Je trouve que le gain de couple est très bien.A partir de quelle pression il faut changer les pistons
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</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Krys91:
A partir de quelle pression il faut changer les pistons </font>[/QUOTE]Aucune idée, mais lorsque la suralim' est forte (1 bar par ex), il y a risque de cliquetis pour le moteur (si taux de compression trop fort) et c'est destructeur.
Cela dépend de chaque moteur (contraintes thermodynamiques).
Beaucoup de préparations utilisent de petits turbo comme celui là (BMW Schnitzer, Mazda MX5...).
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écoute moi j'ai une 2.5-16 et je met moins de 8.2 pour le 0-100 c'est certain, elle monte a plus de 232 km/h sa c'est sur aussi, en plus 5'000 euro c'est cher et si les 60 chevaux en plus n'apporte que sa...
selon moi cela n'en vaut pas la peine mais bon si tu sais pas quoi faire de ton argent
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De toute façon il y a souvent de faux chiffres,le mieux c'est de se fier aux magazines et aux chiffres fournis par mercedes.
C'est à dire 7.7s pour la 2.3-16 catalysée et 7.5s pour la 2.5-16 catalysée.7.0s pour la Evo2.
J'ai deja vu une 2.3-16 avec turbo sur internet.
Ca doit pas mal marcher,c'est le seul interet.
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pour le moteur ça ne poserait pas trop de problème, mais il faudra changer le réglage d'avance,(agmenté), et très probablement changé de modèle de bougie.
mais pour le faire correctement, il faudrais un banc d'essai, car si trop d'avance, ou mauvaise bougie, casse moteur assurée.
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