Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

MBenz Oldtimer en restauration !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

    Je savais pour les graviers mais l'idée de la bétonière est géniale
    Merci beaucoup

    Commentaire


    • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

      Je ne pense pas que cela soit une bonne idée, GDT m'a dit que les réservoirs des Ponton étaient déjà traités, il en parle ici



      Donc je ne pense pas que les graviers soient la solution.
      Il a juste fait plusieurs nettoyages avec je crois un nettoyant réservoir et peintures extérieur.
      Voilà, pour ma part je n'ai pas encore nettoyé le mien, il date de 1955 j'espère que lui aussi était déjà traité.

      Commentaire


      • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

        Mon problème repose sur le fait que plusieurs produits ont été introduits dans le réservoir il ya plus de 30ans ( essence gasoil et tout ce que je ne sais pas ) et forment un mélange qui tapisse une partie de la paroi et qui bouchait
        et le filtre et le conduit vers la pompe( là c'est arrangé)
        Je voudrais un produit qui digère ces déchets ( mineraux et organiques) jusqu'au dernier sinon le filtre va de nouveau se boucher dans l'avenir
        Avez-vous une solution?
        Merci

        Commentaire


        • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

          J'ai eu le même genre de souci sur une ... Yamaha. Après un arrêt de plus d'un an et un faible usage pendant plusieurs années, j'ai du faire intervenir le garage moto du coin ...

          Le carbu était irrécupérable et ils ont mis des heures à décrasser le réservoir. J'y passerai donc demain pour leur demander quel décapant ils ont utilisé.

          Et puis j'aime bien voir les jolies motos.
          A demain donc
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

            Vi vi l’intérieur est traité contre la corrosion par une sorte de peinture émaillée dont on peut voir l’état par la trappe de la jauge donc il faut mieux éviter de mettre des graviers ,ou des boulons etc. et de le secouer car vous risquez d’animer cette protection (il n’y a rien de pire qu’un réservoir qui rouille par l’intérieur car la rouille agit insidieusement et quand elle a fait sont œuvre a part un traitement résine il n’y a plus grand-chose a faire le mieux je pense et de trouver un produit qui dilue le dépôt graisseux du style nettoyant mixte,détergent mélangé à de l’eau bouillante ou simplement du sans plomb 98 qui devrait dégraisser efficacement le gas-oil un truc qui dégraisse également très bien c’est le nettoyant pour frein efficace et rapide.par contre si le revêtement intérieur est fichu et qu’il y a de la rouille à l’intérieur plus facile que les graviers ou des poignées de boulons qui ne veulent pas toujours ressortir moi je met de la chaîne(c’est lourd rond donc pas très agressif et facilement récupérable) dans le réservoir et je secoue puis rinçage,traitement anti-corrosion et résine pour stabiliser mais vu la qualité du revêtement d’origine je doute qu’il soit détérioré a+ gg

            Commentaire


            • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

              Me revoilou. Voici des produits (Restom), en résumé 3 opérations :
              . Dégraissage
              . Phosphatage
              . Résine

              Ces produits m'ont été conseillé par quelqu'un qui s'en sert :


              Bien sûr, produits dangereux.
              Leur site.
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

                Rebonjour
                Merci pour vos conseils
                vu du trou de la jauge la paroi montre un gris brillant et des particules noires
                qui commencent à se détacher après injection de 5 litres de super 98(24heures)
                le conduit qui va du filtre à la sortie reste bien noir(rouille?)
                J'envisage la semaine prochaine un grand nettoyage détergent dans eau chaude, rincer et sècher
                Ensuite traitement avec Restom quand je pourrai en avoir
                Il ya un fournisseur en Belgique

                Commentaire


                • Re : w136 Oldtimer MBenz en restauration !

                  demain je déménage ma 170, vous aurez les photos.

                  Commentaire


                  • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

                    Et voila comme prévu









                    Commentaire


                    • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

                      C'est donc par la "sortie des artistes" que s'en va ce cabriolet !
                      - Mais où va t'il donc ?
                      - Vendu pour une remise en état complète ( il y a du boulot ! )
                      Modérateur Forum Mercedes Benz
                      Paddock Café et Forum généraliste
                      http:// www.carnetderoute.net

                      Commentaire


                      • Re : W136 Oldtimer MBenz en restauration !

                        Non je la vend pas, je déménage.
                        Envoyé par mic la vallée Voir le message
                        Les pieces arrivent a destination la restauration va bientôt démarer!



                        Commentaire


                        • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

                          je rassemble le tout
                          Envoyé par mic la vallée Voir le message


                          Voila un peu de travail pour les temps a venir!

                          Commentaire


                          • Re : w136 en restauration !

                            c'était il y a un an déjà
                            Envoyé par mic la vallée Voir le message
                            voila je termine mon OM 616 pour la W123









                            et je rassemble les piéces des M136 car je déménage.






                            Commentaire


                            • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

                              Beau projet... on à hâte de voir étape par étape ce cabriolet reprendre des couleurs !
                              Modérateur Forum Mercedes Benz
                              Paddock Café et Forum généraliste
                              http:// www.carnetderoute.net

                              Commentaire


                              • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

                                Voici ce qui m'a fait reculer la restauration



                                Envoyé par mic la vallée Voir le message
                                bonsoir,
                                pour la couleur je n'en suis pas la, effectivement avec ces vieux moteur on peu avoir des surprises



                                je souhaitais ouvrir un topic pour seulement les W136 mais le modérateur a tout redirigé ici et je crains que les messages soient noyés avec les autres modéles et perdre en clarté car je pense qu'ils seront nombreux.
                                Dernière modification par Sandorf, 13 juin 2007, 07h25.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X