Re : Oldtimer MBenz en restauration !
Bonjour et joyeux Noël à tous !
Après une période d'absence, je reprends avec plaisir le clavier, poussé par le message d' Overdriver. Heureux d'apprendre qu'un coupé 220 SE va bientôt retrouver la route après un si long sommeil. Un des premiers modèles, encore équipé du système hydrovac que MB a rapidement abandonné au profit d'une plus simple assistance type Mastervac. Je confirme que cette pièce n'est plus disponible et que Mercedes propose de remplacer l'ensemble du système, ce qui implique une facture conséquente car il faut aussi remplacer le maître cylindre et une partie des canalisations.
Je crois que DB Depot propose une pièce adaptable, un peu dans l'esprit de la modification maison réalisée sur ce coupé.
On m'a dit que les éléments supérieurs des pare-chocs de coupé W111 étaient les même que ceux des berlines W108, beaucoup plus faciles à dénicher en occasion. Je n'ai jamais eu l'occasion de vérifier. Pour le demi pare-chocs arrière, c'est plus problématique. Comme Sandorf, je pense qu'il faut se tourner vers les marchands allemands. J'ai vu cette année à l'immense bourse Veterama de Mannheim des éléments de pare-chocs à vendre pour un prix honnête, mais ils nécessitaient un rechromage.
Pour la pompe à essence, j'ai noté l'adresse d'un spécialiste allemand qui refait à neuf les modèles à "corps long", qui équipaient les coupés 220 et que Mercedes ne fournit plus. 400 € si on donne son ancienne pompe, 500 € sinon. Je n'ai pas l'adresse à portée de main mais je vous la donnerai.
L'opération est intéressante parceque le tarif Mercedes est au moins équivalent pour une pompe un peu différente et qui demande une adaptation au niveau du support.
Pour les baguettes de calandre, avez-vous demandé en concession si elles sont encore disponibles ? Même chose pour les bagues de bakélite et l'allume cigare, on ne sait jamais. A priori, la calandre des berlines et des coupés W111 est la même.
Cher Huhu, il n'y a jamais eu de baguettes chromée entre les phares et la calandre sur les coupés, c'est un traitement réservé aux berlines.
Bonjour et joyeux Noël à tous !
Après une période d'absence, je reprends avec plaisir le clavier, poussé par le message d' Overdriver. Heureux d'apprendre qu'un coupé 220 SE va bientôt retrouver la route après un si long sommeil. Un des premiers modèles, encore équipé du système hydrovac que MB a rapidement abandonné au profit d'une plus simple assistance type Mastervac. Je confirme que cette pièce n'est plus disponible et que Mercedes propose de remplacer l'ensemble du système, ce qui implique une facture conséquente car il faut aussi remplacer le maître cylindre et une partie des canalisations.
Je crois que DB Depot propose une pièce adaptable, un peu dans l'esprit de la modification maison réalisée sur ce coupé.
On m'a dit que les éléments supérieurs des pare-chocs de coupé W111 étaient les même que ceux des berlines W108, beaucoup plus faciles à dénicher en occasion. Je n'ai jamais eu l'occasion de vérifier. Pour le demi pare-chocs arrière, c'est plus problématique. Comme Sandorf, je pense qu'il faut se tourner vers les marchands allemands. J'ai vu cette année à l'immense bourse Veterama de Mannheim des éléments de pare-chocs à vendre pour un prix honnête, mais ils nécessitaient un rechromage.
Pour la pompe à essence, j'ai noté l'adresse d'un spécialiste allemand qui refait à neuf les modèles à "corps long", qui équipaient les coupés 220 et que Mercedes ne fournit plus. 400 € si on donne son ancienne pompe, 500 € sinon. Je n'ai pas l'adresse à portée de main mais je vous la donnerai.
L'opération est intéressante parceque le tarif Mercedes est au moins équivalent pour une pompe un peu différente et qui demande une adaptation au niveau du support.
Pour les baguettes de calandre, avez-vous demandé en concession si elles sont encore disponibles ? Même chose pour les bagues de bakélite et l'allume cigare, on ne sait jamais. A priori, la calandre des berlines et des coupés W111 est la même.
Cher Huhu, il n'y a jamais eu de baguettes chromée entre les phares et la calandre sur les coupés, c'est un traitement réservé aux berlines.
Commentaire