "civilisable". Même erreur en fait que pour le classe V. Nul doute toutefois que son chassis servira dans un pays en voie de développement (en inde pouruqoi pas) à la création d'un véhicul d'usage universel. MB ne gache jamais rien...

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                • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

                  Une Mercedes pour moi doit être longue (raisonnablement), large et plate : là c'est tout le contraire !

                  yann.ick

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                  • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

                    Vous êtes méchants avec elles ! Elles ne sont même pas assez nombreuses pour se défendre ...
                    Je ne montrerai plus de W si vous devez vous moquer de celles qui n'ont pas réussi !
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                    • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

                      On peut déplacer cette photo vers le musée des horreur, elle me fait mal au coeur... vite un crash test abregeons ses soufrances...
                      Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

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                      • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

                        Cette excellente automobile obtint 4 étoiles au fameux Euro Ncap en 2003 :

                        www.etoilespassion.com

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                        • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

                          Page 18 de ce même sujet http://forums.motorlegend.com/vb/sho...t=8345&page=18, nous avions fait ressortir comment repérer la 300d W189 des modèles précédents de 300 W186. Mais fouinons-z-un peu chez les W186.

                          La 300 apparut en novembre 51 pour être remplacée par la 300b en mars 54. En septembre 55 la 300c prit la suite, jusqu’en juin 57.

                          Il est facile de reconnaître une 300 des deux autres : elle n’a pas de bananes de pare-chocs ni de déflecteur aux vitres avant. Les couvre-jantes chromés n'ont pas les trous-trous :



                          De même pour le cabriolet :


                          Plus délicat de différencier 300b et 300c …
                          Néanmoins sur la 300c, la mention « automatic » est fixée au-dessus du pare-chocs arrière (sauf si boite manuelle …).
                          Et en 56, le châssis des 300c gagne 20 cm., des strapontins sont ajoutés à l’arrière (à l’intérieur ) et une vitre de séparation chauffeur est en option ainsi qu’un radio-téléphone pour les bavardes …

                          Bananes de pare-chocs, déflecteurs : une berline 300b :


                          Avec mention Automatic :


                          On terminera avec une 300d W189. Le cabriolet 4 portes, 4 glaces est appelé cabriolet D. Donc, on voit souvent "cabriolet 300D" qu'il conviendrait d'écrire "300d cabriolet D".
                          Heureusement, il n'y eut pas de Diesel ...


                          De celui-ci Ella Fitzgerald fut propriétaire.
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                          • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

                            On peut noter que le cabriolet D avait adopté les ailes arrières du style ponton
                            Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

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                            • Modèles 1960

                              Voici les W commercialisés en France par MBenz depuis 46 ans ...

                              On se rappelle que l'année-modèle commençait au Salon de Paris. Donc, ici, en octobre 1959 étaient présenté les modèles 1960.

                              A la queue-leuleu : W120 - W121 - W108 - W189 - W128 - W121 et W198. Un joli mélange !
                              On remarque que les 220S/SE Ponton ne sont plus là, mais que les cabriolets eux sont présents. De même, les 180/190 Ponton n'ont pas encore été remplacés par les équivalents en Heckflosse.




                              EDIT : on remarque que les coupés/cabriolets Ponton sont qualifiés de "voitures chères et guindées" ...

                              Tiré du livre de S. et R.Bellu "Toutes les voitures du monde des années 60" - Ed. Retroviseur.
                              (à suivre)
                              Dernière modification par Huhu, 15 octobre 2006, 08h12.
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                              • Modèles 1961

                                Octobre 1960, toujours au Grand-Palais à Paris, les modèles 1961 :
                                les types W120 - W121 - W108 - W189 - W121 et W198 sont là, fin des W128 coupés/cabriolets Ponton remplacés par un splendide nouveau modèle sur la base de la 220SE : le coupé !



                                Tiré du livre de René et Serge Bellu "Toutes les voitures du monde des années 60" - Ed. Retroviseur.
                                (à suivre)
                                Dernière modification par Huhu, 14 novembre 2006, 14h07.
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