Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MBenz Oldtimer en restauration !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

    Si c'était moi, oui !!
    Mais pour un homme normal, les produits (et les conseils de professionnels) existent et comme disait ma mère : tu prends pour essayer un bout de tissu dans un coin qui ne se voit pas. Sagesse féminine.
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

      Merci , c'est incroyable tout ce qu'on apprend quand on restaure une voiture ancienne

      Commentaire


      • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

        Bonjour Ottawa pour moi si votre ciel de toit est en bon état apparent je ne le toucherai pas il suffit de le remettre sous le joint de vos vitres après le remontage de celles-ci et c'est tout.
        Je m’explique le système de maintien latéral est fait de tôles d acier qui rouillent facilement et deviennent tranchantes donc le tissu lors du démontage risquent de couper le long de ces tôles de plus les barres de maintien rouillent elles aussi et bien souvent les passants en tissu qui suspendent le ciel de toit tiennent par miracle (mais on ne les voit pas quand le ciel est posé par contre je doute qu’ils supportent un lavage car la rouille des barres passe sur le tissu le collant à elles et au démontage ça part en pousière)donc à mon avis si le ciel à une belle patine d’origine je ne le toucherai pas car par ma maigre expérience (2 démontés)si on le démonte,on le change d’ailleurs à ce sujet attention je crois que vers fin 1957 le nombre de barres de maintien change donc méfiance à la commande .

        Commentaire


        • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

          Bonjour,
          Le ciel a simplement changé de teinte, c'est sa patine et il n'y a pas de taches
          Je vais suivre votre conseil et le laisser tel qu'il est
          Pouvez-vous me donner un petit conseil pour le placement des vitres et du système de remonte-vitres sur les portes peintes ?
          Merci beaucoup

          Commentaire


          • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

            Bonjour si les portes sont repeintes je les poserai sur la voiture pour ne pas abîmer la peinture en reposant les vitres, mais en premier lieu pour les portes arrières il faut déjà remettre le joint extérieur en caoutchouc qui fait le tour de la porte avant de les remonter (colle+ agrafes) sinon on ne peut plus le poser sans démonter la charnière du bas quand les portes sont posées sur la voiture (juste pour les arrières).
            Ensuite mettre le jonc chromé extérieur puis poser la coulisse en feutre pour le maintien de la vitre (colle+agrafes) et engager la vitre dans ces glissières, assez haut pour pouvoir passer le mécanisme par la suite (graisser le mécanisme ainsi que la coulisse où se déplace la roue)

            Descendre la vitre dans le rail du mécanisme et la fixer par les 2 vis de maintien dans la coulisse puis positionner le mécanisme en s’aidant de la manivelle pour que les trous de fixation tombent bien, le serrer légèrement faire des essais pour que la vitre remonte facilement puis bloquer le mécanisme.
            Mettre le lèche vitre (agrafes).

            Commentaire


            • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

              Merci beaucoup

              Commentaire


              • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

                Bonjour,
                J'ai entrepris le transfert des mecanismes des vitres des anciennes portes aux nouvelles fraichement peintes
                En ce qui concerne les portes avant aucun problème pour le démontage et les mecanismes sont en parfait état aprés nettoyage et antirouille
                Mais impossible de sortir les arrières , sans doute je passe à côté d'une astuce et c'est devenu une habitude pouvez-vous m'aider?
                Merci

                Commentaire


                • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

                  Vous voulez sortir juste le mécanisme ou le mécanisme et la vitre?.
                  Pour sortir l'ensemble il faut faire pivoter la vitre comme sur la photo (de mémoire).

                  Sinon le mécanisme tient par 4 vis sur la porte plus la roulette en plastique sur sur le rail et le rail tient la vitre par 2 vis cruxiformes .

                  Commentaire


                  • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

                    Bonjour et merci pour votre conseil qui m'a permis de sortir le mecanisme et
                    la vitre
                    le mecanisme est dans un etat parfait pour les 4 portes mais les joints ( feutre et metal) qui entourent et guident les vitres sont en mauvais etat et sont à remplacer et vont sans doute me coûter cher

                    Commentaire


                    • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

                      Non pas forcément car le joint de coulisse de vitre est le seul de la porte qui n’est pas spécial contrairement aux autres (les lèches vitre, le thermo moulé en caoutchouc qui entour la porte etc.)donc pour en revenir au joint de coulisse on le trouve en vente au mètre chez les grossistes de l’automobile ancienne sur les bourses par ex.De mémoire il fait 14 mm de large (à vérifier )pour le mettre en place démonter l’ancien repérer la position des agrafes de fixation(il y en a deux sortes) former le nouveau joint par rapport à l’ancien et en s’aidant de la vitre, garder 3à 4cms de plus en extrémités une fois mis en forme positionner les agrafes de maintien enduire de colle le logement du joint, remettre les agrafes puis mettre le joint en place en le poussant dans les angles avec une lame de bois de l’épaisseur de la vitre par exemple (pas un outil pointu car il passerai à travers,car sous le caoutchouc il y a simplement des agrafes reliés entres elles par le dit caoutchouc ce qui permet de lui donner la forme voulue) penser à lui redonner la bonne dimension en le resserrant ou en l’écartant à l’épaisseur de la vitre pour quelle ne coince pas(si on commence par les portes arrières les vitres de déflecteurs av font un gabarit idéal) puis remettre en place la vitre et le mécanisme remonter la vitre et laisser sécher la colle pour finir couper le surplus de joint au bas de la coulisse dans la porte c'est-à-dire les 3à4 centimètres de garde penser à essuyer la colle qui aurait pu déborder et voilà

                      Commentaire


                      • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

                        Rebonjour
                        C'est une bonne nouvelle , je vais essayer de trouver je joint de coulisse dès
                        maintenant pour être prêt quand la voiture reviendra de la carrosserie

                        Commentaire


                        • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

                          Bonjour,
                          J'ai entrepris le nettoyage du réservoir à essence, une odeur chimique tres forte s'en dégage
                          Il y a 30 ans à la

                          Commentaire


                          • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

                            suite d'une erreur du mazout avait été mélangé avec l'essence
                            J'ai injecté un nettoyant au benzène dans le réservoir
                            Peut-être avez-vous une meilleure solution à me proposer?

                            Commentaire


                            • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

                              Bonjour,
                              Le nettoyage du réservoir a été relativement facile
                              Nettoyage du filtre et du conduit de sortie
                              nettoyage et remise en état de la jauge
                              Je pense qu'il faudra recommencer ces opérations régulierement avant de le remonter sur la voiture
                              Si vous pensez qu'un produit est meilleur je serai heureux de le connaître
                              Merci

                              Commentaire


                              • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

                                Un jour j'avais lu un truc de système D pour dérouiller le réservoir d'essence: y mettre du sable ou du gravier et l'attacher à une bétonière qu'on met en route : dedans, ça secoue et ça nettoie sans qu'on se fatigue!
                                W113 -64

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X