Donc je ne pense pas que les graviers soient la solution.
Il a juste fait plusieurs nettoyages avec je crois un nettoyant réservoir et peintures extérieur.
Voilà, pour ma part je n'ai pas encore nettoyé le mien, il date de 1955 j'espère que lui aussi était déjà traité.
Mon problème repose sur le fait que plusieurs produits ont été introduits dans le réservoir il ya plus de 30ans ( essence gasoil et tout ce que je ne sais pas ) et forment un mélange qui tapisse une partie de la paroi et qui bouchait
et le filtre et le conduit vers la pompe( là c'est arrangé)
Je voudrais un produit qui digère ces déchets ( mineraux et organiques) jusqu'au dernier sinon le filtre va de nouveau se boucher dans l'avenir
Avez-vous une solution?
Merci
J'ai eu le même genre de souci sur une ... Yamaha. Après un arrêt de plus d'un an et un faible usage pendant plusieurs années, j'ai du faire intervenir le garage moto du coin ...
Le carbu était irrécupérable et ils ont mis des heures à décrasser le réservoir. J'y passerai donc demain pour leur demander quel décapant ils ont utilisé.
Et puis j'aime bien voir les jolies motos.
A demain donc
Vi vi l’intérieur est traité contre la corrosion par une sorte de peinture émaillée dont on peut voir l’état par la trappe de la jauge donc il faut mieux éviter de mettre des graviers ,ou des boulons etc. et de le secouer car vous risquez d’animer cette protection (il n’y a rien de pire qu’un réservoir qui rouille par l’intérieur car la rouille agit insidieusement et quand elle a fait sont œuvre a part un traitement résine il n’y a plus grand-chose a faire le mieux je pense et de trouver un produit qui dilue le dépôt graisseux du style nettoyant mixte,détergent mélangé à de l’eau bouillante ou simplement du sans plomb 98 qui devrait dégraisser efficacement le gas-oil un truc qui dégraisse également très bien c’est le nettoyant pour frein efficace et rapide.par contre si le revêtement intérieur est fichu et qu’il y a de la rouille à l’intérieur plus facile que les graviers ou des poignées de boulons qui ne veulent pas toujours ressortir moi je met de la chaîne(c’est lourd rond donc pas très agressif et facilement récupérable) dans le réservoir et je secoue puis rinçage,traitement anti-corrosion et résine pour stabiliser mais vu la qualité du revêtement d’origine je doute qu’il soit détérioré a+ gg
Rebonjour
Merci pour vos conseils
vu du trou de la jauge la paroi montre un gris brillant et des particules noires
qui commencent à se détacher après injection de 5 litres de super 98(24heures)
le conduit qui va du filtre à la sortie reste bien noir(rouille?)
J'envisage la semaine prochaine un grand nettoyage détergent dans eau chaude, rincer et sècher
Ensuite traitement avec Restom quand je pourrai en avoir
Il ya un fournisseur en Belgique
C'est donc par la "sortie des artistes" que s'en va ce cabriolet !
- Mais où va t'il donc ?
- Vendu pour une remise en état complète ( il y a du boulot ! )
Modérateur Forum Mercedes Benz
Paddock Café et Forum généraliste
http:// www.carnetderoute.net
bonsoir,
pour la couleur je n'en suis pas la, effectivement avec ces vieux moteur on peu avoir des surprises
je souhaitais ouvrir un topic pour seulement les W136 mais le modérateur a tout redirigé ici et je crains que les messages soient noyés avec les autres modéles et perdre en clarté car je pense qu'ils seront nombreux.
Dernière modification par Sandorf, 13 juin 2007, 07h25.
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