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MBenz Oldtimer en restauration !

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  • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

    Rebonjour
    C'est le gris graphite DB190
    Le chromeur une société de Roeselare Haven la Belchrome
    Tel 051268810
    FAX 051268811

    Je suis tenu par la charte du forum de ne pas laisser apparaître une adresse mail privée - les intéressés pourront prendre contact via le module "message privé"...
    Dernière modification par Sandorf, 24 octobre 2007, 18h06.

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    • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

      Très belle restauration ottawa,

      Encore une qui sera superbe a sa sortie et la couleur est superbe.
      Est ce qu’elle est passée chez un carrossier ou avez vous fait la préparation et la peinture vous même.
      En ce qui me concerne j’ai pris contacte avec mon carrossier pour la 203, il me la prend dans 3 semaines pour réfection des longerons et peinture noir avec vernis pour une bonne protection.
      Voilà, bonne soirée.

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      • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

        c'est un prof de carrosserie qui a restauré la ponton et c'est une maison spécialisée qui a preparé la couleur à partir de son code d'origine gris graphite BD 190
        Le DB190 vient peut-être de la 190SL??

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        • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

          La couleur 190 est une couleur très en vogue dans les années 50... Les premières 190 SL avaient des couleurs plus vivantes, elles étaient destinés aux USA, un marché qui ne connait pas la tristesse et qui préfère les couleurs acidulées
          Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

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          • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

            Bonjour,
            J'ai retrouvé les caoutchoucs qui tapissent le bas de l'habitacle , ils ne sont pas trop en mauvais état mais ont 50 ans , pensez-vous qu'il soit préferable de les changer ?
            Merci

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            • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

              Bonjour,
              La carrosserie est en état , toutes les pièces sont prêtes pour le remontage mais un problème me chiffonne . Où peut-on trouver les vis , les flottes , boulons et joints qui n'ont pas résisté au démontage
              Cette question pour un pro semblera peut-être idiote mais pour moi c'est un vrai problème
              Merci de votre compréhension

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              • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

                Bonsoir, quelqu' un sait-il comment il faut faire pour toujours avoir les bandes blanches des pneus " BIEN BLANCHE " ? merçi pour une réponse. TITI7575

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                • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

                  Sur des flancs blancs larges, j'ai utilisé du blanc presque liquide pour chaussures de tennis (à l'ancienne, en tissu donc). Bien laisser sécher au soleil, sinon ça coule un peu ...

                  Très peu suffit, étalé à la brosse à dents. Comme pour les dents, le faire souvent si besoin de chic !
                  www.etoilespassion.com

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                  • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

                    Bonjour ottawa,

                    Je vais avoir le même problème pour les joints, les 10/12 ans d'immobilisation de la mienne à l’humidité ont eu un effet désastreux, donc changement obligatoire de tous les joints.
                    Une des solutions est de les commander chez MB ou chez un spécialiste Mercedes.
                    Le seul problème le coût, plus de 500€ en les ajoutant tous et je peux vous dire qu’il y en à, j’en ai un carton plein ( HS ) et j’en ai mis beaucoup à la poubelle qui étaient en petit bout.
                    Si il y a une autre solution je suis aussi preneur.
                    Ci joint un éclaté de la carrosserie avec quelques références.
                    Je les commanderais courant de l’année prochaine, pour le moment le moindre €uro est pour la 203.





                    Dernière modification par Invité, 29 octobre 2007, 18h33.

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                    • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

                      Où peut-on trouver les vis , les flottes , boulons et joints qui n'ont pas résisté au démontage ?

                      Pour les vis et les boulons, il serait dommage de remonter des pièces repeintes ou traitées avec du vieux.
                      2 solutions :
                      . faire traiter la visserie par une société de traitement de surface ( on ne peut plus à l'heure actuelle avoir de traitement au chrome 6 jaune comme à l'origine ),
                      . acheter de la visserie neuve chez un fournisseur en gros pour l'automobile.

                      Personnellement, je change toutes les vis cruciformes à tôle en acier pour de l'inox. Une seule exception : les vis à tôle à tête six pans de 8 qui fixent les cavaliers des durits de frein et d'essence sous la caisse . Je ne les ai jamais trouvées et je les fais traiter.

                      Pour les joints, c'est du standard ou chez MB .

                      Qu'appelles-tu les flottes ??? Serait-ce un délicieux terme belge ?

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                      • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

                        Hello OBO, TITI en tant que Belge te dis que des flottes dans le contexte employé par OTTAWA représente toute une floppée de rondelle en tout genre et dans l' autre sens: de l' eau qui tombe du ciel.
                        Aussi bien en France qu' en Belgique malgré que l' on parle le Français il y a des mystères........

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                        • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

                          Bonjour
                          Au Canada les rondelles sont appelées « washers » cela vient peut-être de la «flotte »qui tombe du ciel
                          Les «joints » mis de côté , la ponton se reconstruit jour après jour et c' est une expérience
                          fabuleuse
                          Bientôt les portes et je crois qu' on ne va pas rigoler

                          Commentaire


                          • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

                            Bonjour à tous.
                            Je suis nouveau sur le forum, bien que je lise avec assiduité depuis plusiers mois vos savantes et précieuses interventions.
                            Depuis 1981, je possède un coupé W111 021 de 1963, gris argent (couleur non d'origine, car le code peinture frappé sur la plaque est: DB 190, soit, si je ne me trompe, Gris Graphite), intérieur cuir gold, boîte mécanique. Voiture sans corrosion et intérieur en bon état.
                            Vous allez tous me dire: mais, mon cher, si vous avez cette voiture depuis 1981, qu'en avez-vous fait depuis?
                            En fait, j'ai roulé quelques centaines de kms dès son achat, puis je l'ai honteusement remisée, à l'abri cependant.
                            A l'époque, j'étais plutôt dispersé dans de multiples aventures automobiles: roadsters anglais, quelques Mustang, beaucoup de VEC puis VHC. Donc je disais de temps en temps à la W111: je m'occuperai de toi un de ces jours.
                            Ce jour est arrivé et elle a décidé de me faire payer cette attente: échappement HS, que j'avais déjà changé à son achat, idem pour les freins, bloqués. Mais moteur libre, car javais pris des précautions à son égard.
                            En fait, je dois faire une véritable remise en route. Soyez sans crainte, j'ai bien lues et imprimées les recommandations d'AlexS et de 220b1963 pour une remise en marche prudente du moteur après les phases préparatoires nécessaires: dégommage, changement filtre à huile, etc...
                            J'ai pu me procurer une ligne d'échappement auprèe de DB.DEPOT contacté sur vos indications, et les nécessaires de freins et cylindres chez SLS eurotrading, Mr. Goettelmann, sympa, rapide et disponible au téléphone, mais plutôt spécialiste 190 SL et Pagodes.
                            J'ai trouvé les pneus Michelin X 725 R 13 d'origine à 175 € piéce, que je vais faire monter sur les jantes poncées et repeintes.
                            Les étriers, pistons et tambours sont sur l'établi, nettoyés, toilés, prêts à êtres remontés
                            Mon plus grand souci: les pare-chocs. Un pseudo-restaurateur qui a disparu depuis fort longtemps a perdu 2 éléments de pare-chocs AR, l'élément principal gauche, et la partie supérieure. Impossible de les retrouver, le restaurateur à la manque a levé le pied sans laisser d'adresse. Quant aux autres éléments en ma possession, ils ont besoin de sérieux soins: ils ne sont ni rouillés, ni percés, mais portent des traces de chocs et doivent être rechromés.
                            Avez-vous des pistes pour solutionner cela?
                            En ce moment je consacre 2 jours par semaine à la W111. J'ai déposé tout l'intérieur, y compris le tableau de bord. La galère, mais ce n'est pas le premier que je traite. Tout est photographié, repéré, nettoyé, réparé si besoin et mis en boites.
                            Les bois, option ronce de noyer sont chez un bon vernisseur. J'espère qu'il va bien les sortir. Les cuirs ne sont pas trop abimés, mais la couleur est passée, surtout au tableau de bord: à reteinter. Je crois que je vais être contraint de tout reteinter. J'angoisse sur le résultat qui peut être trop clinquant. J'ai trouvé sur le net l'adresse d'ALTA, à Agen, spécialietes de ce travail. Je vais aller les voir.
                            Je suis en recherche de 2 éléments: le contacteur du démarreur situé en queue du Neiman, et la partie mobile de l'allume-cigare.
                            J'ai lancé des recherches, mais n'ai pas encore les bons retours.
                            Autre souci, le mécanisme de serrure de la portière gauche: le verrouillage est cassé. De même, les petites baguettes horizontales qui ornent la calandre sont abimées et à remplacer. Si quelqu'un a une piste, mille mercis.
                            Vous m'avez permis de débusquer un loup: le levier de vitesse, sur le tunnel de boite était très libre. En démontant, j'ai trouvé les bagues de guidage en bakélite ou similaire en miettes. Je suis donc en recherche de ce jeu de bagues.
                            En outre, lorsque j'ai acheté cette voiture en 1981, sans voir l'ancien propriétaire, j'ai constaté 2 modifications qui n'altéraient nullement son bon fonctionnement:
                            -l'hydrovac d'origine avait été remplcé par un mastervac Bendix d'origine Peugeot installé au même endroit à l'avant gauche sous le capot moteur. Je crois que le système d'origine n'est plus dispo. Je n'ai pas été en possession du système d'origine pour savoir s'il aurait été réparable.
                            -La pompe à essence de sortie de réservoir a été remplacée par une pompe élec de marque Facett, modèle que je connais bien car il gavait les carbus SU ou Weber des anglaises avec lesquelles je courrais en VHC. J'ai la pompe d'origine, trouvée dans le coffre, mas je ne sais de quel mal elle souffre. Est-t-elle réparable, par qui? Sans solutions, je laisserai en place la Facett, mais j'aimerais bien retrouver la monte d'origine.
                            Bon, voilà, pour un premier passage au forum, cela fait une belle tartine. Je tremble à l'idée que SANDORF, notre Grand Modérateur, soit tenté de me mettre au coin.Bien amicalement et merci de vos conseils.

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                            • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

                              Pourquoi vous mettre au coin ? sourire...
                              - Je suis toujours satisfait de voir sortir de l'anonymat un de nos "invités"... et de lire votre premier message, nous ( car le forum ce n'est pas "moi" ! ) sommes passionnés par votre récit et surtout de constater que nos messages servent à redonner "vie" à cette MBenz !
                              - En ce qui concerne les pare-chocs, étant allé faire un tour l'an dernier à Essen à la Techno Classica, voir le site :

                              - J'ai pu y voir des pare-chocs en bel état et pas si cher que cela par rapport à certains prix entrevus en France...
                              - Continuez de nous faire "saliver" en nous faisant vivre cette remise en état !
                              Modérateur Forum Mercedes Benz
                              Paddock Café et Forum généraliste
                              http:// www.carnetderoute.net

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                              • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

                                Merci Overdriver pour cette lettre du Père Noël !

                                Avec tout ce qu'il faut faire de bien et non les âneries qu'on lit d'habitude. Désolé pour eux.

                                Pour mieux situer les parties chromées manquantes ou à retaper avant et arrière, voilà les fiches anthropométriques prises à l'époque par l'inspecteur Létoile, dans la cour du château où la marquise fut retrouvée gisant dans son sang bleu.
                                Mais je m'égare.



                                Ceci permettant seulement de vérifier l'origine.
                                A ce propos, je ne remarque pas de petites moustaches chromées horizontales entourant la calandre, à la jonction capot / jupe avant.
                                Intrigué, j'ai vérifié, là aussi sur photos d'époque, et je n'en ai pas vues non plus sur les coupés W111 suivants (250SE, 280SE et 280SE 3.5) ou W112 300SE, comme on peut les remarquer sur les berlines Heckflosse selon les modèles.

                                Ce qui me laisse pantois.
                                www.etoilespassion.com

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